Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Vos trouvailles le pire du pire sur les petites annonces

Messages recommandés

Invité
ba je savais pas dis donc...mais quel est l'avantage pour lui a faire ça?

Invité
ba s'il est éleveur de bovins ou autre il a forcément un certif et là ok ça colle c'est de l'élevage mais assimiler les chiots à la production de mais ou de blé, là je comrpend pas à ce moment je déclare ma portée sur le siret de mon magasin et je récupère...enfin bon je sais po c'est drôle quand même

Ben moi non plus je ne sais pas trop, mais je sais que beaucoup d'agriculteurs le font, mais, sauf erreur de ma part, siret ne veut pas dire affixe et vice versa.
Vu que le maïs ou le blé dépendent du Ministère de l'agriculture comme l'élevage, qu'il soit de chiens ou de bovins, çà ne me semble pas illogique. Pour ton magasin, ce n'est pas possible parce que tu ne produis pas, tu revends, mais ce n'est que mon avis.

Tu peux très bien être déclaré éleveur avec n° de siret, cotisation MSA et certificat de capacité sans faire du LOF et sans être agriculteur mais il n'y a dans ce cas pas d'affixe, simplement un nom de société.

Ma véto connait un élevage qui éleve que des petits corniauds qu'il vend 300€, il parrait qu'il vend ça comme du petit pain et qu'il gagne de l'argent...

paillotte a écrit:
ça aussi, ça passe :

http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+houilles-78800/vend-jacck-russel-croise-cocker/13635990

Chiot femelle de 5 mois bientot. Mère cocker LOF , père jack Russel LOF.
Il est très beau puisqu'il a ce qu'il y'a de mieux chez les deux races.
Nous le vendons car nous déménageons et que là ou nous allons les chiens ne sont pas acceptés.
Le prix est négociable que de 300 euros parce que même si elle n'est pas tatoué - vacciné. On la payé 400 euros, on la nourri, on a acheté le tout c'est à dire gamelle, laisse, collier etc... De plus elle pourra avoir une portée voir plus.
N'hésitez pas à m'appeler ou menvoyer des messages directement sur ma messagerie :
carpinteiro_geraldine@hotmail.fr (ayant un Blackberry je recois jour et nuit)
tel : 06 79 15 69 50 jusqu'à 22H30 la semaine Merci d'avance

précisé non identifié, pas de soucis

Sur un autre site d'annonces, elle dit :

Je l'ai payé 450 euros.
Nous l'a vendons car mon mari ayant des difficultés de paiement par son employeur nous ne pouvons pas en prendre soin comme on voudrait de plus Luna ma fille est allergique.
Merci de faire des offres.

Invité
Tribalmantha a écrit:
heu..un agriculteur peut utiliser son numéro de siret lorsqu'il produit des chiots?Sinon il est dans la rubrique "pro" quand même.

oui il peut son siret est valable

mais celui d'un magasin non
ou alors demander une extension pour l'elevage

Invité
non mais je rigolais pour le magasin loool

Invité
Mazamé a écrit:
paillotte a écrit:
ça aussi, ça passe :

http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+houilles-78800/vend-jacck-russel-croise-cocker/13635990

Chiot femelle de 5 mois bientot. Mère cocker LOF , père jack Russel LOF.
Il est très beau puisqu'il a ce qu'il y'a de mieux chez les deux races.
Nous le vendons car nous déménageons et que là ou nous allons les chiens ne sont pas acceptés.
Le prix est négociable que de 300 euros parce que même si elle n'est pas tatoué - vacciné. On la payé 400 euros, on la nourri, on a acheté le tout c'est à dire gamelle, laisse, collier etc... De plus elle pourra avoir une portée voir plus.
N'hésitez pas à m'appeler ou menvoyer des messages directement sur ma messagerie :
carpinteiro_geraldine@hotmail.fr (ayant un Blackberry je recois jour et nuit)
tel : 06 79 15 69 50 jusqu'à 22H30 la semaine Merci d'avance

précisé non identifié, pas de soucis

Sur un autre site d'annonces, elle dit :

Je l'ai payé 450 euros.
Nous l'a vendons car mon mari ayant des difficultés de paiement par son employeur nous ne pouvons pas en prendre soin comme on voudrait de plus Luna ma fille est allergique.
Merci de faire des offres.

j'ai laissé un commentaire sur cette annonce
et vient d'envoyer un flag au support

l'annonce n'est pas en conformité avec la loi
tous animal vendu ou donné doit etre identifié
hors la ....elle annonce non identifié

on va voir s'il font leur boulot
mais on peut aussi pourrir les annonces en laissant un commentaire a l'acide

J'ai bien compris que tu rigolais pour ton magasin, c'était pour te démontrer pourquoi un agriculteur pouvait utiliser son n° siret pour l'élevage de chiens.

