Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoineg1

souris

Messages recommandés

Neutral j'ai un gros problèmes d'invasions à la maison !!! des souris qui crottes partout et j'en ai marre !!! j'ai beau mettre des tapettes , piège et une fois poisons !! il y en a toujours !!!! et le poison j'ai peur d'en remettre car une fois la souris est morte en plein milieu de la salle de bains ..un toutou aurais pu la manger !! :affraid: mais j'ai bien envie d'en remettre car la je passe mon temps a nettoyer ses crottes et sa pisse !!!! si quelqu'un pouvez me donner une solution!!! que faite vous contre les souris ??
(a savoir les croquettes sont stocker dans notre chambre, j'ai cloué une planche en bas de la porte elles ne rentrent pas )
Merci d'avance

Les souris ne viennent que si elles ont la possibilité de trouver à manger...
Il doit exister des sociétés de dératisation.

Mais avant essayes de trouver d'où elles arrivent, car outre la présence gênante pour vous il y a surtout le danger de transmission pour les chiens...

J'ai eu le même souci, et depuis j'ai un chat, et des tapettes géniales qui font un peu gadget mais qui marchent du feu de dieu, ce sont des tapettes grises en plastique avec un appât qui est vraiment top... Elles se vendent par deux, plus chères que les tapettes clssique, mais bien plus efficaces... J'en avais marre de jeter des sacs tout neufs de deux jours, c'est vraiment atroce cette vermine...

j'ai eu des souris...; j'ai acheté au supermarché des boites/tunnel avec du poison en bloc dedans.... ça a été radical.....

Je pense qu'elles viennent pour les croquettes donc il faut trouver un endroit très très hermétique ou mettre les sacs de croquettes, car elles grimpent et entre partout.
Après il y a aussi le chat, c'est super efficace.

Il faut vider les croquettes dans des bidons hermétiques, acheter des blocs de poison pour souris et en mettre jusqu'a ce que les blocs ne soient plus mangés. Tu peux aussi acheter un teckel ou un Jack russel et aussi prendre un chat de gouttiere

Pas ce genre de problème ... mais c'est vrai que nous avons un chat... et pas beaucoup de chiens, et les croquettes sont dans des bidons hermétiques...

J'ai 5 chats, et des tonneaux hermétiques. Je ne mets plus de poison, et je dois dire que pour l'instant il n'y a de souris que là où les chats ne rentrent pas....

Bon ben je crois qu'on va prendre un nouveau pensionnaire !! :D un chat !! les tapettes je vais en rajouter mais ca marche pas rapidement !! les croquettes sont dans des contenners mais les paquets neufs comme j'ai dit stocker dans notre chambre (les souris n'y rentre pas )

Chez moi quand j'avais des chats c'est eux qui fesaient des trous dans les sacs de croquettes, pire que les souris. Des que RC me livrait, ils s'attaquaient à la palette et dechiraient les sacs avec les griffes. :(

Moi, j'ai 3 chattes, et on a eu la chance de pouvoir récupérer des vieux et gros congelateurs de chez Thiriet totalement hérmétiques.
Avec les chats en moyenne 3 à 6 souris en moins sur cette Terre tous les jours

Neutral mayajoe dit moi !!tu les as eu gratuit les congels de chez thiriet ??

Et ben vous avez de bon chat il y en a six à la maison et j'ai été infester de souris pareil, la derniére impossible de l'attraper elle me piquer l'appat en laissant la souriciére vide et mes gros chaton à part avoir attaquer mes stock de croquettes au dessus en faisant leur griffe dessus, malgrés qu'ils ont tous se qui faut.
Pour la souris c'est ma vieille cocker qui lui a fait sa fête j'utilise des litres et des litres Crying or Very sad d'eau de javel pour tout désinfecter, l'endroit ou peut passer les souris, mais la mienne qui n'existe plus pour l'instant ne mangeait pas les croquette mais les pâtes?????

Il existe également un appareil à ultra sons qui éloignent souris, araignées, mouches, blattes. Inoffensif pour les oreilles des chiens et des humains.( Fréquence inaudible) J' ai vu de la publicité concernant cet appareil....qui couvre X m2...ça ne doit pas être mal, si ça fonctionne !

Des petits sachet d'appat spécial lieu humide, pour souris et rats. Ne pas manipuler sans gants pour ne pas laisser trop d'odeur "d'humains"...c'est radical !

Uppercute a écrit:
Des petits sachet d'appat spécial lieu humide, pour souris et rats. Ne pas manipuler sans gants pour ne pas laisser trop d'odeur "d'humains"...c'est radical !

oui mais si par malheur le chat ou le chien croque la souris on n'a plus d'animaux😢

Sylvieckc a écrit:
Neutral mayajoe dit moi !!tu les as eu gratuit les congels de chez thiriet ??

