Nouchka55 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 La surprise d'il y a 3 semaines a été des alevins minuscules qui ne ressemblaient pas du tout aux alevins de Black Molly dont j'ai l'habitude . Je les ai transférés dans un 30 l qui n'a aucune filtration mais beaucoup de plantes (celles que j'enlève des autres bac et qui poussent trop) . J'avais un doute qui semble encore plus grand maintenant . Ces alevins ressemblent en tout point à des néons : yeux bleus et bande bleue très nette . Le hic , c'est que je trouve à la naissance de la caudale un petit point noir comme pour les tanichtys albonubes. Je sais très bien qu'il est extrèmement rare d'avoir des naissances de néons surtout que je n'ai rien fait pour . Selon vous , qu'en est-il ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkvador38 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Les tanichthys ça me semble plus probable et j'en ai souvent vu la repro en bac communautaire, mais ça ressemble plus à des néons. Les oeufs de néons sont photofuges, c'est à dire qu'ils ne supportent pas la lumière ce qui me parait difficile dans une bac communautaire maitenant j'ai vu que l'aquario est loin d'être une science exacte. Tu peus en dire plus ur ton bac et balance une photo qu'on puisse voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouchka55 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Cet été , j'ai éteinds toute lumière à cause de la chaleur mais j'ai l'impression d'halluciner quand je vois cette bande bleue très nette et ce petit point noir sur la caudale . J'essaierai de mettre 1 photo demain du bac mais cellles que j'ai sont moyennes . C'est un 240 l avec pas mal de plantes , rien d'extrordinaire mais j'aime bien mes poissons . Je viens de donner une vingtaine de Black Molly et je n'ai pas d'autres alevins en ce moment à part des danio rerio qui sont nés dans de drôles de circonstances . Je posterai demain pour ça aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ccante Posté(e) le 14 septembre 2006 Décidément il y a de la reproduction dans ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 je pencherais aussi pour les tanithchys car comme dit darkvador, les bébé neon son photofuge , les alevins comme les oeufs, le ph doit etre a 6.o au bon temp et au moment exacte ou les neon son pret a pondre... pour la couleur on ne peut pas vraiment s'y fier car si on regarde les kribensis les bébé son picoter alors que les parent on un ventre rouge et une morphologie totalement différente. Le mieu est dattendre et de les regarder évoluer. meme si tu a éteint les lumieres, ce ne sera pas asser, il faut les plonger l'aquarium dans l'obscuriter total pour espéré des bébé neons:-) en esperant tavoir éclairée:-) winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouchka55 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Je suis d'accord , des bb néons c'est bien trop complexe et je n'ai vraiment rien fait pour . De plus , les nageoires sont un peu rouges avec ce point noirs à la naissance de la caudale . Pas du tout néon ça ! La forme du corp est comme celle des tanichtys , l'espace où ils nagent est le haut du milieu , les néons sont plus bas . Reste cette bande "azur " exactement comme celle des néons qui persiste , mais pas de ventre rouge . Je penche aussi du côté des tanichtys . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkvador38 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 C'est plus probable mais ça mérite le respect car c'est pas si évident que ca en as l'air d'avoir des tanichthys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouchka55 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Et la cerise sur le gateau , c'est une bonne quarantaine de BB black Molly nés ce matin . Donc pour recapépéter : 2 dobs, 1 galgo 2 orientaux , un chaton tombé du ciel ( ah oui , je vous en ai encore pas parlé de celui-là) un bac avec des danio rerio dont 3 BB Un bac avec entre autres 2 BB Tanichtys et +- 40 BB Black Molly un petit bac avec 2 BB tanichtys encore trop petits pour mettre dans le grang bac ouf , c'est tout pour l'instant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2006 ouff la famille sagrandit chez toi!!!:-D c'est génial!! compte tu garder tout les bébés ou en vendre quelque un car la 40aine de molly va fini par simposer dans le bac:-) winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouchka55 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 jusqu'à présent , j'ai pu presque tous les donner à part ceux qui ont été mangés . Avant que je redonne mes males , j'en avait 60/mois . Maintenant , tous les copains sont gavés de BMolly et je ne sais pas à qui je donnerai ceux-là . C'est à chaqque fois l'angoisse . Je n'ai gardé que 4 femelles noires . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2006 il y a toujours les animaleries, sinon Eeee un autre bac ^_^' ou achete toi un serpent piscivores!!! ou eeee jen sais rien!!! achete un prédateur pour faire lélimination des plus faible comme en nature!!!:-) winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouchka55 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Voilà les bestiaux , j'ai pu faire 2 photos pas trop moches . Je sais maintenant que ce sont bien des Tanichtys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2006 zut jai manquer ce poste! m'enfin oui javoue sa aurais pu porter a confusion la ligne bleu car elle est vraiment métalique comme un neon:P bonen chance avec les petits!!! winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites