Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookie14

Combien de fois ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de fois il faut changer l'eau de l'aquarium pour mon poisson ?

Merci d'avance !

Invité
c'est quoi comme poisson et comme bac?

En général je conseille 1/4 du bac par semaine sauf dans le cas de bacs peu peuplés et bien planté ou je préconise 1/4 tous les trois semaines.

Mais comme zabella le demande il nous faudrait plus de renseignements sur ton bac.

Invité
si c'est un poisson rouge dans son bocal (fortement déconseillé!!!c'est immoral!)c'est tous les 2 jours l'intégralité du bac!

Malheureusement, je ne sais pas du tout la sorte de poisson que j'ai. :|

Exemple typique de ce qui faut pas faire, tu dois toujours être renseigné sur le poisson que tu achète (qualité d'eau, taille ect...) avant de le mettre dans l'aquarium qui lui correspond le plus.

Alors je vais la changer à chaque mois.
On me l'avait dit la sorte de poisson... Et tout, mais ça fait trop longtemps de ça.

Invité
tu peux pas nous mettre une photo on te le dira si on sait!

Invité
oui met une photo et tu auras une reponse tres rapidement au pire avec la couler la grosseur et la desciption physique on peutarriver a un bon résultat..dan quoi tu maintien ton poisson? si tu nen a qu'un je serais prete a dire soit un poisosn rouge ou un combattant(bettA) mais sa reste a voir:)

winzee

Mais c'est quoi comme poisson(s)? Tu as un aquarium, un bocal (j'espère que non, car pour les poissons c'est franchement nul)?

Si tu as un aquarium, quels poissons as-tu?
Moi en tout cas avec ma population, je change environ un quart toutes les semaines.

Il nous faudrait plus de renseignements...

Mais c'est vrai que avant d'acheter un poisson, il faut bien l'étudier avant, connaître ses exigences, sa qualité de l'eau, son alimentation, ses moeurs, sa cohabitation avec les autres espèces... Et ce pour le bien de ses poissons.

Au revoir!

Invité
wow stop on ce calme un peut ici j'ai relue le poste au complet et je trouve quil a manquer un peut de calme.

je comprend pourquoi Cookie n'a pas repondue. on est suposer l'aider et non la critiquer sur ce quelle fait meme si pour nous c'est logik, ses pas tout le monde qui connais bien l'aquariuophilie.

0kay cookie,
premierement nous aprécierion beaucoup de connaitre le litrage de ton aquarium ainsi que le nom ou photo de ton poissons. nous seront l'identifier.
a tu un bac planter avec un neon.
a tu qu'un seul poissons ou il vie seul?
pour les changement d'eau au mois sa ne va pas ce n'est vraiment pas asser. normalement ses 20% de ton litrage que tu doit changer a TOUTE les semaine.
maintenant ton aquarium a t'il un filtreur ou un chauffe eau?
ton ph est situer a combien?
a tu fait ton cycle complet avant d'y mettre des poissons?

maintenant c'est quelques questions son une base qui pourais maider a mieu t'informer sur ton poissons.

sincerement

winzee

• Créer...