Kiki, merci, cela me conforte dans ce que je disais.

Invité
Et oui l'élevage de chiens est au registre de l'agriculture.
Et puis tout dépend en qu'elle année cet éleveur a fait sa demande d'affixe, car il y a 25 ou 30 ans la canine ne faisait pas signer cette charte, et donc les éleveurs pouvaient produire du LOF et du non LOF, tout en ayant un affixe.
Mais comme le dit Michèle, là il n'y a pas d'affixe.
Un éleveur d'éclaré sans affixe, peut tout à fait produire du non LOF.

Invité
rho la vache, pauvre loulou !

En plus ils n'ont même pas idée de faire une belle photo pour leur pub !!!!!
Cà laisse présager comment ont été élevés les chiots .... pas étonnant qu'il en ait encore de 7 mois!!!!

Invité
il aurait suffi qu'ils prennent une belle photo dans la nature loin de cette machine rouillée...
mais c'est peut-être sa niche à cette pauvre bête ! ?

Invité
quelle horreur, pauvre chien.

Il y a plein d'éleveurs pro qui font du non lof, avec ou sans affixe, d'ailleurs. Et ils ont aussi souvent la manie de se donner un nom d'élevage qu'un néophyte peut confondre avec un affixe.

Invité
moi j'ai même vu un site où ce faux affixe suivait le prénom des chiens, un faux affixe et personne ne dit rien, faut le faire !
j'avais fait un mail pour le faire remarquer mais elle m'avait insulté pourrie en disant aussi que les éleveurs lof ne faisaient ça que pour l'argent, et qu'ils ne vendaient pas leurs chiens et étaient jaloux !

oui, ça aussi ça a le don de m'enerver ! c'est limite de la pub mensongère d'afficher comme cela un affixe inexistant...

Par rapport à la précédente annonce de jack non LOF, il s'agit bien d'un éleveur canin pro, qui possède bien aussi un affixe et vend du LOF comme du non LOF depuis des années et de toutes races... chiens de chasse mais aussi de compagnie, un peu de tout quoi...

Invité
et la SCC ne dit rien pour l'affixe et le non lof ?

pour la Malinoise attachée à je ne sais quoi, laisse tendue
à coté d'une cariolle rouillée, c'est à pleurer tellement son regard est effrayé par la personne devant qui prend la photo!
Je le vois dans ses yeux.

Invité
t'as raison ! elle est aplatie plus que couchée, comme si on l'obligeait à rester là !
et ses fesses sont sales
mais pourquoi veulent-ils donc prendre des animaux si c'est pas pour les soigner... ???

Mardi je vois mon président de club qui vit dans la même commune, il doit se renseigner discretement, car les annonceurs ne répondent pas a mon mail, ni au message que j'ai laisser. Il veut aller là bas avec mon mari pour constater si les chiens sont bien traité, et le cas écheant contacter la spa.
Parce que la franchement........... C'est limite quand on voit rien que la photos, ça laisse présager du pire............

j'ai édité ton message Kunzli car il ne faut même aucune identification personnelle sur le forum.
Avis à tout le monde d'ailleurs ! (sans rancune j'espère !)

Invité
MANO DELMAS a écrit:
j'ai édité ton message Kunzli car il ne faut même aucune identification personnelle sur le forum.
Avis à tout le monde d'ailleurs ! (sans rancune j'espère !)

pas de soucis

mais comme on donnait un n° de siret et qu'il etait parait il inconnu

j'ai ete voir sur verif et j'ai trouvé a qui il etait

Invité

un croisé chihuahua, pour faire 30 à 40 cm, faudra choisir soigneusement le partenaire, berger allemand, labrador, boxer... cvp
Par contre lui est prêt à mettre 150 E pour un croisé alros qu'on a plein de demandes de chiens de race gratuits, il est bien ce gars là ! sortie

"races préférables : croisé etc etc" il a tout compris lui !

je n'ai pas vu les "croisés untel" sur le tableau des races... et tu as raison cath, il n'a pas encore la technique ! (j'ai très peu de moyens, je ne veux leur donner que de l'amour, pourquoi demander de l'argent pour un chiot etc etc)

Invité

chiens de race à éviter, préfèrerait croisés... lol!
Il vaut mieux en rire, sinon on va finir par vraiment pleurer grr

Invité
vous n'avez rien compris les filles !
peut-être qu'il veut faire de la selection ? !!!
où serait dans ce cas l'intérêt d'avoir une race toute faite ! ???
y'a du boulot dans l'élevage, faut pas croire !

