Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookie14

Distinguer...

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir comment distinguer "ondulée" et "arlequin" chez les perruches ?

Merci d'avance !

Les arlequins sont une mutation de l'espèce des perruches ondulés (melopsittacus ondulatus) et non une espèce à part entière donc en clair il n'y a aucun de différencier ses deux là puisque l'ondulée n'est pas une mutation.

Les perruches ondulées ont des mutations. Comme le type "sauvage".
Il y a des personnes qui m'ont dis que c'est quand il y a du gris sur les ailes se sont des arlequins.

Oui les ondulées ont des mutations comme je l'ai dit au dessus mais la mutation arlequin ne peut être une différence avec l'ondulé car l'ondulé n'est pas une mutation mais une espèce! La perruche arlequin désigne une des mutations de la perruche ondulée, c'est-à-dire la mutation pie denoise chez l'ondulée

pour faire simple... arlequin designe la repartition speciale des couleurs sur ta perruche(par rapport a une ondulée classique = type sauvage : tete et ailes jaune , corps vert et les jolis dessins noirs ondulés sur les ailes qui lui ont donné son nom). c'est juste une modification du patron de ses couleurs, elle reste une perruche ondulée. si tu veux savoir quelles sont les autres mutations de couleurs tu peux aller voir ici :http://afoperruchesondulees.free.fr/ dans la rubrique varietes et mutations tu trouvera les photos Wink

• Créer...