Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aldo mamounette

juste une petite question....

Messages recommandés

dans une semaine j'emmenage dans mon nouvel appart et j'aimerai prendre un poisson rouge
dans une animalerie on m'a déconseillé les aquariums rond et tout simple alors que moi c'est ce qui me plait
je sais pas trop si le mec voulait me refiler absolument un aquarium avec une "pompe" (?)
c'est peut etre une question bete, mais est ce que pour un poisson rouge une pompe est vraiment nécessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu change l eau tous les jours ca ira tu prepare la veille l eau pour la dechlorée et la mettre en temperature mais prends en un grand modele Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le chlore s evapore tout seul au bout de 24 h tout est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mettons les chose au clair sur les poissons rouges.

C'est un poisson de bassin qui en temps normal peut vivre plus de vingt ans et mesurer jusqu'à trentes centimètres.

Alors pourquoi mesure t'il au max 10 cm et vivent-ils trois ans en bocal (et là c'est un miracle)?

Manque de place, nourriture mal adaptés, mal être ect ... les bocaux sont ce qu'il y a de pire pour eux. EN comparaison c'est comme si tu vivais à vie enfermé dans ta salle de bain.

Le poisson rouge est un gros polleur et le filtre est indispensable à une bonne hygiène de l'eau.

Enfin si le chlore dégaze en moins de 24 h il n'en est pas de même avec les métaux lourds qui selon la région sont parfois trés toxiques.

En espérant qe tu as compris le message.

Le combattant par contre s'adapte trés bien à ce que tu veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
javais pas vu ce post... non pour les aquariums a rond a faible contenance.. d'ailleurs je ne sais pas si vous etes au courant mais ca va etre interdit a la vente :1117:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doutais bien que darki allait reagir Wink
il existe des grandes boules speciale avec un filtre au milieu Wink
mais bon ecoutons darki c est lui le pro Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi entierement mais je sais aps pour ce qui est de votre région mais dark a oublier de mentionner la chloramine qui est bcp plus stable a comparer le chlore et bcp plus difficile a fait évaporer...pour ta question aldo sur le fait de déchlorer l'eau en la faisant bouuillir oui ses faisable mais par contre il faut bien laisser refroidir a une température agréable soit entre 24 et 27 degres...plus ou moin dépendasment du poissons...

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec toutes ces infos tu vas prendre quoi finalement comme poisson?(mis a part le poisson rouge on est bien d'accord!)si tu en veux plusieurs de la même espèce oublie le combattant!sauf si tu veux faire un bac d'ensemble!
si tu veux faire un petit aqua sans pompe le betta est idéal!parfait pour les petits volumes(5/10l) et pour ma part beaucoup plus jolie qu'un poisson rouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...