Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

de Lydie à combien fixez vous la saillie

Messages recommandés

En principe c'est l'un ou l'autre des cas
soit le prix de saillie
soit le chiot
mais une fois que l'accord est pris entre les deux parties il n'y a pas possibilité de changer
as tu fait un contrat de saillie avec cette personne ? pour en stipuler toutes les condtions

si une personne veut un des chiots mème en passant par l'intermediaire du propriétaire du mâle, en ce qui concerne le prix c'est toujours toi qui décide et qui vends et pas le propriétaire du mâle, l'acheteur doit te contacter. La vente ne doit pas etre faite entre le propriétaire du mâle et un client.

Quand on demande un chiot, on peut le revendre à l'age d'un an.
(selon les regles de la SCC).

La saillie est-elle effectuée ???? As-tu demandé un spermogramme ?
Si, au départ, vous étiez d'accord sur le prix de la saillie, il n'y a pas de raison de revenir en arrière, mais l'avez-vous fait par écrit, en mentionnant toutes les modalités ?
J'ai comme l'impression que tu te fais avoir .... la personne en question a du réaliser après coup qu'elle pouvait gagner davantage avec un chiot .... tu n'as qu'à lui dire simplement que, vis à vis de la SCC, si tu lui donnes un chiot, elle est OBLIGEE de le garder, qu'elle ne peut, en aucun cas, le céder, même à titre gratuit. Maintenant, si tu veux le donner pour le prix de la saillie, celà te regarde, mais tu dois le faire au nom du nouveau proprio. Tu encaisses la saillie de Mme X et tu vends le chiot à Mme Y pour le même montant.

en whippet c'est la saillie c'est plus ou moins le prix d'un chiot (donc entre 450 et 900 € en fonction des origines et des résultats)
il y a bien sûr des exceptions chez certains éleveurs.

pour ce qui est du choix de portée : c'est justement l'intérêt de faire un contrat de saillie systématique.

en cas de choix de portée tout doit être précisé parce que justement il n'y a pas de règles c'est un accord entre les parties:
sexe et couleur si nécessaire
age du choix
possibilité de changer pour un payement (si un seul chiot qui correspond ou si aucun des chiot ne correspond ex que des mâles alors que c'était prévu une femelle)
qu'est ce qui se passe si le chiot décède en cours de route
qu'est ce qui se passe si le chiot se révèle non conforme entre le choix et la livraison
etc etc
et normalement si la saillie a bien eu lieu et si le sperme est bon alors même si la chienne reste vide il n'y a pas de raison d'offrir une saillie gratuite (après c'est un geste "commercial" de le faire)

Tu devrais quand même faire un écrit, au moins tu auras la garantie de ce qui se fera, sinon, suppose que le proprio du mâle change d'avis ou majore son prix, tu l'auras dans le baba .....
s'il veut un mâle aujourd'hui et qu'après il décide de prendre une femelle, par exemple ......
Même avec des gens gentils, un contrat écrit évite bien des contestations .......

contrat !!!! pas de salut hors le contrat...il n'y a pas d'amitié ni de bonnes relations qui tiennent lsq il y a des petits conflits et incertitudes de ce type...on voit ça tout les jours...fais un contrat, et stipules clairement le prix de saillie...pour un tarif de saillie aussi bas, il ne faut pas accepter l'échange avec un chiot...tu es largement perdante...et comme dit, si l'une ou nl'autre personne change d'avis, tu l'as dans le baba...

Ou alors le proprio du male (ou l'acquéreur du chiot) te paye la différence entre le prix de la saillie et le prix d'un chiot. Encore une fois préciser par contrat...

Invité
Je ne donne jamais de saillie extérieure car j'ai bien trop peur des MST, si je devais en donner ce serait blindé question exams !
J'ai un Dandie Dinmont terrier et on m'a déjà demandé des saillies. Le "cours" moyen pour cette race est supérieure à 1000.00 euros et si je devais en faire en Skye Terrier, ce serait plus ou moins le prix d'un chiot (entre 1000 et 1300 euros) car j'estime que vous donnez à la personne la possibilité d'avoir une portée plus ou moins nombreuse et le fruit de toutes vos recherches en génétique et ça ça a un prix ! ...

ben pour les leonberg c'"est le prix que tu vends ton leo, à partir du deux ieme ou troisieme

donc pour voulé j'ai donné 1000 et pour valtes pareil,

ma fois c'est ainsi, et en plus quand tu as à faire à des supers maitres, tu es content de faire le cheque, et je compte bien reprendre ses etalons là !!!!

