Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mailalulu11

Un nouveau jeu ....Sur le Forum ?? Peut être ??

Messages recommandés

"Marie-Claude ......Tu mets la définition ....et la réponse maintenant ?? Décidemment......Je rêve ...Non ??"
Neutral00140032
Je n'avais pas encore fait ma sieste et puis je suis toujours en soucis avec Amazone. A propos, je te félicite pour les titous. J'espère qu'ils poussent bien.

Je vais donc mettre une autre définition en essayant de ne pas me tromper. Tu sais le jour, je ne suis pas bonne à grand chose avec tous ces médocs. Alors voici :

Rappel :
ABC = 2,
DEF = 3,
GHI = 4,
JKL= 5,
MNO = 6,
PQRS = 7,
TUV = 8,
WXYZ = 9


4 / 7 / 2 / 8 / 4 / 7 / 7 / 4 / 6 / 3 /

VRAIMENT DRAMATIQUE !!!!!!!!!!!


cvpcnrgm92haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Rappel :
ABC = 2,
DEF = 3,
GHI = 4,
JKL= 5,
MNO = 6,
PQRS = 7,
TUV = 8,
WXYZ = 9


2/5/9/4/3/4/6/3/7

Peut-être nous un jour, qui sait.



ALZHEIMER....................................Oups .....J'espère pas .......

4/6/7/6/7/2/6/7/3.........................Il est différent ...pour chacune d'entre nous .... :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeutralHOROSCOPE

Indispensable au violoniste

/2 / 7 / 2 / 4 / 3 / 8 / ?s3d

03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eriam a écrit:
NeutralHOROSCOPE

Indispensable au violoniste

/2 / 7 / 2 / 4 / 3 / 8 / ?s3d

03


Bonjour Marie-Claude :0036:

ARCHET ......

7/3/3/2/5/3............................Sans ...pas de tour de France ...
ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
P E D A L E ...

bjfbjf

5/3/7/2/6/7 quelque part dans l'Egee... byby






LESBOS ............île de la mer Egee

7/3/7/8/3/6/2/4/3..................Petit couvre sol vivace ....Mais mon nom désigne aussi ....une dame que l'on n'aime pas trop voir s'approcher de notre voiture ...............................; gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pervenche, facile pour une fois, bonne définition :

8/3/7/2/6/3/2 endroit agréable et bien éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais : VERANDA bjf

4 / 6 / 7 / 8 / 3 / 8 / 8 / 3 /


C'est avec cet ustensile que travaille le sculpteur
84


948387

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
...HOQUETTE :::??? jok


Oui oui c'est juste Liselotte, mets nous une petite définition ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la suite, scorpion biquette ?????????? :0036:

T'as remarqué qu'il n'y a que des biquettes qui jouent à notre jeu. C'est vrai que les biquettes sont curieuses et futées !!!!!

Alors tu nous mets une autre devinette ? (Comment t'appelles-tu, le petit nom, à part Loupiot) Je trouve ce petit nom-là quelque peu irrespectueux. Comment dois-je t'appeler, moi c'est MARIC'.

rasskt94222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, Maric, je m'appelle Lis tout court, et Loupiot, c'etait la base de mon élévage ...

J'ai jamais travaillée avec une Hoquette, c'est éléctrique, ce truc ?

Bon ben .... 7/2/8/5/7/8/8/7/3/7

... il etit une fois ... une pierre 0584

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjfSCULPTURES

la hoquette n'était certainement pas électrique car c'est un outil de sculpteur très ancien qui n'existe plus de nos jours.


agréable au saut du lit

7 / 3 / 8 / - 3 / 6 / - / 5 ' 2 / 4 / 7 /


001402ras :woua:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eriam a écrit:
bjfSCULPTURES

la hoquette n'était certainement pas électrique car c'est un outil de sculpteur très ancien qui n'existe plus de nos jours.


agréable au saut du lit

7 / 3 / 8 / - 3 / 6 / - / 5 ' 2 / 4 / 7 /


001402ras :woua:


PET EN L'AIR ...............robe de chambre courte .... haha


6/4/8/2/4/6/3/7..................Laissent une certaine liberté ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MITAINESNeutral
2 / 2 / 7 / 6 / 7 / 4 / 6 / 2 / 4 / 3 /

Elle peut empêcher de prendre l'avion.........
grr :( 0001sortie :ccc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eriam a écrit:
MITAINESNeutral
2 / 2 / 7 / 6 / 7 / 4 / 6 / 2 / 4 / 3 /

Elle peut empêcher de prendre l'avion.........
grr :( 0001sortie :ccc:



Je dirai .......AERO ACROPHOBIE ........................... Et dans ce cas ....tu aurais ...Peut être ....oublié quelques lettres ???