2 beaux croisés de race et rien de tel ! et hop au titre initial les futurs champions !

0014

allez, encore un mail reçu ce jour :

"Bonjour,

Je suis tres interessé par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en dites un peu plus sur son prix et sur son etat actuel ,si possible me faire parvenir quelque photos, je suis homme d'affaire et je vis actuellement en Côte d'ivoire." 0032

...et voilà ma réponse :

"mais bien sûr, aucun souci, nos chiots sont toujours disponibles, au prix de 1500 euros chacun, payable cash a la livraison. pas d'expédition, chiots uniquement remis en mains propres contre des espèces. Bien entendu, nous exigeons d'en savoir plus sur les futures conditions d'accueil et de vie de nos chiots, dans l'attente du versement d'un acompte de 800 euros, veuillez agréer monsieur, nos meilleurs sentiments, cordialement,"

2020

a peine expédié le mail, j'ai regretté, car j'ai oublié de répondre a la question "quel est son état actuel"...j'aurais du mettre "etat actuel : vivant" !!! Crying or Very sad

Invité
tu nous diras si tu as eu une réponse ! à mon avis c'est une affaire interessante que tu leur proposes, ils ne vont sûrement pas lâcher !

hihi, j'ai comme des doutes sur la possiblité d'une réponse....mais c'est vrai, j'aurais peut être dû abuser encore plus sur le tarif !!!

Invité
ah c'était pas le vrai prix ! j'ai même pas réalisé, tellement habituée aux prix élevés des chihuahuas

Invité

"etat actuel : vivant" !!!

Pour la 1° annonce, il veut créer sa propre race ou quoi ?????
Il y en a vraiment qui ont les idées où les poules ont l'oeuf .....

Pour la 2°, j'ai envie de mettre l'annonce suivante :
cherche généreux donateur de 10000 ou même 100000€
Merci de me contacter au .......

Canicats, un pro n'est pas obligé d'avoir un affixe, il peut tout à fait faire du non LOF, et je ne sais pas si tu as vu, mais il fait au moins 10 races, toutes non LOF .....

Invité
chercher un toiletteur qui fait ça moins cher au noir ça me choque qd même moins que le croisement 4 races !
bon j'espère qu'ils ne le feront pas avec un chichi parce que les croisés chichis sont affreux !

Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Canicats, un pro n'est pas obligé d'avoir un affixe, il peut tout à fait faire du non LOF, et je ne sais pas si tu as vu, mais il fait au moins 10 races, toutes non LOF .....

non il a aussi du LOF ! grand éleveur, bcp de chiots rien que pour le mois de mars !!!!

Invité
Si l'éleveur n'a pas d'affixe à la Société Centrale Canine, malheureusement, il a le droit de vendre du LOF et du non LOF.
En plus, il a un N° de SIRET et un certificat de capacité, il est donc en règle vis à vis de la loi.
Je ne dis pas que j'approuve, mais il est en règle.

Invité
C'est pas pire que d'importer des chiots par camions, qui parcourts de centaines de kilomètres et finissent derrières des cages en verre dans les animaleries, sans que l'on sache rien de leur passé, ni le nombre de mort par l'épuisement de la route.
Je pense qu'il vaut mieux un élevage multiraces en France, si l'hygiène et la qualité de vie en est respecté, plutôt que des chiots dans des cages en verres dont on ne sait rien de leures conditions d'élevage !
De toutes façons, dites vous bien que s'il n'y avait que des petits élevages amateurs, il y aurait encore plus d'importations !

Invité
ah non y'a rien de pire que ce traffic honteux pour les animaleries, pauvres chiots qui meurent des fois en arrivant, malades et pas sociabilisés, avec des fausses dates de naissance, des fois pas de vaccins
même pas sevrés et leurs mères, des utérus sur pattes et des conditions de vie épouvantables !

Invité
Tout à fait Mayor, je suis d'accord avec toi, donc bon si un élevage multi races élèves ses chiens dans de bonnes conditions en France, finalement, c'est mieux que les usines à chiots ailleurs !
Il faut se faire une raison...

Que dire? qu'on se bat contre des moulins à vents ou que nous sommes des imbéciles?
Un vétérinaire m'a dit que je ne pourrai jamais vendre mes chiots à plus de 1000€ et qu'il valait mieux, si je veux gagner quatre sous, croiser les chis avec d'autres petites races sympas et les vendre 300€, prix abordable pour les gens... Il connait pas mal d'éleveurs qui font ça!
Bien sûr, plus je vendrai de chiots, plus lui aura de clients...
Inutile de vous dire que j'ai changé de véto!

• Créer...