Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadege47

petit ennuis

Messages recommandés

bon j'avais relancer un tout petit bac juste pour me faire plaisir avant de remettre le 200 l apres la fin des travaux dans la pieces prevues pour ce dernier mais le petit bac je l'avais lancer d'abord 1 mois avec un combattan tout allais bien la semaine sderniere j'ai mis deux plantes , deux petit scalaire 4 neons et 1 ancestrus et bien tout d'abourd apre s2 jours sans raison apparente 2 neon sont mort , puis 3eme jour 1 neon encore puis ça allais je me dit ebn les neon s'est fragile ça va aller puis surprise en 1 h mon combattan mort , et la hier j'ai trouver mon ancestrus et le dernier neon mort , donc il me reste les deux scalaire mais je me pose des question on ne voit rien sur les poisson pas de blessure ni taches rien du tout pourrier vous m'aider ?

as tu tester ton eau
en rejaoutant autant de poissons et plantes tes nitrites ont du grimper en fleche

combien de litre d eau peut etre as tu mis une maladie en mettant les poissons

Plusieurs hypothèses:

- tu as bien un pic de nitrite (des fois les test du commerce ne les détectent pas) et tu devrais vite réensemencer ton filtre en bactérie.

- tu as un pic d'amnoniaque (trés probable sur un bac surpeuplé et neuf), ton eau peut être trouble et les poissons meurent d'asphyxie;comme pour les nitrites réensemence ton filtre.

- tu as un manque d'oxygène due à un bac petit et trop peuplé, met une pompe à air.

- le bac est montée en température et dans ce cas reporte toi au post dans cette rubrique quien parle

- tu as une maladie mais dans ce cas là tu dois nous décrire les symptômes.

Dans tous les cas:

- réensemence ton filtre et ne le néttoie plus durant une semaine

- change un tier de l'eau

- ne nourris plus pendant cinq jours

- met une pompe à air

- sale le bac avec du sel prévue à cet effet à Deux g par litre soit une cuillère à soupe rase pour 10l.

J'espère que ca t'aidera un peu, donne nous plus de détails si tu veux qu'on t'aide plus.

alors j'ai trouver tout simplement un de mes scalaire un peu trop agressif Sad

Invité
normal un scalaire ses térritorial mais juvénil sa doit vivre en groupe de 5-6 combien de galon fait ton aquarium???ton combattant cest certain quil nallais pas toffer tres longtemp car on ne peut pas mélanger combattant et p.scalair...je ne me lance pas plus loin pour le moment car jattend de savoir comment ton bac a de gallonage...juste comme sa ses 15 galon PART scalaire adulte et emme sil son petit on doit compter a la taille adulte avant de mettre la ppulation et faire un cycle de 40 jour avant dy ajouter des poisson!!

winzee

• Créer...