Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Citronelle11

Toutes vos questions

Messages recommandés

Posez vos questions, je me ferai un plaisir d'y répondre et donner vos conseils en matière de Tortues si vous vous y connaissait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*peut-on donner que des crevettes sèches et des granulés vert pour nos tortues aquatiques ?
(je leur donne une fois par mois du fois cru)

*les tortues donnent-ils vraiment la salmonelose ?
(je l'ai déjà eu)

*les tortues s'entendent-ils avec les poissons ?
(si oui lesquels)

*toutes les tortues on besoins d'uv pour leurs carapaces ?
(car une de mes tortues ne prend presque jamais de bain de lumière et pourtant sa carapace n'est pas môle).

*comment reconnait-on le mâle de la femmelle ?

*dans quels conditions les tortues aquatiques peut-elles pondres ?

sa fait beaucoup de questions lol

merci pour tes réponces futur !

bisousssss :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya plus personne sur ce post????Sad

c'est domage mais peut-être que citronelle est débordé de travail ! :study: scratch

c'est pas grave ya pas le feu !:13:

:bye: :flrs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-on donner que des crevettes sèches et des granulés vert pour nos tortues aquatiques ?
(je leur donne une fois par mois du fois cru)

*les tortues donnent-ils vraiment la salmonelose ?
(je l'ai déjà eu)

*les tortues s'entendent-ils avec les poissons ?
(si oui lesquels)

oui dans les tres grands bassins non surpeuplés

*toutes les tortues on besoins d'uv pour leurs carapaces ?
(car une de mes tortues ne prend presque jamais de bain de lumière et pourtant sa carapace n'est pas môle).

oui

*comment reconnait-on le mâle de la femmelle ?
ventre bombé chez l un et creux chez l autre

*dans quels conditions les tortues aquatiques peut-elles pondres ?

dans les grands bassins avec une bonne temperature et une plage

sa fait beaucoup de questions lol
oui beaucoup
merci pour tes réponces futur !

c est juste suivant lmes souvenirs c est a confirmé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, la reprise des cours, installation d'un nouveau néon et plein de boulot, ça aide pas !!

alors, pour les crevettes séchés, c'est non, normalement, on déconseille, mais pour moi, c'est non !! Pour les granulés, tu peux oui, mais cela ne doit constitué que les 30 % de son alimentation.

Pour la salmonelose, aucune idée !!

Pour le reste des questions, bruno t'a très bien renseigné !!
Avec les poissons, moi je déconseille !! J'ai une amie qui avait un aqua avec 1 poisson, elle y a mis une petite tortue, le lendemain, le poisson avait disparue !!!!!! Mais bon, bruno a peut-être raison ( c'est même presque sûre ) mais fait quand même attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend !! Tu peux leur donner, du foie, du steak haché, des larves de moustiques congelées, des asticots, des vers de terres, des poissons, des coquillages ( pas la coquille, que la bête qu'il y a à l'intérieur ) etc ........ !!!

Je te conseille du vivant !!!! Cet été, c'est ce à quoi Citronelle a eu droit, elle était au nirvana et moi, ça m'éclaté de la voir poursuivre ces petits poissons vivants que je venais de pêcher !! :drunken: :twisted: :stupid:

Pour les coquillages et les viandes, tout doit être CRU !! Attention, du cuit et une bonne indigestion ( ou pire, mais je sais pas vraiment ce qu'il se passe :1114: ) donc rdv chez le véto !! Les viandes, ce sera du boeuf ou autre mais il faut que ce soit de la viande rouge !!! Elle sera coupée en fines lamelles ou en petits morceaux. Quand elles seront plus grandes, les morceaux pourront être plus grands !!

Autrement, si tu as beaucoup de temps libre ( pendant les vacances c'est plus simple !! ☀ ) !!!! Voici l'adresse de sites où tu as des recettes de cuisine pour Tortues ( et ouais, ça existe !! cheers ) :

http://perso.orange.fr/tortuesmania/frames.html

http://listetestudo.free.fr/SCIENCESetPASSION/pub/ELEVAGE/ALIMENTATION/EauxDouces/omnivore.htm

Si les adresses ne marchent pas, dis me le !!!