oui mais je connais quelqu'un qui travaille chez eux, on les a eu parce qu'ils ont rénové un magasin

youpi !! la souris c'est fait avoir par la tapette !! la 1ère fois j'ai mit une noix...elle l'a prit et la tapette ne s'est pas enclenché !! alors j'ai scotché un autre bout de noix et la surprise !! la souris y était !! apparemment y en a pas d'autre à l'intérieur mais ....ca va pas tarder alors j'ai reposé la tapette et je vais en mettre d'autre un peu partout !! par contre j'ai remarquer qu'elles préfèrent les noix au fromage !!
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! :shock: Crying or Very sad

moi j'ai un faux plafond dans le bureau et tout les soirs ca court, j'en ai marre. J'ai enlevé une planche du lambris et mis une tapette, et toujours rien pris ( depuis au moins 3 mois). Je n'ose pas mettre du poison, j'ai peur que si ca tombe que ca empoisonne les chiens, si vous avez une solution. Le bureau était bien isolé et tout les jours, je retrouve des bouts d'isolation par terre, alors si vous avez la solution miracle..........
On m'a dit que c'était peut etre un loir, car je trouve que le bruit est fort quand il court.

un mélange de farine et de platre, avec pour son confort haha un bol d'eau a coté, la farine va lui donner soif, et avec le platre elle va bloquer son transit, c'est mon véto qui m'a donné ce truc, pas de danger pour les toutous et pas besoin de minou (j'en avais pris un qui faisait la grasse matinée dans la chaufferie) et s'en foutait éperdument des souricettes qui le cotoyait

Moi j'ai des chiens de chasse, des chats... rien à faire j'ai eu des surmulots une invasion !!! et pus malgré les poisons, les pièges ect....

j'ai utilisé les bonnes vieilles tapettes, on mettaient une croquettes et surtout la tapette juste à coté des trous de sortie. Depuis plus de surmulot.

Puisque c'est la nourriture qui les attire, il y a la solution des bidons : Vous mettez un grand bidon (comme pour les croquettes) au fond vous y déposez de la nourriture empoisonnée, les souris vont y rester piegée et moureront sans danger pour les autres animaux.
Débrouillez vous pour qu'elle puisse y acceder mais pas en sortir (genre piege a guêpe)

Je vois que je ne suis pas la seule à galérer avec les souris, nous avons racheté une vielle ferme il y a 3 ans, et malheur le stock de croquettes est attaqué, j'ai acheté des poubelles en platiques à roulettes, j'ai des bidons RC mais rien à faire elles rongent tout, je soupçonne une bete plus grosse pour les poubelles car le plastique est plus épais, je n'ose pâs mettre de poison avec mes toutous, nous mettons une assiette à jeter en plastiques avec 2,3 croquettes au milieu et de la colle à souris tout le tour ça marche pour les souris mais pas pour la plus grosse bestiole, donc je suis preneuse pour les solutions..

Georget Sandrinemoi aussi je suis dans une ancienne ferme... les furets, les loirs, les belettes, les rats les surmulots ....

Bon courage

Comme dit plus haut, les tapettes à souris et à rats en plastique gris marchent super bien, parce ma chatte, elle, elle a 18 ans en pense surtout à roupiller......
J'ai eu une invasion de rats (enfin peut-être une dizaine) parce que, derrière la maison des chiens, j'avais un tas de bois qui leur servait de refuge, et comme, à l'époque je laissais des croquettes en libre service à mes bébés léo, il avaient aussi le resto pas loin. Je m'en suis aperçue parce qu'ils avaient fait un stock de croquettes entre un meuble et le mur... depuis, j'ai viré mon tas de bois, et supprimé le libre service, et faute de gîte et de couvert, les rats ont déménagé.....
Les volailles aussi attirent toute cette vermine....

un bon appat naturel, qu'un vieux fermier m'avait donné :
mélanger dans une assiette de la farine de blé et du plâtre (et à côté mettre un bol d'eau, il parrait que ça marche du tonnerre) les rongeurs mangent puis boivent et ils meurent...
Moi j'ai pris 2 chattes et elle ont super bien fait leur boulo et puis je milite pour que l'on me laisse des renards et que les pièges ne soient pas à côté de chez moi, mais bon je n'ai pas de bois, les sacs de croquettes sont à la maison et pas de gamelles de croquettes dehors, alors c'est + facile.
Bon courage.

ben moi c'est toujours la catstrophe malgrés mes 6 chats les souris doivent s"appeller JERRY car elle reste dans le plafond et les cloisons, elle rentre de partout dans ma souriciére j'en attrappe au moins une par jour.

Bon, c'est encore le b... dans la cuisine, les souris ont bouffé un fil derrière le frigo, heureusement le disjoncteur a bien fait son boulot sinon on cramait tous!!! Il y a 2 ans, elle avaient bousillé le lave-vaisselle, elle ont aussi bouffé le nouveau. Tout ça malgré tapettes et chats !!! ras le bol!!!

moi, j'ai fini par mettre du poison, bien caché..... j'en ai ramassé à la pelle tous les jours..... et maintenant, je suis enfin tranquille....

J'ai trop peur que mes chats ou mes chiens mangent les souris avant qu'elles crèvent... Je vais essayer le truc du plâtre....

armelle a écrit:
J'ai trop peur que mes chats ou mes chiens mangent les souris avant qu'elles crèvent... Je vais essayer le truc du plâtre....

j'ai 6 chats et 2 ou 3 chiens qui se promènent.... aucun n'a jamais mangé une souris morte...
mais je mets le poison dans la graineterie, un poison instantané... et les chiens ne peuvent pas y entrer, les chats oui, mais ils sont pas idiots....

• Créer...