Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel411

[chèvre] Bronchite chronique help!!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux chèvres Babe et Cannelle. J'ai recueilli Babe car elle était chez un fermier qui ne pouvait la garder dans son troupeau. En effet Babe est de petite taille et très familière avec les hommes donc les autres chèvres ne l'aimaient pas trop (jalousie surement... )
Mais depuis que je l'ai recueilli (et même avant) elle tousse et elle a le nez qui coule. J'ai déjà vu plusieurs véto mais à chaque fois ils la mettent sous antibio. Ca se calme pendant la durée du traitement et ça reprend. Le dernier véto que j'ai vu m'a parlé de bronchite chronique et m'a dit que ça reviendrait tjs. Il l'a mise sous antibio et antiinflammatoire mais les symptomes se sont seulement atténués et maintenant que le traitement est terminé c'est à nouveau comme avant.

Ca m'inquiète car les écoulements nasaux sont 'compactes' et la gène pour respirer. Alors quand je peux je la 'mouche'.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment la soigner, merci de m'aider et merci pour Babe.

PS: ce forum est vraiment génial
Merci ❤

Ben personne n'a de réponse... snif
Voilà une photo de Babe avec sa copine Cannelle

Babe c'est la crème
Merci pour elle

je ne peux pas t'aider. pour les miennes les antibio avaient fait effet.

je ne sais pas si tu les fermes quand il fait froid. une chèvre craint énormément l'humidité et le froid.
déjà maintenant (le matin il y a 2 °) je les ferme la nuit dans une écurie et ne les sort qu'en fin de matinée jusqu'au soir. l'hiver, suivant la température, elles ne sortent même pas.

si la chèvre a froid, elle baisse le bas du dos, serre les fesses (on dirait qu'elle rentre les fesses) et la tête gonfle (elles prennent la grosse tête.

Ben oui, elles sont fermees tous les soirs et lachees dans la matinee en ete et parfois elles restent enfermees toute la journee s'il fait trop froid. La deuxieme chevre n'a pas de probleme et n'a jamais eu les symptomes.
Donc je sais pas ce que c'est.

je viens de voir, tu habites Roanne ?
moi je suis à Balbigny.

ça fait combien de tps que tes chèvres sont ensemble ?
Babe risque de refiler le bocon à Cannelle. la plus petite des 2 blanches que j'ai avait le même style de pb et après tout le monde toussait.

J'avais pas fait attention d'ou tu venais. Cool encore une ligerienne de plus...
Sinon ca fait plus d'un an qu'elles sont ensemble alors si c'etait contagieux Cannelle serait deja tombee malade.
En fait je ne suis pas tres convaincu de la bronchite chronique, je pense que c'est autre chose mais je ne sais pas quoi.
Est-ce que tu connais un bon veto rural vers chez moi ou chez toi?

moi je vais à Feurs. c'est le petit zoo de panissières qui m'y a envoyé car je n'étais plus contente de mon véto de balbigny qui a fait une erreur sur mon chien.

il fait les chiens et autres et le rural aussi.

j'avais une chèvre (tjrs la même blanche) qui mouchait bcp mais ne toussait pas en même tps et elle avait un ver dans le nez. on lui a mis un traitement dans les narines et fini en 2 jours.

Merci du tuyau, je vais me renseigner sur ce ver...
Moi je vais dans une clinique vétérinaire à Saint Symphorien de Lay et ils n'ont encore jamais su me soigner un animal...

alors à mon avis changes de véto. c'est ce que j'ai fait sur conseil de l'éleveuse de mon chien et je l'en remercie.
si j'étais restée chez l'autre, mon chien aurait un traitement de cortizone à vie hors qu'il n'a rien du tout !

Oui mais où aller???
Je connais une autre clinique vétérinaire à Saint Germain de Lespinasse. Je vais essayer là-bas mais le problème, c'est que le temps de reconnaitre un bon ou mauvias véto, les bêtes en souffrent.
Je vais quand même essayer pour voir ce qu'il me dit. Je te tiens au courant.
Merci de toutes tes réponses.

Au fait c'est une vraie ferme chez toi lol!

je sais que les vétos de st germai lespinasses sont très bien pour les chiens, chats, chevaux. pour les autres je en sais pas. ma belle-soeur habite st germain et va chez eux.

Bin ça alors jamais entendu parle de ça, un ver dans le nez ? Tiens nous au courant, ça m interpelle mais c est vrai que trouver un bon veto pour les chevres... Pas facile. Je crois que pour eux une de plus une de moins ça fait pas grande difference meme si je suis daccord sur le faite que c est pas facile de reconnaitre les symptomes de tel ou tel maladie

Ben Babe est partie au paradis de chèvre la semaine dernière.

C'est triste mais je me dis que comme elle était à la fin, elle doit être mieux là où elle est maintenant.

Canelle est triste sans son amie....

ton histoire et vraiment trop triste sa me peine beaucoup bisous

Angel, je suis de tout coeur avec toi.

comme tu dis elle est au paradis des chèvres et elle ne souffre plus là-haut.

dis-toi qu'elle a eu une belle vie chez toi, qu'elle était heureuse avec sa copine Canelle.

elle était surement mieux ici qu'au milieu d'un troupeau où tout le monde se fout d'une chèvre malade.

pour canelle, oui, elle doit être triste de se trouver seule. une chèvre ne reste pas seule. elle dépérit.

les parents de Philippe avaient une chèvre (leur première) qu'on leur
avait donné. ils ont acheté une brebis pour mettre avec mais ça
n'allait pas, la chèvre se laissait mourrir. il a fallu qu'ils achètent
une autre chèvre.

j'ai toujours les miennes. je te passe un mail.

bises

Merci

Mais mes parents ne veulent plus prendre de chèvre dont ils ne savent pas comment elles ont grandi car ça fait deux chèvres qu'on perd douloureisement. Canelle est arrivée chez nous toute petite et elle est en pleine forme. Elle joue avec l'ânesse et la brebis et on va reprendre une petite chevrette au printemps.

Voilà, merci qd même pour tes chèvres mais ils n'en veulent pas...

si sa t'arrive a l'autre chevre achete un antiparasite interne pour la douve et les strongles pulmonaires et intestinaux tu demande un seul produit pour tous quand une chevre a la tete qui gonfle tu peut etre sur a 90% que sait la douve il faut surdoser un peut le traitement et le refaire tout les 6 mois a bientot

• Créer...