J'espère que je t'aurai aidé !!

@ +

:flower: Citronelle :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier et aujourd'hui j'ai donné à mes tortues du stack haché cru et du foi cru et elles n'en ont pas touché un bout!!!!
je ne comprend pas!! je ne sais pas quoi leur donner sauf sé granulés!

sont-elles végétariennes? (elles en ont gouté un tout petit peu de viandes cru !)

aidez-moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une autre question ais-je le droit de mettre des graviers (pour poisson) pour décorer le fond de l'aquarium?

et, est-ce que les pierres doivent-elles être spécial aquarium ou puis-je les prendre dans la nature ET LES LAVER ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre du gravier pour poisson ( je te connseille le quartz d'Hawaï, c'est celui que je prends !! ).

Tu peux prendre des pierres dans la nature mais il faudra que tu les STERILISES ( je le mets en gros pour que tu le vois bien !! ) dans de l'eau bouillante après, je sais plus comment on fais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tortue-boîte est généralement végétarienne ( dans la nature !! ) mais elle peut être carnivore !! Je te conseille de lui donner des bananes, des pommes, des figues de Barbarie, des carottes, des courgettes et des poires ( bien sûr, tous ces fruits seront coupés en morceaux ) !!

Pour ton émydure, je te conseille des vers, des insectes, des crustacés ( petits bien sûr !! ), des poissons ( vivants, c'est plus rigolos mais pas de poisson rouge !! ), des têtards ( vers Février, tous les étangs en seront plein !! ) et des poires bien ferme !!
Bien sûr, pour les animaux vivants, pas la peine de les tuer pour leur faire de petits morceaux, elles mangent tout, même les yeux !! Beurk, je sais !! Mais le plus drôle ( je suis un peu sadique !! :118: ) c'est de voir nos pépéttes s'éclater en courant après les animaux !!! hihi !!

@+ :bye:

:flower: Citronelle :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé les carottes mais ils détestent sa !

je vais leur donner des légumes et des fruits et je te tient au courant!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour citronelle , je voudrais te poser une question :

ou, de nos jours, peut-on trouver des tortues aussi bien aquatiques que terrestres? Je cherche mais vers chez moi impossible d'en trouver!!!

merci et si tu sais pas tans pi !

gros bizzzzzoussssssssssssssssss:bye: :flrs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-on les commander sur internet ?

je n'ose pas car je ne sais pas dans quelles conditions elles voyageront!!!!

mais si une personne a déjà commander sur un site et si le site est serieu donner moi l'adresse svp et dite-moi comment il est arrivé chez vous!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plus personne section reptil ; tortue !!!!!

je vois cette section ce déserter de jour en jour !!!!

montez que vous ête là !! (en même temps je comprend ont été en pleine période des fêtes) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
Uston, je te conseille quand même de voir les bêtes avant de les acheter donc de les acheter par chez toi et personnellement je te conseillerai plus d'acheter chez un particulier ou dans une bourse que dans une animalerie !!! A toi de voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ce retard mais pour Noël j'ai eu un petit toutou qui a besoin de beaucoup d'attention et je n'ai pas eu le temps de me connecter !!

Ben chez moi, il y a une animalerie qui vend plein de tortue aquatique très saine et en bonne santé, le problème c'est que tu habites très loin de chez moi, mais j'ai vu vers où est ta ville et pendant les vacances de Février, je vais passer pas très loin de chez toi, si ça t'interresse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je sais pas si c'est raisonnable !!!!
je ne veux pas les acceuillir dans de mauvaise conditions!!

tu pense que trois tortues peut être dans un aquarium de 1m de long et de croi 50cm de large ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, et puis, pour l'instant, ton aquarium est trop petit pour 3 tortues. Si tu as l'occasion de passer dans une grande ville ( genre Clermont, Lyon, Toulouse, ......... ) tente ta chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...