Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel411

[diamant mandarin] besoin de conseil

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un couple de diamant mandarin depuis peu de temps et c'est un peu arrivé par hasard. J'ai repêché la femelle dans la Garonne, elle se noyait. Elle n'était pas bagué alors je l'ai gardé. Je l'ai ramené chez moi et lui ai acheté un mâle.
Cela fait plusieurs mois qu'ils sont ensemble et ma femelle s'entête à pondre. Une fois dans la baignoire vide (normal) mais une fois dans la baigoire pleine.

Je n'y connais pas grand chose mais j'avais lu que s'il n'y avait pas de nid, ils ne reproduisaient pas. Est-ce vrai? Car je ne veux pas de petit pour le moment. En fait je n'y connais vraiment rien, est-ce que s'il y a accouplement, la femelle doit pondre ou pas forcément?

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

J'ai des mandarins, la femelle pond tout le temps...

Je ne sais pas non plus quoi faire vu qu'elle casse toujours les oeufs...

Si jamais ta femelle essaye de pondre et qu'elle couve enlève les oeufs.

S'il y'a accouplement, la femelle ne pond pas forcément.

Invité
les oeufs ne sont pas toujours fécondés tu peux les enlever et en remettre en plstique pour éviter qu'elle s'épuise a pondre sans cesse!
beau sauvetage!

Slt! pour ce qui est du mandarin,c'est tout a fait normal,baignoire,mangeoire,tout est bon pour pondre!

Retire les oeufs au fur et à mesure,meme si tu ne désire pas de repro,de toute manière,les petits ne survivraient pas dans ce genre de "nid" improvisé Wink

• Créer...