fab48 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Qui n'a pas déjà failli avoir un destin tragique avec ses furets (genre il s'étouffe, se fait écraser ou autre) ? personnellement ça ne m'est jamais arrivé avec mes 4 zamis (je croise les doigts) mais ça a déjà failli arriver, surtout quand ils étaient très jeunes. Le pire ça a quand même été quand j'ai retrouvé une de mes furettes qui s'était coincé la patte dans un tuyau en spirale (vous savez dans les cages "spécial furets"?). Franchement je croyais que j'allais la perdre. Je l'ai retrouvée comme ça un soir en rentrant du boulot et elle avait l'air épuisée. sa patte avait au moins doublé de volume et je ne savais pas quoi faire surtout qu'elle avait l'air d'avoir très mal. Tout affolé, j'ai démonté le tuyau comme j'ai pu et je suis allé comme ça chez le véto. Je me souviens de la tête des gens quand je suis arrivé dans la salle d'attente avec mon fufu et son tuyau ! surtout que j'ai finalement réussi à la décoincer avant que le véto ne l'osculte. Finalement sa patte a dégonflé au bout de quelques jours et maintenant tout va très bien. Le tuyau a fini à la poubelle. Une autre fois, une de mes furettes s'est coincé un ongle dans un pull. Elle s'est mise à paniquer et franchement ça a été difficile car pas moyen de la toucher. On a dû sacrifier le pull (qui appartenait à ma copine)... Une fois encore mon mâle, Bouba, s'est coincé le zizi dans sa boite de transport ! :pale: ça a duré quelques secondes et heureusement il se l'ai décoincé tout seul. Mais il a dû morflé le malheureux Des trucs dans ce genre là, il m'en est arrivé plein. Il y'a eu aussi des cas d'évasion. (une dans le jardin de mes parents et deux autres chez moi). Heureusement on les a retrouvés à chaque fois. Rayon bétises c'est pas mal non plus : la dernière date d'avant hier. Les 2 ptites dernières ont cassé le vase sacré de ma belle-mère. Impossible de le recoller. tout était en 1000 morceaux. Ils lui ont aussi détruit quelques plantes et renversé quelques pots en jouant dans la terre. classique... Ce n'est qu'un échantillon des bétises qu'ils font mais ça serait trop long de tout énumérer. Et comme ils vivent en semi-liberté chez moi, forcément il y'en a toujours des bétises. je vous laisse à vos témoignages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 22 juillet 2006 moi ca sera pour un autre soir mon témoignage.. un de mes furets va tres mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab48 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 qu'est ce qu'il a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 22 juillet 2006 On a decouvert hier qu'il avait la peau qui suintait vers l'anus.. donc mon véto a pensé un abces aux glandes anales. Sauf que lors de la purge, ce n'est pas cela.. De plus, il a mis bcp de temps a endormir mon furet a un stade ou il n'ait plus mal rien que pour le tondre vers la partie de son anus et il est resté lontemps anesthesié a fond. Le probleme actuel est que la peau vers son anus devient violacée, noir : en gros il fait une necrose de la peau Il ne peut ouvrir pour savoir a quoi c'est du car il risque de ramener plus de bactérie qu'autre chose et pour recoudre il aura du mal vu la surface atteind et la peau qui est devenue tres fine.. Donc il faut attendre que la peau murisse jusqu'a ce que ca tombe Il pense que ca se fera vers mardi. Il ne sait pas du tout d'ou ca vient.. C'est comme si on l'avait brulé la pea avec de l'acide .. il est presque sur que ce n'est pas un champignon. Il ne reste plus qu'a attendre mardi mercredi pour quil puisse ouvrir et voir ce qui se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab48 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 eh ben c'est pas la joie. j'espère qu'il va se remettre. tu nous tiendras au courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 fafa je suis de tout coeur avec toi et j espere que tout ira bien donne lui une tendre caresse de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alinefurette111 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 pauvre titi Leo plein de courage sur ce forum aussi sinno moi pour mes furets , ecrasage de pattes, une de mes furettes qui avait bouffé la moitié d'un t shirt, apres un coup d'huile de parrafine elle m'a fait des cacas en tissu pendant une semaine :s Chili une fois pendant un bain a fait la morte, toute molle , jai faillit mourir et euh j'en oublie pleeeeins, mes furets sont des nids a connerie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou 921 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 oh j'espere que ton furet va s'en sortir fafa. Ils sont torp fragile nos fufus moi j'ai pas encore eu l'occasion d'assisté a une scene dramatique avec tout les furet que j'ai gardé. Faut dire qu'ils sont tellement fouineur :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny43 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Fafa je croise les doigts pour ton petit bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 25 juillet 2006 Bon visite chez le véto pour l'évolution de léo.. Mr pete la forme La peau n'est plus violacée ni necrosée, encore un peu de bleu mais plus rien.. Mon véto ne comprend pas ce qu'il a et d'où ca peut venir. Il le garde encore jusqu'a ce soir pour etre sur qu'il n'y a plus rien mais nous donnera des cachets pdt cinq jours car il préfère prendre ses précautions vu qu'il ne peut mettre un nom sur le probleme, ce qui est pas tres rassurant :silent: Le principal est qu'il soit sur pattes et qu'il rejoigne ses trois copines et son pote joey Et nous bien sur Merci de votre soutien et désoulé d'avoir dévié le poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab48 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 t'inquiète l'important c'est que Léo nous revienne en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 25 juillet 2006 Alors pour les bétises des miens.. Beh léo pardis est le plus horrible La pire a du etre lors du rut quand il s'est scotché le zizi sur une boite en carton a force de se frotter partout :silent: Mais c'est moi qui en ait bavé ce coup la car pour essayer de l'aider a se dégager, il m'a choppé un doigt de pied.. punaise ca n'arreté pas de saigner, et mr s'est dégagé tout de suite apres Sinon lors du rut, il ne pouvait pas s'empecher de macher tous les vetements qu'on avait le malheur de laisser trainer.. Ma furette s'est accroché plusieurs fois un ongle aux dodos : donc exit les matieres eponges à risque et coupe d'ongle réguliere Bon je passe apres les retournements de terreau des plantes vertes, je gratte partout, je fouine la ou c'est nouveau, c'est tellement drole pour les maitres... quand il faut tout ramasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 ummmm bon a mon tour javais ma monstreuse fufu depuis peut(environ 5 jour) et un jour ou je voulais aller lui faire faire sa marche quotidienne jétais aller voir derriere le divan(sa place dodo favorit a part dans mon meuble a linge et daquarium) en tuka bref jaais regarder a tout les endroit mais comme dans ma salle de bain jai un trou dans le mur qui donne dans un garde robe jétais sur quelle y étais et était incapable den resortir jai vider le garde robe et je me suis mise a pleurer javais regarder partout tout les trou ou je pouvais passer deux doigt (car le lendemain je lavais retrouver sous une bibliotheque mais semblais avoir vrm de misere a revenir sur ses pas mais comme ma bonne maman ma toujours repeter avec mes cat..sil a entrer il sera capable den sortir^^..)bref je les chercher durant 1 hrs facile partout en ragardant sous les divant au dernier 15 minute lorsque mon copain est arriver du travailler il ses mis a la chercher lui aussi mais jai regarder une quatrieme fois derriere le divan et elle était là somnolante...meme apres avoir crier son nom sans arret...bref ses furet son vrm plus futer quon pourrais limaginer:) a ma monstrueuse chéri je dédie ceci....$/?%&%?&*$%%$ tu va me faire mourrire du coeur!!!! l0llll mais je laime pareille:) mais maintenant je doit vous quitter car elle creuse dans le trou ou je vous est parler précédemmant et je doit trouver un moyen de lempecher!!! au risque quelle ce blesse:( bonne journée a tous:D winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites