Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Citronelle11

Golden Retriever

Messages recommandés




Race : golden retriever (nationalité anglaise)
Classification : Groupe 8
taille : entre 51 et 61cm
poids : de 25 à 40kgs
couleur : Le terme golden correspond à la couleur de la robe « dorée ». La
robe d'un Golden peut aller du crème pâle à roux. Acajou, noir ou
chocolat n'est pas admis comme étant une couleur de Golden.


Histoire :
la race du Golden retriever a été créée par sir Marjoribanks entre 1868 et 1890. Elle résulte de plusieurs croisements entre des chiens venus de waters spaniels, de wavy coated (l'ancêtre du flat coated), de divers retrievers et légèrement de blood hund.

Standard :
chien harmonieux, bien proportionné, actif, puissant, bien uni dans ses allures, de constitution robuste, à l'expression empreinte de douceur.
- tête : La tête du golden retriever doit être bien ciselée et proportionnée au reste du corps. Sa boite crânienne est large sans être lourde. Le museau doit être puisssant et large afin qu'il posséde une bonne mâchoire qui lui facilitera la tâche lors de son travail. La truffe est de préférence de couleur noire.
- yeux : La couleur idéal est le marron foncé et le bord des paupières doit être foncé, quasiment noir. Les yeux doivent être bien placés et de taille normal pour qu'il ne soit pas gêné lors de son travail.
- oreilles : Les oreilles du Golden retriever doivent être de taille moyenne et "pendante", à hauteur des yeux. Il faut que l'attache de son oreille soit à la même hauteur que ses yeux.
- machoires : Elles doivent être puissantes et fortes afin de transporter du gros gibier. Les quarante-deux dents constituent la dentition complète de ce chien. Il dispose d'un articulé en ciseaux parfaitement régulier, cela signifie que les incisives supérieures et les incisives inférieures se superposent.
- corps : Le corps du golden retriever doit être plus long que haut, il est bien proportionné et bien équilibré. Sa ligne dorsale doit être horizontale et parallèle au sol, sa démarche en résulte.
- poils : Le golden retriever dispose de deux couches de poils. La première couche, les poils courts, est imperméable et la seconde couche, les poils longs, détermine sa couleur. Le golden retriever mue généralement deux fois par an. Toutes les couleurs allant de l'or au crème sont acceptées. Sa couleur ne doit jamais être rouge, orangé ou acajou.

Caractère : Les Goldens sont actifs et aiment s'amuser. Ce sont des chiens qui ont besoin d'espace et d'exercice. Ils possèdent néanmoins une patience exceptionnelle. Ce sont des chiens dociles. Le Golden est l'un des chiens de famille les plus apprécié dans le monde. Il est obéissant, jamais agressif et est un modèle de gentillesse. Il se montre adorable avec tout le monde et c'est le compagnon de jeu des enfants. Il aime faire plaisir à ses maîtres et adore les câlins. Il n'aime pas du tout la solitude. Son intelligence lui permet d'être éduqué facilement et son éducation doit être faite tout en douceur étant donné sa sensibilité.
Le revers de la médaille est qu'ils doivent n'être que très rarement seul pour être heureux.


Utilité : Chien leveur de gibiers, rapporteur, chien d'eau, chien d'aveugle excellents. Ils sont efficaces dans les concours d'obéissance. En général, c'est un chien très sociable qui s'entend avec toutes sortes d'animaux. Il ne montre aucun signe d'agressivité et s'adaptera très bien à la venue d'un chat dans la maison. Cela peut lui permettre d'avoir une compagnie en votre absence.




Reproduction : même pour tous les chiens, attendre les chaleurs de la femelle et laisser faire la nature !!!

Cousin proche : le Labrador
Différence : le Labrador a le poil court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...