Invité
Nous en beauceron c'est pas cher, pour un mâle recommandé il faut compter en moyenne 300€ s'il est champion en plus c'est 350€ et s'il est élite généralement c'est 400€, ce sont les prix réalisés par la majorité après certains gonflent certainement un peu les prix.

Je trouve qu'il serait normal que le prix de saillie soit le même que celui du prix de vente d'un chiot, avec possibilité d'arrangement, par exemple moins de 3 chiots = moitié du prix de la saillie, mais çà, ce sont des gentillesses que le propriétaire du mâle veut bien faire, car, en réalité, dès l'instant ou l'étalon a sailli, il a rempli son contrat et doit être payé, peu importe la suite .... certains éleveurs pratiquent ainsi avec les particuliers, et je ne peux pas leur donner tort car il y a des gens qui "oublieraient" de dire qu'ils ont eu des chiots .....

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je trouve qu'il serait normal que le prix de saillie soit le même que celui du prix de vente d'un chiot, avec possibilité d'arrangement, par exemple moins de 3 chiots = moitié du prix de la saillie, mais çà, ce sont des gentillesses que le propriétaire du mâle veut bien faire, car, en réalité, dès l'instant ou l'étalon a sailli, il a rempli son contrat et doit être payé, peu importe la suite .... certains éleveurs pratiquent ainsi avec les particuliers, et je ne peux pas leur donner tort car il y a des gens qui "oublieraient" de dire qu'ils ont eu des chiots .....

je trouve que quand tu te retrouve avec des gens de bonne compagnie ce genre de chose n'existe pas, si un jour mon chien saillissait et que les particuliers venaient à m'oublier, bizarrement, j'irai chez eux leur casser la tete pour rester polis et entendraient parler de mon pays, c'est sur de sur,

mais vraiment, jamais je n'ai eu de soucis, ni avec mes client pour les paiements et pour l'instant c'est moi qui paye les saillies , et le point d'honneur est d'etre solvable pour payer la saillie de l'etalon, wlcm

dans la mesure ou on ne peut vraiment plus faire confiance a qui que ce soit, perso, en cas de saillie et de facilité de paiement, je précise par contrat que si la chienne est déclarée vide par le proprio, je veux un certif véto de viduité...parce que en effet, le proprio qui "oublie" que sa femelle est pleine, c'ets déjà arrivé a des amis...et sinon, bien sûr, les arrangements se discutent en bonne intelligence, et on accepte les échelonnements de paiement, normal...par contre, perso, j'essaie ds la mesure du possible de payer mes saillies cash...je ne demande un report que lsq vraiment la trésorerie "d'avance" n'est pas au beau fixe...

Suzy, moi aussi, je travaille en bonne intelligence avec la propriétaire de l'étalon que j'utilise pour mes léos, de plus nous sommes devenues amies, mais même au tout début, nous avons toujours été en climat de confiance. J'ai toujours fait mon chèque à la saillie, mais la proprio du mâle ne l'encaisse qu'au départ des premiers chiots, et je trouve çà plutôt sympa de sa part.

Suzy, moi aussi, je travaille en bonne intelligence avec la propriétaire de l'étalon que j'utilise pour mes léos, de plus nous sommes devenues amies, mais même au tout début, nous avons toujours été en climat de confiance. J'ai toujours fait mon chèque à la saillie, mais la proprio du mâle ne l'encaisse qu'au départ des premiers chiots, et je trouve çà plutôt sympa de sa part.

ben nous on se retrouve pour un repas lorqu'ils viennent voir les chiots, et ensuite je fais mon cheque aussi, je trouve ça super de pouvoir etre cette atmosphere seine et sympa, si je devais avoir le moindre doute dans le sens inverse, en fait, je ne laisserai pas faire la saillie, il me semble que toutes les conditions doivent etre remplies, tant sur le plan canin que humain, , !!!

