Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab48

nourritures

Messages recommandés

Avec quoi nourrissez vous vos furets ? moi ça fait un moment que je suis aux croquettes chatons mais vu les tarifs et les saletés qu'ils mettent dedans, j'ai commencé à les nourrir au BARF (poulet pour l'instant) faute de trouver des petites proies... et ça va, ça se passe plutôt bien. Pas de diarrhées. ça m'étonne un peu car un de mes furets a des problèmes de digestion et a souvent la diarrhée dès qu'il goûte à autre chose qu'à ses croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi ils sont nourris avec :
-proies : pour l'instant poussins mais bientôt souris cailles...
-dogador complémenté, et barf maison
-des petites gateries : coeur, gesiers, foie de volaille et eperlans
-croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en général pour furet je ce que je conseil c'est croquette haute gamme (science plan) pour chaton avec des carné : barf ou proies.
lje trouve que le mieux c'est de varier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
oui parce que juste du barf (poulet) ce n'est pas suffisant fab.. tu ne trouves pas tout ce qu'il faut dedans.

Moi c'est :
- croquettes Zup**em
- dogador
- poussins, souris

Les autres proies sont hors de prix :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fafa, je sais que ce n'est suffisant le poulet mais c'est pour commencer. Déjà je voulais voir la réaction de mes furets face à cette nouvelle nourriture. Tout se passe bien : pas de diarrhées mais difficile de faire accepter cette nouvelle nourriture, surtout pour 2 d'entre eux qui n'ont pas l'air d'apprécier. Par contre difficile de trouver des petites proies genre poussins près de chez moi. et comment vous faites justement pour les poussins ? vous donnez entiers ou vous mixez avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

entier mais fait attention qu'ils soient que de un jour deux maximum car après ca devient dangereux pour les os.. Wink

Ca m'est arrivé d'en mixer mais que quand mes furets sont malades donc je leur donne une bouilli de croquettes/dogador/poussin et une dose de nutrigel

Quel furet y resisterait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une furette en garde en ce moment qui est uniquement aux croquettes.
J'aimerai lui donner un peu de viande crue pour voir comment elle réagit mais j'ai peur qu'elle en mange pas.

Sinon j'ai essayer de lui faire gouter au "ferretvite" qui est une pate vitaminé mais elle n'en prend pas. Qu'estce que vous me conseillez ?

Une autre question : quand on change d'alimentation a quoi voi ton que ca passe ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont:
-croquette pour chatons
-pâtée de temps en temps (à 75% de poulet, et le reste en jus de cuisson! halluciant! mais depuis que j'ai découvert cette pâtée, je n'achète que ça!)
-bientôt des souris (j'ai 15 bébés pas encore sevrés donc encore quelques jours avant de tester)

et sinon de temps en temps si j'ai, du poulet cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 miens ont été nourri exclusivement aux croquettes hill's C/D spéciales chats "à pb de calculs reinaux".
car les fufu sont très sensibles à ça.

au premier je donnais des croq grandes surfaces et il s'est bloqué les reins. après le véto m'a fait passer à Hill's et plus jamais aucun pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allor pour moi ses croquette uniquement Sad puisquici on trouve pas de poussin malehrueusement Sad jai demander au animalerie mais ses des poussin que de quelque semaine

je lui donne des croquette prestige mais jai asseiller les Zupreem mais bon sa a pas laire davoir super bien passer...ses plutôt mon chat qui finissais le bol...jai trouver quelle a un peut maigrie avec les Zup'

pour drack il touchais pas les croquette furet mais bouffais des croquette chat donc Sad

pour repondre a liloo , tu verra dans son comportement quand tu lui met de la bouffe...il mange moin souvent...si tu connais bien ton furet tu ten rendras compte:)

winzee;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Vous n'avez pas beaucoup de compassion.
J'aime bien quand on dit malheuresement je ne donne pas de poussins à mes furets :| j'ai envie de dire tant mieux ! (meme si je sais que c'est bon pour leur santé).
Si les croquettes existent pourquoi donner des pauvres poussins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce que le furet est un carnivore strict et que sa diminue leur durer de vie voilà;)ses aussi mieu pour leur poils ses pas plus compliquer:) les vison en nature il mange quoi tu croit? meme choses pour les furets

javais oublier , je donne régulierement des pastilles de levure de biere cérieusement sa fait la job rien a redire, si vous avez des probleme de poils avec votre furet ou durant la mue asseiller une cure de 10 jour !!! une pastille/jour et vous reconnaitrer plus votre furet...je reconnais plus la mienne apres cette cure , quand je la "plume" maintenant jai facilement une vingtaine de poils entre les doight...avant ses a peine si jen avais un *-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que c'est un carnivore strict Wink mais j'ai simplement dis que personnellement j'aurais du mal à donner des poussins voilà tout !
Les croquettes pour furets sont surement suffisantes pour un poil brillant et pour combler leurs besoins nutritionnels (ce n'est que mon avis personnel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

javais mal compris pardon tsouca:)

javoue que moi aussi l'idée de donner des poussin me répugne mais bon jador ma furette et dison que la payer 200$ jaimerais alonger sa durer de vie le plus possible Smile

les croquette en fait son comme un eeee dison une base...sa ne comble pas tout ses besoin ...il faudrais leur donner des vitamine ou du dogador ou des truc pour completer lalimentation tel que les poussin ou souris

sa me répugne vraiment de penser lui donner un truc tout mignon , mais bon Embarassed ma furette ses mon idole elle me fait penser a hammy dans "over the hedge" (dailleur un film que je recommende a tout le samateur de dessin animer ❤ mdr menfin pour faire bref ses juste une question de complément si on veut quoi que lon pourrais aisement donner plus de poussin que de croquette et le furet sen porterais mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...