J'attends ta réponse pour mettre une définition ...
9187pg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Je dirais plutot

A C R O P H O BI E tout seul Neutral ?


J'ai bien trouvé aussi ...mais pas dans le dico .... ni dans le littré .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeutralVous êtes toutes les deux dans le vrai Marie-Laure et Liselotte.0014


Acrophobie :
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre

L'acrophobie est un terme (rarement) utilisé pour qualifier la phobie des hauteurs,

c'est-à-dire la crainte angoissante des situations au cours desquelles la personne devrait s'élever en hauteur, ou se tenir près du vide.



Définition de l'acrophobie

Il s'agit d'une phobie de situation :

  1. Les personnes atteintes d'acrophobie redoutent de se retrouver dans
    une situation au cours de laquelle elles seraient en hauteur,
    susceptibles de tomber ou de s'effondrer en l'absence d'aide ou de
    protection, ou d'observer des personnes dans une telle situation, tout
    en ressentant personnellement les effets angoissants.

  2. Comme dans toute phobie, la personne reconnaît parfaitement le caractère absurde de ses troubles, mais cela ne parvient pas à la rassurer.
  3. Le fait de s'exposer à la situation redoutée (qu'on appelle situation phobogène) déclenche un tableau d'anxiété intense, paroxystique, qui peut confiner à la panique. Pour atténuer cet effet, le patient utilise généralement des moyens dits contraphobiques, par exemple, être accompagné, porter un certain vêtement, avoir une médaille dans sa poche, etc.
  4. Mais quoi qu'il en soit, il en résulte toujours des conduites d'évitement qui visent à éviter toute confrontation à la situation phobogène. Si ces conduites sont trop gênantes, elles peuvent avoir de graves répercussions sur la vie sociale et familiale.
  5. Enfin, contrairement à d'autres troubles, le patient n'a plus peur
    dès qu'il n'est plus en situation d'avoir à affronter une situation
    phobogène.

De tels symptômes sont parfois observés de manière transitoire, mais
c'est seulement lorsque les répercussions sur la vie quotidienne et
familiale apparaissent que l'on peut parler de trouble phobique.


Certaines analyses confortent la thèses d'une acrophobie congénitale. Selon les écoles (de psy), on distingue généralement deux formes d'acrophobie :
La première se manifeste par le refus catégorique de monter dans un avion. L'autre se manifeste comme une "attirance irrésistible et morbide" pour le vide. Ce genre de malaise se manifeste surtout chez les individus qui ont des difficultés à contrôler leurs pulsions. Ils peuvent être pris de panique en haut d'une falaise.



:( grrajlo :woua: :woua:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
A toi, Marie-Laure ... Neutral



5/3/7/6/2/6/2/6..................Je suis de ...bonne contenance .....Pour certains amateurs .... :
fetardfetard07happy032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEROBOAM Neutralhappy032

Le jéroboam est une bouteille en verre de 3 litres de capacité.


8/2/8/8/6/8/7/ - 3/3/ - 7/8/7/7/3/5/

Je suis l'oiseau qui vole le plus haut dans le monde (+ de 11000m)

8487 :woua:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eriam a écrit:
JEROBOAM Neutralhappy032

Le jéroboam est une bouteille en verre de 3 litres de capacité.


8/2/8/8/6/8/7/ - 3/3/ - 7/8/7/7/3/5/

Je suis l'oiseau qui vole le plus haut dans le monde (+ de 11000m)

8487 :woua:


Je dirai ...c'est peut être farfelu ....VAUTOUR DE RUSSEL ........ jsdjsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral :0036: Pas si farfelu que ça !!!!!!! A deux lettres près vous avez vu juste. Je vais vous l'expliquer : c'est le VAUTOUR DE RÜPPEL.

