Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mitsou111

petit invertébré dans mon mini aqua ?????,,

Messages recommandés

Hello !
J'ai un aquarium,pas très très grand ( 25 L je crois). L'eau est à 26 °C.
( je ferai bientot le test pour le ph and co). dedans il y a 3 cardinalis (les autres sont morts) et 1 bb ancistrus + de 3 mois.
J'aimerai savoir si c'est possible de faire cohabiter mon bb ancistrus avec un invertébré. et quel invertébré peut aller dans mon eau ????
Merci d'avance !

une petite crevette des bois ou deux transparante d eau douce

En effet cmme l'a dit admin les crevettes du genre caridina s'adaptent très bien aux bac de faible volume pour peu qu'elles aient une ou deux cachettes, de la mousse de Javaet des cladophora (boules d'algues dont elles raffolent) à raison de deux ou trois individus.

Je te conseille la caridina sp red and white cristal car elle reste trés petite moins de trois cm et est rayé de rouge (l'une des plus belle d'eau douce).

pour une fois que j ai pas dit de conneries lol Wink

Merci !
Et sa ne poserai aps de probléme avec mon ancistrus ?????
je vais cehrcher sur google pour voire a quoi ça ressemble.
Sinon ,sa se trrouve facilemnt ? et sa vie lontemp ?
merci et @+

ah! oui , j'ai eu une sorte de crevette qui a cohabitée avec mon combattant !

Invité
tu en trouveras facilement dans toutes les animaleries, y en a souvent!25L pour un ancistrus va falloir le changer de bac si tu veux qu'il grandisse bien!mais je suppose que tu l'as déja prévu!
pour la longévité j'en sais rien!!!!

zabella a écrit:
tu en trouveras facilement dans toutes les animaleries, y en a souvent!25L pour un ancistrus va falloir le changer de bac si tu veux qu'il grandisse bien!mais je suppose que tu l'as déja prévu!
pour la longévité j'en sais rien!!!!

Oui oui, c'est prévu. Mais parents sont en train de me faire une nouvelle chambre plus grande, donc plus grand aquarium !
Et en attendant une amie plus vielle que moi quii s'y connait va me garder mon pio anci !

Invité

je doute que tu trouveras des crystal trés facilement! et a 10-15€piece, ca arrete pas mal de monde Wink Si c'est la plus jolie, c'est aussi la plus exigente en mainteance et la repro pas courante.
Caridina sp Crystal Red

en revanche, beaucoup moins cher, idéal pour débutant et beaucoup plus prolifique, vous avez celle ci:
Neocaridina denticulata sinensis var red ... ou red cherry

Tu peux en mettre une bonne 20aine dans 25l.

Ok merci ! Wink Je vais beintot re acheter des poissons donc je regarderai s'il y en a. Mais c'est vrai quelle est très jolie !

Merci samuelguy pour toutes ces précisions. Il est vrai que ces espèces sont difficiles à trouver, tu devras sûrement les commander, pour les caridina red and white crystal je les vend environ à 6-7€, les néocaradina à 5-6€.

@Mitsou a écrit:
Hello !
J'ai un aquarium,pas très très grand ( 25 L je crois). L'eau est à 26 °C.
( je ferai bientot le test pour le ph and co). dedans il y a 3 cardinalis (les autres sont morts) et 1 bb ancistrus de 3 mois.
J'aimerai savoir si c'est possible de faire cohabiter mon bb ancistrus avec un invertébré. et quel invertébré peut aller dans mon eau ????
Merci d'avance !

Bonjour,

Un ancistrus dans un aqua de 25 L:boulet:

Allez réfléchis un peu ! C'est un poissons énorme qui peut atteindre sa taille jusqu'a 70 cm !!! Il mourra même s'il est petit !

Ce poisson demande beaucoup de volume 200l dépassé !

Pareil pour les cardinalis et il ne faut pas QUE 3 mais des dizaines ! Sinon aussi ils mourront car trop peu de groupe.

J'espère que ceci t'aidera un peu !

fanny peut tu te presenter et pourquoi avoir mis suede comme localisation ??

Invité

et un ancistrus n'atteint pas 70cm..15 cm tout au plus...

Mais je partage ton avis que son bac est trop petit pour un ancistrus.

Pas d'accord pour 200l, on peut e faire cohabiter dans moins que ca Wink

Ben pour un ancistrus il faut au moins 200 litres.

Oui, excuse moi pour la taille, je me suis trompé ! Mille excuse !

Invité
un ancistruce na pas besoin de 200litre
mais un plecostomus OUI!!!!

pour les red cherry mistou jen est en ce moment et jen est une pleine d'oeuf^^ jsuis vraiment contente!!!

enfin bref! fanny je sais pas ou tu a entendue que l'ancistrus avais besoin d'autant de place mias c'est malheureusement faux

et pour les neon, ses vrai quil en faut plusieur mais elle a bien dit quil était mort! et pas besoin de dixaine...elle na que 26l au minimum dison 6 neon quelque cerise ettt un plus grand bac pour que l'ancistuces puisse ce devolopée:)

Re,

L'ancistrus et les néons ne sont pas fait pour mettre dans un bac de 26 litres. C'est 10 fois trop petit pour eux c'est tout !

Apprenez à respecter les animaux bon sang !

Invité
personne n'a dit qu'il fallait qu'il reste dans 26 L mais que l'ancistrus allait tres bien dans moins de 200L

et surtout merci de te présenter on aime bien savoir ç qui l'ont cause...

Invité

et juste entre nous pour moi personne n'a ça place dans 26L... même pas un betta Wink

Invité

ça tombe bien!!!!!!!!
passe vite par la case présentation Wink

Invité
Je suis désolé de te le redire mais la presentation doit etre le premier post d'un membre or du as reçu plusieurs messages te demandant de te presenter bruno, moi et maintenant gwenn si ton prochain post n'est pas un post de presentation tu recevra un avertissement

Je ne veut en aucun cas paraitre agressif mais je prefere savoir a qui l'on s'adresse et je pense que les autres membres egalement

Re,

Je ne veux pas trop te déranger mais je n'aime pas trop me présenter par internet... C'est pour ma sécurité.

Ou alors, je suis d'accords de me présenter sauf si la catégorie n'est visible que pour les membres, modos, admin et NON pour les INVITES !

Merci.

Invité

attendez un peut 26 litre sa fait quoi? en gallon quelqu'un sais:S pour moi ses eee 10 galon?je sais pas trop... non sa na pas daffaire là un ancicstuce mais tu seras daccord si tu ty connais temp que sa en aquario qu'un escargot a plus sa place là qu'un ancisctuce et aussi que les neon on beaucoup plus leur place qu'un pleco...mais il est acheter et ses TROP tard...

l'aquarium plus grosse arrive , donc pourquoi ce tiere les cheveux on flushera pas le poissons certain parce que tu pense quon maltraite les animaux!
tu a fait des erreur aussi donc je te demanderais de eeee relir p-e quand tu écrit...car je sent un légé dédin quand tu écrit..

enfin bref...non un ancistruc sa va pas dans un si petit galonnage (litrage pardon) des crevettes ou des escargot ferais un bien meilleur travaille et poluerais beaucoup moin...

donc voilàSmile

la presentation est obligatoire sur ce forum !!
mais apparement tu semble causer deja des soucis a peine arrivée je ne pense pas que tu soit la bienvenue ici

Re,

Imaginons : si on te mettait dans un bas, serais-tu fiers de toi ? Etre content d'y rester la dedans toutes ta vie ?

Ben, à mon avis non !

Alors pense aux pauvres animaux qui vivent enfermé toujours dans un cage ou autre chose comme ça.

Chacun a droit d'avoir sa liberté !

Donc d'accord, on peux le mettre dans une cage mais il faut faire un max d'effort de trouver un moyen de place pour cohabiter dedans !

Ciao

@bruno a écrit:
la presentation est obligatoire sur ce forum !!
mais apparement tu semble causer deja des soucis a peine arrivée je ne pense pas que tu soit la bienvenue ici

Les règlements je les respecte mais la seule chose, je ne suis pas d'accords de se présenter là ou que tout les visiteurs sachent lire...

si tu as des choses a cacher c est ton probleme mais ne vient pas sur les forums !!

Invité
va te prensenter fanny ses pas difficille ton nom et tes animaux...ses pas difficile !!!

pour le bas aucun raport!!! je te dit quelle va CHANGER daquarium bientôt alors écoute un peut...j'ai des poissons dans mes aquarium que tu na p-e jamias vue de ta vie donc ne me donne pas de conseille sil te plait je sais ou je men vais!
oui ses normal que ses neon aille crever oui ses trop petit son aquarium oui l'ancistruc doit surement souffrire de nanification mais pour linstant a ton avis elle peut faire quoi? RIEN!! elle apas la place pour un plus gros aquarium mais elle l'auras a la fin de la construction de sa nouvelle chmbre ce qui veut dire quapres avoir fini le cycle, les poissons iron dedans!!! point barre

Tout d'abord pour les ancistrus conter un par tranche de 100 l, taille adulte: 15 cm.

Ensuite pour les petits bacs les ampulaires sont plus recommandé.

Gwenn si 26l représente un petit volume, c'est largement suffisant pour un betta, en milieu naturel il vit dans des rizières et des flaques d'eau et ne souffre pas du confinement, de plus les variétés d'élevage aux longues nageoires sont de piètres nageurs. En élevage les mâles sont maintenus dans des verres en plastique. Mais comme tu dis plus c'est grand mieux c'est.

Enfin fanny tu nous dis d'apprendre à respecter les animaux, je t'invite à réagir sur le post animalerie dant les débat car tu as la même opinion que beaucoup de ceux qui ont parlé dans ce débat (je me comprend buté ).

Enfin la présentation c'est obligatoire qu'on s'apelle fanny ou tartenpion sinon internet regorge d'autres forum sur les animaux.

Invité
la presentation n'est en aucun cas un etalage de ta vie privé ton prenom , ta localisation apprximative ( on veut pas ton adresse ) tes animaux il ya 1000 personnes sur se forum tu es la seule qui ai refusé jusqu'a present de se presenter

Manny a écrit:
la presentation n'est en aucun cas un etalage de ta vie privé ton prenom , ta localisation apprximative ( on veut pas ton adresse ) tes animaux il ya 1000 personnes sur se forum tu es la seule qui ai refusé jusqu'a present de se presenter

Depuis quand qu'il y a eu mille personnes qui ce sont présentés ?

Je vois que 495 sujets, pas plus !

Là, je ne suis plus très d'accords avec vous !

Invité
regarde voici une example de presntation je jai pris de abyss88 car ses cour mais aussi car cétait la premiere du bord

slt a ts j'ai 13 ans et j'ai 4 chevaux que j'aime a donf

tu voit on sens fou on veut juste savoir a qui on a affaire a qui on parle...tu parle dans aquario mais a tu une base au moin? sais tu de quoi tu parle? et sais tu au moin a qui tu parle

ecoute moi bien je t invite gentiement a prendre la sortie avant que moi je t ejecte !

@winzee a écrit:
regarde voici une example de presntation je jai pris de abyss88 car ses cour mais aussi car cétait la premiere du bord

slt a ts j'ai 13 ans et j'ai 4 chevaux que j'aime a donf

tu voit on sens fou on veut juste savoir a qui on a affaire a qui on parle...tu parle dans aquario mais a tu une base au moin? sais tu de quoi tu parle? et sais tu au moin a qui tu parle

Surtout à qui tu parles!!!

Invité

malheureusement... premiere fois que je voit quelqu'un de si tetu Embarassed

Invité
tampis moi je suis désolé j'ai de la patience mais la c'est legerement abusé

Invité
merci de tavoir presenter^^

Invité

la je ne comprend plus cette personne

Invité
@Darkvador38 a écrit:

Gwenn si 26l représente un petit volume, c'est largement suffisant pour un betta, en milieu naturel il vit dans des rizières et des flaques d'eau et ne souffre pas du confinement, de plus les variétés d'élevage aux longues nageoires sont de piètres nageurs. En élevage les mâles sont maintenus dans des verres en plastique. Mais comme tu dis plus c'est grand mieux c'est.
Citation :

je sais mais TOUT les bettas actuels sont issu d'élevage et n'ont plus rien à voir avec le "sauvage" alors si les mentalité pouvait changer ça serait bien mieux!!! tout le monde fait des bons pour un poissons rouge dans un 20L alors M... pour un betta aussi!!!!!

Invité
@Fannydruart a écrit:
Manny a écrit:

Depuis quand qu'il y a eu mille personnes qui ce sont présentés ?

Je vois que 495 sujets, pas plus !

Là, je ne suis plus très d'accords avec vous !

p-e mais malheureusement certaine personne ne se présente pas car il ne son pas revenu ou il on été banni car il on voutu la merde

Invité
ça va te paraitre fou Gwen mais si les éleveurs les maintiennent dans des petits volumes (bouteilles,boite apéritifs...) c'est pour assurer sa longévité et donc garder les gènes!si on coupe la pompe c'est pour pas qu'il y ai de remous et épuiser le betta;"plus le volume est petit moins le betta se fatigue et vit plus longtemps"je pense que c'est comme ça que raisonne les éleveurs!pour préserver les souches des fururs champions!

Invité
ok mais je pense aussi que ça les arrange grandement.... sinon il essairai de faire des souches plus attaptée à la vie dans de grd volume.... c'est sur que si mes discus avait besoin que de 20L ça ma faciliterai la vie et ils deviendraient plus vite "rentable"....

mais bon je suis peut être trop utopiste... mais voilà je respecte quand même tout ce qui possède des betta dans 10L....

• Créer...