Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corinne19

questions sur les tests FIV et FELV

Messages recommandés

Bonjour
J'ai quelques questions à ce sujet
Si un chaton (8 semaines) est testé positif aux tests FIV et FELV , les autres chatons de la même portée le sont-ils obligatoirement ?
Les tests peuvent redevenir négatis après la disparitions des anticorps maternels pour le FIV et FELV ? Combien de temsp avant de refaire un autre test de dépistage ?
Un chaton positif FIV peut-il vivre avec d'autres chats (vaccinés et négatifs FIV et FELV ) ? De même pour le FELV (j'ai un doute car je crois que la maladie se trnasmet par la salive, si le chat mange dans le même bol etc...)

Un chat vacciné pour la première fois peut-il avoir un test positif au FIV et FELV (à cause du vaccin) ou cela veut--il dire qu'il était contaminé bien avant le vaccin ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah que de questions , d'abord voici l'explication de la maladie :
http://nbcat.blog4ever.com/blog/lirarticle-41874-107800.html

Si le chaton est positif pour les 2 , et surtout à cet âge délicat , j'ai bien peur que ce soit grave !!
Les autres chatons ont de fortes chances de l'etre également car à cet âge c'est certainement la mère qui l'a transmis !
Les tests peuvent etre à nouveaux négatifs mais il faut attendre au moins un bon mois , voir 2 mois !
Il n'y a pas de vaccins contre la FIV ( à ne pas confondre avec la pif - ou il n'y a pas de vaccins non plus ! )
Les vaccins n'engendrent pas de positivité avec les nouveaux tests mais sous réserve ! je redemanderais à mon véto !

Tenir le chaton isolé et éviter les stress inutiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien compris un chaton négatif et que l'on vaccine à 8 semaine ne peut pas atrapé le fiv et felv apres
quand alice avait etait testé là ou je l'ai acheté mon véto(l'ancien) ma dit que cela ne servé à rien de testé car un négatif pouvez etre + et le contraire ,le nouveau lui me recomande de testé mes chats se que je vais faire ,mais chaque véto n'a pas le meme avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de vaccin pour le fiv ! buté
un chat peut l'attraper s'il rencontre un chat fiv!
et faut lire mon blog ou je sévie !! zz
un chat fiv dont tous les anticorps sont accaparés par le virus ne réagit pas au test car il n'y a plus d'anticorps dispo pour ! 1113 donc le test est négatif de ce fait alors que le chat est malade
en élevage , on teste à l'entrée et un mois aprés avec quarantaine complete au milieu ! sauf si tu es sur de l'éleveur !

Traduction , je ne fais jamais tester mes adultes sauf ceux qui "rentrent" et pas de vaccins leucose pour mes chatons , sauf ceux qui vont en expo car comme cela, les véto des acquéreurs se font un plaisir de tester et me dire que mon élevage est indemne ! testé par les autres , chouette , hein ! 1116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais je prefere vac leucose justement vic n'y est pas je vais la faire testé quand je vais y allé pour les vaccins et la faire vacc leucose ,urio lui à la totale meme la rage et alice j'ai fait la leucose elle avait etait testé
mais si le véto n'est pas tres test comme mon ancien on fait pas testé
à les véto pas 2 pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...