Le vautour de Rüppel vit au sud du Sahara,dans une large bande qui s'étenddepuis le Sénégal jusqu'à la Somalie. Il mesure 2,40m d'envergure et pèse entre 7 et 9 kilos
(comme un teckel standard). Il a été vu à 11300m d'altitude en vol, là où la température avoisine les -50°C et où la pression est quatre fois plus basse qu'au niveau de la mer. Les biologistes ont récemment découvert que son métabolisme sanguin différait de celui des autres espèces de rapaces. Il possède, en effet, quatre types d'hémoglobine, soit deux de plus que les autres oiseaux. Le 1er l'autorise à fixer + d'oxygène dans le sang et l'autre lui permet de freiner la libération des molécules d'oxygène. Chacun de ces deux types sont complémentaires l'un de l'autre à partir d'une certaine altitude. Cependant, un mystère demeure : on ne connaît pas encore les raisons qui le poussent à voler si haut et on ne sait pas pourquoi il est le seul à être doué de telles capacités.

(à l'une ou l'autre de mettre la prochaine enigme)


2346?03 :study: ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eriam a écrit:
Neutral :0036: Pas si farfelu que ça !!!!!!! A deux lettres près vous avez vu juste. Je vais vous l'expliquer : c'est le VAUTOUR DE RÜPPEL.

Le vautour de Rüppel vit au sud du Sahara,dans une large bande qui s'étenddepuis le Sénégal jusqu'à la Somalie. Il mesure 2,40m d'envergure et pèse entre 7 et 9 kilos
(comme un teckel standard). Il a été vu à 11300m d'altitude en vol, là où la température avoisine les -50°C et où la pression est quatre fois plus basse qu'au niveau de la mer. Les biologistes ont récemment découvert que son métabolisme sanguin différait de celui des autres espèces de rapaces. Il possède, en effet, quatre types d'hémoglobine, soit deux de plus que les autres oiseaux. Le 1er l'autorise à fixer + d'oxygène dans le sang et l'autre lui permet de freiner la libération des molécules d'oxygène. Chacun de ces deux types sont complémentaires l'un de l'autre à partir d'une certaine altitude. Cependant, un mystère demeure : on ne connaît pas encore les raisons qui le poussent à voler si haut et on ne sait pas pourquoi il est le seul à être doué de telles capacités.

(à l'une ou l'autre de mettre la prochaine enigme)

Merci Marie-Claude ...Très intéressant ....
Je vais me permettre de mettre une autre enigme ....Car il me semble que Lis ...n'est pas sur le site !!


7/3/7/2/4/3/7/6/6....................Il a rendu ....et rend à nouveau ...bien des services .....
2346?03 :study: ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai dormi ...

comme un PERCHERON .. ?? ,, (normal, je lui ressemble gm92 )

7/7/3/8/4/7/8/2/5/4/7/2/8/4/6/6..... ce qu'on fait aussi souvent ici 91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P R E V I S U A L I S A T I O N


Cet article est une ébauche concernantNeutral l’informatique. 0014
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

La prévisualisation ou l'aperçu est une fonctionnalité informatique permettant à l'utilisateur, avant de valider une action (en particulier une modification sur un document), d'apprécier les répercussions qu'elle aura. Le but est de pouvoir vérifier que le résultat correspondra à ses attentes, et le cas échéant de procéder aux corrections adéquates, avant de prévisualiser à nouveau ou de valider. Cette fonctionnalité participe d'une démarche de création par tâtonnement.
Elle est présente :

  • dans des logiciels : de traitement de texte, de retouche et traitement d'image, de son, de vidéo ;
  • sur des sites Web proposant à l'internaute de participer : envoyer un message sur un forum de discussion, poster un billet ou un commentaire sur un blog, créer ou modifier une page d'un wiki ;
  • pour l'impression.
Elle est plus particulièrement utile sur des dispositifs qui ne sont pas WYSIWYG.


2 / 8 / 3 / 6 / Trou pour spéléologue


jokgrr :geek: 07pbdcplpoua84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eriam a écrit:
P R E V I S U A L I S A T I O N


Cet article est une ébauche concernantNeutral l’informatique. 0014
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

La prévisualisation ou l'aperçu est une fonctionnalité informatique permettant à l'utilisateur, avant de valider une action (en particulier une modification sur un document), d'apprécier les répercussions qu'elle aura. Le but est de pouvoir vérifier que le résultat correspondra à ses attentes, et le cas échéant de procéder aux corrections adéquates, avant de prévisualiser à nouveau ou de valider. Cette fonctionnalité participe d'une démarche de création par tâtonnement.
Elle est présente :

  • dans des logiciels : de traitement de texte, de retouche et traitement d'image, de son, de vidéo ;
  • sur des sites Web proposant à l'internaute de participer : envoyer un message sur un forum de discussion, poster un billet ou un commentaire sur un blog, créer ou modifier une page d'un wiki ;
  • pour l'impression.
Elle est plus particulièrement utile sur des dispositifs qui ne sont pas WYSIWYG.