Invité
En fox les prix varient beaucoup !
Pour ma part je fixe le prix en fonction de la qualité du chien, de son pedigree, et de la qualité de sa descendance.
Mon jeune male est a 300E et l'autre que j'ai actuellement j'ai mis a 350E
Mais je sais que son éleveur en demande 1000E quand le chien est chez lui.
En gros ca fait la moitié d'un chiot...
Je ne trouve pas ça bien élevé mais il faut s'aligner sur tout le monde.

Par contre le jour où j'ai vrmt un superbe étalon le prix seront plus élevés pour éviter qu'il ne reproduise de trop !!

Si je comprends bien, c'est l"éleveur de ton mâle qui se charge des saillies, qui prend 1000€ et qui t'en redonne 300 ???????
Il a le sens des affaires celui-là !!!!!!!!

Si je comprends bien, c'est l"éleveur de ton mâle qui se charge des saillies, qui prend 1000€ et qui t'en redonne 300 ???????

tu l'as dit bouffy kce

Pour mon mâle j'ai toujours demandé 500€, il est recommandé, idemne de dysplasie et a plusieurs titres de champion, c'est la moitié du prix d'un chiot en France dans ma race.

Pourquoi demandez-vous des prix de saillie inférieurs au prix d'un chiot ?????? Pour ma part, il me semble tout à fait équitable de payer le prix d'un chiot .......

Comment dire, heu, en fait j'en sais rien! Crying or Very sad

Quand je me suis lancée dans cette race, je n'avais pas vraiment d'idée du prix d'une saillie, j'ai donc demandé aux autres éleveurs les tarifs qu'ils pratiquaient et j'ai fait pareil.

Jusqu'à présent j'ai toujours indiqué aux gens qu'ils avaient droit à une saillie gratuite si ça ne donnait rien, ben ça par contre c'est finit, mon chien est le père de 8 portées et il n'a jamais laissé une chienne vide, donc si la chienne est strérile ou amenée au mauvais momment ce n'est pas mon soucis, le gros à suffisament fait ses preuves.
Chez moi la saillie est payable avant que l'on présente la chienne au mâle, je n'ai fait qu'un exeption pour une copine éleveuse.

Invité

Non je fixe le prix que je veux ! Lui ne reprend rien sur les saillies faites chez moi

Chez nous, c'était moitie prix du chiot, mais une portée est rarement superieur à 5 chiot, plutot 3-4.

Donc, pas comparable avec des races ou 10 chiots sont la regle.

anianianiani

Mais je sais que son éleveur en demande 1000E quand le chien est chez lui.

Cà veut dire que tu lui prêtes ton chien pour des saillies à 1000€ qu'il encaisse ?????? J'ai du mal à te suivre .....

Invité

J'explique :-)

Le chien est en station chez moi.
Nous avons décidé que tous les frais seraient pour moi et tous les bénéfices aussi.
Le chien ne m'appartient pas 00000

Invité
marie33113 a écrit:
chez moi c'est un chiot ou le prix du chiot !!!! si ça ne leur convient pas, ils vont ailleurs ....

pour moi ce serait
je vais voir ailleurs

j'explique

en BF une saillie avec un chien coté 4 vaut entre 500 et 600€
un chiot se vend au plus bas 1200€

meme avec un champion de france c'est pas si cher la saillie

en anglais la saillie cela va de 700 a 1500€ selon les cotations
un chiot se vend entre 2000€ et 2500€ voir +
la saillie est donc bien moins que la valeur d'un chiot

un chiot donné en echange d'une saillie ne doit normalement pas etre vendu par celui qui le reçoit selon les regles de la FCI

je n'ai pas dit le contraire ! ou je prends un chiot pour moi ou on me donne le prix du chiot .... dans les campagnes, les gens font toujours ça, et c'est normal ! il n'y a que les éleveurs pour chipoter ..... et ceux la, les chipoteurs, ils vont trouver un autre mâle ... ils font comme ils veulent, je ne vis pas de mes saillies, juste pour arranger les gens ...

• Créer...