paschao 0 Posté(e) le 5 août 2006 Le chien d'une amie a sauté du 4ème étage de son immeuble se cassant la colonne vertébrale, 4 cote ..etc. Elle l'emmena dans une clinique qui n'avait pas de perssonnel la nuit. Ils gardèrent Stan (le chien) 1 semaine, il ne pouvait même plus a faire ses déjections lui même il fallait lui faire un lavage de vessie chaque jour, il était remplit d'esscares . Mon amie le reprit .Alors qu'elle travaillait, elle s'en occupait jour et nuit. Le médecin de la clinique a dit qu'il n'y avait plus rien à faire et que l'ont le piquerait au bout de 3 semaines. Trois longues semaines de souffrance. 4 jours avant le jour prévu, mon amie le fit piqué car il souffrait trop, en ces temps de canicule. Le chien ne disait rien mais à la place du chien ,parfois, ce sont des humains. Imaginait quelqu'un qui ne pourrait plus parler, plus bouger, quelqu'un qui souffrirait en silence mais qu'a l'exeption du chien il ne pourrait pas être piquer. Je connaissait quelqu'un dans ce cas, il avait 24ans, il aurait du rester tout le reste de sa vie dans un lit en souffrance. Il demanda plusieur fois a sa mère de le tuer (il communiquait en morse avec ses cils). A la fin elle le tua et pour cet acte de courage où elle eu totalement raison elle fut prise dans deux procés. Je voudrais que tous le monde médite sur ces paroles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 5 août 2006 c est un grand debat depuis la nuit des temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molurus1111 0 Posté(e) le 5 août 2006 j'ai jamais compris pourquoi on abrégait la souffrance des animaux et pas des hommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcat1 0 Posté(e) le 5 août 2006 tout à fait d'accord : entre des euthanasies de principe et celles pour éviter la souffrance , je ne comprends pas pourquoi les hommes n'ont pas encore légiférer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie14 0 Posté(e) le 6 août 2006 @nbcat a écrit:tout à fait d'accord : entre des euthanasies de principe et celles pour éviter la souffrance , je ne comprends pas pourquoi les hommes n'ont pas encore légiférer ! Moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcat1 0 Posté(e) le 6 août 2006 étudiante en quoi ? si c'est en droit , super sujet de thése ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moustique02 0 Posté(e) le 6 août 2006 je pense parce que pour les humains il y aurait trop d'abus avec l'euthanasie mais dans certaine cas il devrait l'autoriser a quoi bon garder des gens en vie alors qui ne demande qu'une chose mourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2006 Bonjour. je suis tous as fais d accord avec toi molurus. pourquoi?. la est la question une personne peut elle repondre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcat1 0 Posté(e) le 19 août 2006 parce que aprés il pourrait y avoir des abus ! comme partout : on donne un doigt et les gens veulent le bras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aby11 0 Posté(e) le 19 août 2006 oui c'est vrai que c'est un lourd sujé chez mes animaux quand ils soufrent je n'hésite pas à demander à mon véto qui lui n'est pas toujours d'accord et qui ma fait prolongé plusieur mois ma pauvre venuse qu'il à bien voulu euthanasié à 7 mois tous comme ma veille persane à 16 an plus que 1k5 j'avais honte quand je l'ai amené mais il à compris est là fait et elle n'attendé que ça elle c'est arreté presque dans mes mains mais chez l'humain ont le laisse végété ,je pense que l'on croit que cela peut revenir comme avant mais c'est le probleme de l'etre humain croire que ceal va peut etre 'arranger :flower: c'est un sujet qui pourez etre tres long :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites