Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby00701

comment fixez vous le prix de vos chiots?

Messages recommandés

Je croyais que les Terre-neuve bronze étaient les moins cher, car généralement moins typé en tête ... ?

Et bien pour les TN marron, ce n'est plus le cas, les éleveurs ont importé des chiens d'Allemagne pour récupérer du type de tête pour améliorer ce problème. La personne qui vend ses chiots marron à 1450€ fait saillir sa chienne en Allemagne.

je pensais a tort apparemment qu il n y avait pas de TN noir et blanc

et que les noirs et blancs etaient tous de landseer ??

peut on preciser SVP ou je me trompe ???

merci d avance

excuser moi du retard mes avec le "rush" de noël j'ai eu bcp de travail au salon et pas trop de temps pour venir sur le fofo!!
et bien je vois que ma question a intéressé pas mal de gens!!

pour en finir, oui alain tu a raison je me suis basé sur tout les éleveurs que j'ai contacter pour fixer le prix de mes chiots et vu que pour 2 de mes petites femelles , le papa est étalon recommander et la maman coté 2 je n'ai pas a rougir de les vendre se prix la. qu'en a l'autre portée je garde une femelle et je place les 2 autres chez des amis éleveur de façon a voir leur évolution vu que la mère est une TI cela me permettra de voir se que cela donne!! mais si j'avais eu a les vendre je les aurai vendu moins chère!
par contre j'ai 2 autres TI qui viennent d'être confirmer excellent et bien avec elle je ne baisserai pas le prix car je connais le pédigrée des 2 parents (qui on été confirmer après ) et qui sont issue d'un très bon élevage donc pour moi ce n'est pas pareil que des TI ou on ne connais rien du tout!!
et je ne l'ai pas acheter parce qu'elle été moins chère ,je les acheter par ce je connais la ligné et j'ai vu déjà sur 2 générations précédente ce que cela avais donner de bien!!
et si c'était a refaire je le referai
tiens un petit exemple:
a l'expo d'Alençon , j'ai rencontrer une jeune femme qui avais une superbe chienne de chez toi et au moment de la confirmation je lui dit de préparer son certificat de naissance et bien elle me dit qu'elle n'a jamais reçu un tel papier!!
la juge lui dit écouter si vous ne retrouver pas son certificat je vous la confirmerai a titre initial!
j'espère que cela ne sera pas le cas, mais imaginons que ce le soit et bien si cette femme faisait reproduire sa chienne je n'hésiterai pas a lui acheter un chiot car je sais que derrière il y a eu du travail et donc une bonne lignée donc tout est relatif!!

La ou je trouve que avez raison c'est que a cause de l'effet de mode et de la couleur et bien les prix grimpent sans pour autant avoir de certitude sur ce que le chiot va donner vu qu'il n'y pas le travail en amont comme vous le faite vous sur vos lignées depuis des années et c'est ça qui me fait râler un peu!!
Et surement mon coté Normand au doit crochus!!!!lol

voila ! j'ai tout dit!!

karabashmaniac a écrit:
je pensais a tort apparemment qu il n y avait pas de TN noir et blanc et que les noirs et blancs etaient tous de landseer ?? peut on preciser SVP ou je me trompe ???
merci d avance

Et non, chez le Terre-Neuve, existe 3 couleurs ; noir, bronze et noir et blanc. Parfois quelques gris (noir dilué), mais non reconnus par le standard.

gaby007 a écrit:

a l'expo d'Alençon , j'ai rencontrer une jeune femme qui avais une superbe chienne de chez toi et au moment de la confirmation je lui dit de préparer son certificat de naissance et bien elle me dit qu'elle n'a jamais reçu un tel papier!!
la juge lui dit écouter si vous ne retrouver pas son certificat je vous la confirmerai a titre initial!
j'espère que cela ne sera pas le cas, mais imaginons que ce le soit et bien si cette femme faisait reproduire sa chienne je n'hésiterai pas a lui acheter un chiot car je sais que derrière il y a eu du travail et donc une bonne lignée donc tout est relatif!!

Eh bien, rassure-toi, le certificat de naissance était si bien rangé chez elle qu'elle en avait oublié la présence ! Heureusement, la juge lui avait dit que si elle le retrouvait chez elle, elle pourrait le lui envoyer et elle le lui retournerait le tout (avec le formulaire de confirmation) pour tout adresser à la SCC.
Mais si elle avait effectivement perdu ce certificat de naissance, ou bien encore pour je ne sais quelle raison, elle ne l'ait jamais reçu, rien n'était perdu parce qu'elle aurait pu obtenir un duplicata.
De ce fait, je ne vois pas pourquoi la juge lui a parlé de TI.
Mais tu dis que pour toi, cela ne poserait pas de problème d'acheter un de ses chiots, sauf que tu n'aurais aucune certitude sur le pedigree de cette chienne.
Mais bon, ce n'était pas le sujet du débat !

Quant à tes doigts crochus, je regarderai mieux la prochaine fois que je te verrai en expo !!!

Petite question bête..; ca veux dire quoi TI??

Bon de mon coté pour les prix je dirais que je me base sur la moyenne dans le teckel standard poil dur (LOF Tat, vacc). Entre 550 et 750 euros, bien que l'on en trouve a 400 euros mais tres souvent se sont de simple particulier qui ont fait une portée comme ca. Ma derniere portée j'ai vendu 650 car les parents n'avait "pas grand chose" (mere cacib cacs, epreuve sur lievre, pere 1er choix epreuve sur lievre (issus d'une de mes chienne) ) mais la portée actuelle c'est 750 car la c'est deja un peu plus "rempli" derriere ( mere val 4/6, 1er choix ,recommandé, Champ. international de travail, epreuves sur lievre, renard et sanglier en premier prix..). Ce qui me rend un peu grognon c'est quand je vois des portée ou les parents sont juste confirmé au meme prix... a ce demandé a quoi ca sert encore de se decarcasser

Gaby007, suis plutôt d'accord avec toi, dans le sens ou il y a TI et TI...tu as ceux dont on ne sais vraiment pas d'ou ils viennent ou qui ont de fort bonnes raisons d'être non lof, genre un parent non confirmable, donc a éviter a tout prix bien sûr...et les autres, dont tu sais parfaitement ce qu'ils ont ds le ventre...!

et sinon, pour Lydie, j'en profite car j'ai une question qui me trotte depuis longtmps ds la tête : quelle est la différence entre le Landseer et le TN noir/blanc ? comment on peut les différencier ? je me demande cela depuis que j'ai découvert le noir/blanc...et encore autre chose : comment obtiens t'on des noirs/blanc...merci...

• Créer...