Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaetane111

NON LOF!!!!

Messages recommandés

Comment voulez vous travailler une race sérieusement , c est vraiment déstabilisant surtout avec cette race aussi rare et des sujets aussi beaux

(j'ai retiré le lien.... ça peut être ennuyeux - marie33113)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de suivre le lien et de lire le livre d'or, ca lui fait pas de la pub, mais c'est aussi mériter, il peut peut être rattraper le coup avec l'aide du cluib de race c'est pas trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est arrivé une fois,un accident .... j'ai envoyé la déclaratioin de saillie avec un mot à la scc et ils ont accepté..... heureusement, la chienne n'était pas pleine.... donc ils m'ont renvoyé mon chèque.... c'est donc forcément rattrapable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beau chercher , je ne trouve pas où c'est écrit que la portée est non lof, a part sur le livre d'or, mais aucune mention le confirmant de l'éleveur. Alors vous pouvez me redonner le lien où on tombe dessus.
En tout cas effetivement il y a toujours moyen de déclarer une portée même en retard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que la SCC est encore très arrangeante.. car il est toujours mieux pour tous de produire du LOF...
je pense que s'il le veut bien et s'il ne tarde pas trop il pourra rattraper le coup et tout remettre dans l'ordre...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai mis un mot sur son livre d'or.... on ne sait jamais, ils ne savent peut être pas qu'on peut rattraper.... si ça peut les aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient de retirer que les chiots sont non LOF il y a une heure c etait encore marqué dans les news avec leur prix
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, elle ne peut rien rattraper du tout !!! le rattrapage n'est possible que lsq il y a eu saillie accidentelle de sujets non encore confirmés mais en âge de l'être. Dans ce cas, il faut faire confirmer dans les 6 mois, le dossier reste en attente et l'inscription est possible... Mais si l'un seul des 2 parents n'a pas atteint l'âge de la confirmation au moment de la saillie, le dossier est définitivement forclus, les chiots ne sont pas mis en attente !

donc, là, le mâle ayant moins de 11 mois, il n'a pas dépassé l'âge de la confirmation, c'est une portée non lof...impossible d'y changer quoi que ce soit..;et si cette personne est titulaire d'un affixe, c'est non seulement dommage mais en plus illégal...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, ma femelle avec 13 mois et la confirmation a été faite 15 jours après la saillie accidentelle......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai lu que le mâle avait 11 mois...donc il ne pouvait pas être confirmé au moment de la saillie...et c'est la date de la saillie qui compte dans ces dossiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est la date de la saillie qui compte
donc la pas possible de faire quoique ce soit
on est deja pas beaucoup a faire cette race , les chiens sont chers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas pu voir le debut du sujet mais je peux vous confirmer qu'une saillie accidentelle avec un jeune male qui n'a pas encore l'age de la confirmation peut etre acceptée par la scc qui est plus qu'arangeante à condition que le president ou presidente de votre club de race donne son accord,ma 1ere portée de sealies le male n'avait que 9 mois .

sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayajoe a écrit:
J'avais entendu dire que quand c'est le mâle... mais bon ça coute rien d'appeler la SCC


:D ah si, ça coute très très chère, vue la durée des appels pour réussir a les avoir Exclamation

Sylviedog, c'est que tu as eu de la chance, sans doute grace a la rareté de la race..;car les textes sont parfaitement clairs : chien n'ayant pas atteint l'age de la confirmation, c'est niet...et je connais plusieurs cas ou ça a bien été respecté : chiots non lof...maintnt, si ça a marché avec des sealies, pourquoi ne pas essayer effectivmt, vue la confidentialité de la race en question...en tout les cas, ça vaut largement le coup d'essayer, c'est clair..en tout cas, entre rester les bras croisés et tenter d'inscrire la portée, il faut évidmt essayer de l'inscrire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...