Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
American_Potatoe

Refuge oiseaux sauvages

Messages recommandés

Bonjour !
Comme on me l'a demandé, je vous explique rapidement mon rôle de bélévole soignante pour oiseaux sauvages.

Tout d'abord, cela a commencé quand j'avais 12 ans, j'étais en vacances avec ma cousine dans le sud; un après-midi dans le jardin, ma elle s'est pendue à une grande branche de chêne pour faire Tarzan et là... 2 petits chardonnerets sont tombés de l'arbre! Nous les avons donc reccueillis, ne voyant pas les parents revenir. C'est ainsi que j'ai commencé mon apprentissage dans l'élevage et le nourrissage des oiseaux sauvages.
Depuis, tous les étés les gens m'apportent les oisillons qu'ils trouvent.
Je m'en occupe donc complètement, nourrissage toutes les heures parfois plus, visite véto si besoin, apprentissage pour voler et se nourrir tout seul. C'est un sacré boulot assez compliqué, mais c'est vraiment génial!

photos:
Ci dessous, Pioupi, grive musicienne, élevée puis relâchée.


Deux petits moineaux que j'ai élevé ensemble, ils sont toujours autour de chez moi.


Encore un petit moineau, relâché aussi.


Et voilà mon martinet, que je vais transférer dans un centre car la migration est terminée et il faut attendre l'année prochaine pour le relacher, je ne peux pas le prendre en charge tout le temps vu que je vais au lycée.


J'en ai eu bien d'autres, comme des merles, des pies, un corbeau, un pigeon, des tourterelles...

ps: je suis vraiment désolée si les images sont trop grandes Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super , ce que tu fais .

Si élever une pie ou un corvidé est assez facile (j'en ai élevé deux ) , les petits sont bien plus complexes et délicats .

Bravo et merçi pour eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment fabuleux, félicitations à toi .1112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial ce que tu fais ! bravo ... mais ce serait bien de dire avec quoi tu nourris les différentes espèce , moi je le fais aussi , mais j'ai eu souvent des morts, je n'ai réussi à sauver qu'un moineau et une mésange ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'éspèce d'oiseau, et de son âge;
_Pour les corvidés, ou les insectivores comme la grive, j'utilise de la patée pour chats, des croquettes imbibées d'eau, et parfois des vers de farine ou des grillons.
_Pour les mésanges et moineaux, de la pâtée d'élevage aux oeufs et ensuite de la pâtée universelle.
_Pour les pigeons ou tourterelles, j'utilise de un mélange de farine d'élevage pour poussins.
C'est très délicat à nourir, il faut des certaines quantités à respecter suivant l'âge et l'éspèce.
Voilà! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...