2 / 8 / 3 / 6 / Trou pour spéléologue


jokgrr :geek: 07pbdcplpoua84



AVEN ......................................Puits naturel ...Gouffre

3/7/8/8/2/4/7/3.........................Relatif à une rivière ou un fleuve .... :kiss: :geek: :study: :73:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
E S T U A I R E Neutral

7/7/4/6/8/3/6/7/7 ... comme le messie !

0000091
Pour avoir un peu plus de détails ....Serait ce quelqu'un ....Qui est attendu .... Comme le messie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeutralP R I N T E M P S:0036:


7 / 9 / 7 / 4 / 6 / 9 /

[Size12] ORGANE QUI PERMET AUX OISEAUX DE CHANTER[/size]

gm92 :woua: 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Oui ... c'est écrit au ..... wlcm



Crying or Very sadMon Dieu ...Bien sûr ......Le PRINTEMPS .........


4/4/7/6/8/3/8/8/3/7........................En ce moment ...et dans certaines régions ....Elles oeuvrent ces petites ..... :0013: :0013: 87
:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eriam a écrit:
NeutralP R I N T E M P S:0036:


7 / 9 / 7 / 4 / 6 / 9 /

[Size12] ORGANE QUI PERMET AUX OISEAUX DE CHANTER[/size]

gm92 :woua: 03


SYRINX ................ Crying or Very sad

4/4/7/6/8/3/8/8/3/7.............................Dans certaines régions (en ce moment ) ....S'affolent ....... :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0014gm92 :06: G I R O U E T T E S

3 / 6 / 3 / 7 /4 / 8 / 6 / 3 / 6 / 3 / 7 /


Connus pour leur "étrangeté" et leurs extravagances


Au sujet de SYRINX : signifie "flûte de Pan". Les oiseaux n'ont pas de cordes vocales. Leur organe vocal appelé syrinx est situé à la jonction de la trachée et des bronches dans la partie inférieure du larynx. La syrinx est constituée d'une caisse de résonance et de membranes commandées par un ensemble complexe de muscles. Ce petit tambour qui s'avance au point de convergence des deux bronches est recouvert par des membranes vibrantes. Celles-ci font face aux parois bronchiques mobiles ou lèvres externes. Le son est produit lorsque l'air propulsé dans les deux fentes provoque la vibration des membranes intérieures. Le degré de tension des muscles sur les membranes détermine la nature du chant.
Autre particularité : chaque lèvre externe des bronches est contrôlée indépendamment de l'autre. Cette indépendance permet aux oiseaux d'émettre deux mélodies différentes en même temps et certaines espèces peuvent produire jusqu'à quatre notes simultanées.
919191

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENERGUMENES 919191


4/4/7/6/6/3/3/5/5/3/7..... ils étaient toujours à deux ... dans le temps . 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H I R O N D E L L E S Neutral

:0036: L'hirondelle ne fait plus la police

Le policier parisien et son public


Le policier fait assurément partie du paysage parisien. Les anciens ou les cinéphiles gardent en mémoire l'image de l'hirondelle, le policier à vélo, ou de l'îlotier patrouillant à pied, éléments incontournables du décor du Paris des années 1940 ou 1950. Christian Mouhanna, chercheur au Centre de sociologie des organisations, dresse le « portrait-robot » du policier parisien.



8 / 3 / 7 / 7 / 3 / 7 / 2 / 5 / 3 / 7 /

Qui sont donc du soir

sktsortie9191

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VESPERALES !!! cud (des Vêpres, donc le soir !)

2 / 7 / 2 / 9 / 3 / 7 / 3=> Paradis des instituteurs !:study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douinde a écrit:
VESPERALES !!! cud (des Vêpres, donc le soir !)

2 / 7 / 2 / 9 / 3 / 7 / 3=> Paradis des instituteurs !:study:


Hou la la ....Je sèche complètement ...Comme je te connais cela doit être un jeu de mot .........Mais là franchement j'avoue ne pas trouver ...
Pauvre Marie-Laure ...ses neurones sont fatigués .... gm92haha87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie-Laure !

...non, tu t'égares, ce n'est pas un truc matheux....

Indice : lieu grâce auquel, on peut également en avoir de plusieurs couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...