Loupiot1 0 Posté(e) le 18 février 2008 Dandie-Dinmont :0036: continuons : 2/3/3/5/4/6/4/8/6/6 il-y-a du Levrier dedans ... ..- :paf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orion06 0 Posté(e) le 19 février 2008 Loupiot a écrit:Dandie-Dinmont :0036: continuons : 2/3/3/5/4/6/4/8/6/6 il-y-a du Levrier dedans ... ..- :paf: BEDLINGTON (terrier) ............. 7/2/6/8/8/4/7/4.........................Je fais très .....British :0013: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 21 février 2008 SCOTTISH 2/4/6/2/6/5/2/8..... pour consoler ---- est c'est si booon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny53 0 Posté(e) le 21 février 2008 Loupiot a écrit:SCOTTISH 2/4/6/2/6/5/2/8..... pour consoler ---- est c'est si booon ! CHOCOLAT ....................OH OUI ! 7/5/8/6/ - 7/8/3/3/4/6/4..............Spécialité anglaise pour les fêtes de fin d'année ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 22 février 2008 Plum-Pudding 8/4/6/2/7/3 - 7/6/7/8/3 il-y-en as de trés jolis ... :mail: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouk78 0 Posté(e) le 22 février 2008 Loupiot a écrit:Plum-Pudding 8/4/6/2/7/3 - 7/6/7/8/3 il-y-en as de trés jolis ... :mail: TIMBRES POSTE ........................... 4/8/3/7/2/7/3............................En italien .....gattopardo ..... :0013: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 22 février 2008 G U E P A R D 2/9/6/5/6/8/5...... ce n'est pas vraiement une beauté - dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisy59 0 Posté(e) le 23 février 2008 Loupiot a écrit:G U E P A R D 2/9/6/5/6/8/5...... ce n'est pas vraiement une beauté - dans l'eau ....Et encore ...Fallait le trouver :0013: .... AXOLOTL ..............je pense que cela mérite une explication détaillée ....... "Forme larvaire de l'amblystome à respiration branchiale, capable de se reproduire sans avoir pris la forme adulte (phénomène de néoténie) 2/9/2/5/6/7/3.......................petit crustacé marin ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 24 février 2008 Marie-Laureeeee ! C'est vache ... Un peu plus d'éclairage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne161 0 Posté(e) le 24 février 2008 Loupiot a écrit:Marie-Laureeeee ! C'est vache ... Un peu plus d'éclairage ? Ahhhh !!!! Tu trouves ?? :0013: Je vais donc un peu t'éclairer ... on l'associe à un monstre de l'antiquité Grecque ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 24 février 2008 AH, le célèbre CYCLOPE ! 6/3/3/8/7/3 - drôle de cheveux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailalulu11 0 Posté(e) le 24 février 2008 Loupiot a écrit:AH, le célèbre CYCLOPE ! 6/3/3/8/7/3 - drôle de cheveux ! Oui plutôt ......... MEDUSE 4/3/7/4/7/7/6/6/7............Adorables et très utiles dans nos jardins ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 24 février 2008 HERISSONS :paf: 2/4/3/6/4/5/5/3/7 - 7/7/6/2/3/7/7/4/6/6/6/2/4/7/3/7 par contre, ceux-lá, on les aime pas du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 26 février 2008 C'est dur dur, hein ? Bon .... ils ont des poils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigio 0 Posté(e) le 27 février 2008 CHENILLES PROCESSIONNAIRES2 / 8 / 4 / 7 / 7 / 6 / 6 / 7 / ARDENTS POUR DES COTONEASTERS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catchoux 0 Posté(e) le 28 février 2008 eriam a écrit:CHENILLES PROCESSIONNAIRES 2 / 8 / 4 / 7 / 7 / 6 / 6 / 7 / ARDENTS POUR DES COTONEASTERS BUISSONS ............... 5/4/3/8/7/3/7......................Peuvent être ...Variables .... (Coucou Bonjour Maric' ça fait plaisir de te rencontrer au coin d'un jeu ...Qu'on aime bien toutes les deux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 28 février 2008 Je trouverait eventuellement LIE?RES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShooterMonster 0 Posté(e) le 28 février 2008 C'est peut-être LIEVRES, mais est-ce que ça correspond à la définition ?Dis-moi si c'est cela, auquel cas je mettrai un autre mot à trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 28 février 2008 Je crois tu as raison, marie, car il-y-a aussi des lievres variables ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois29 0 Posté(e) le 28 février 2008 Loupiot a écrit:Je crois tu as raison, marie, car il-y-a aussi des lievres variables ... Ah oui qu'il a des lièvres variables........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piuthar 0 Posté(e) le 28 février 2008 Peux-tu m'expliquer, Marie-Laure, ce que c'est des "lièvres variables" ? 2/4/4/6/8/2/4/3/7/ Spéculations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel97450 0 Posté(e) le 29 février 2008 eriam a écrit: Peux-tu m'expliquer, Marie-Laure, ce que c'est des "lièvres variables" ? 2/4/4/6/8/2/4/3/7/ Spéculations Explications : Le lièvres variable vit dans les régions froides et son pelage (de couleur normale en été) devient blanc en hiver, afin qu'il puisse se confondre dans la nature enneigée, et de la sorte, éviter de servir de proie ...aux aigles et autres grands becs crochus qui vivent dans son proche habitat ! Question : tes "spéculations" sont elles ...bancaires ....ou autres ?? J'ai trouvé un mot .... Mais je ne peux le vérifier ni au Larousse ni sur le Littré ....C'est probablement encore ...Un terme ...spécial .... a la Maric' ...... :0013: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.Matylda 0 Posté(e) le 29 février 2008 Effectivement, Marie-Laure, ce sont bien des spéculations bancaires, mais frauduleuses. Ce n'est pas un terme "à la Maric'", c'est un terme de banque.:0013: YA PAS DE BISOUS, MAIS JE T'EN CLAQUE QUAND MEME UN / S M A C !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas36 0 Posté(e) le 29 février 2008 eriam a écrit:Effectivement, Marie-Laure, ce sont bien des spéculations bancaires, mais frauduleuses. Ce n'est pas un terme "à la Maric'", c'est un terme de banque.:0013: YA PAS DE BISOUS, MAIS JE T'EN CLAQUE QUAND MEME UN / S M A C !!!!!!!!! AGIOTAGES .....Serait ce cela ?? ..........Bon je mets une définition ... 3/5/9/8/7/3/7....................Font partis d'un ensemble ....qui sert à voler ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 29 février 2008 E L Y T R E S 3 /4/2/8/4/6/6/6/2/4/7/3 ...pour le trouver ... :ypdq: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amande974 2 Posté(e) le 29 février 2008 Loupiot a écrit:E L Y T R E S 3 /4/2/8/4/6/6/6/2/4/7/3 ...pour le trouver ... :ypdq: DICTIONNAIRE .............. 3/4/2/8/7/4/2/3/7.......................Critiques injurieuses......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Quelle page ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili031 0 Posté(e) le 1 mars 2008 DIATRIBESTexte ou discours qui attaque de façon violente une personne ou une institution. Critique amère, violente, le plus souvent sur un ton injurieux. Il peut s'agir d'un pamphlet, d'une satire....Plusieurs auteurs de littérature tels Emile Zola ou Victor Hugo s'exprimaient sous cette forme dans divers journaux ; l'article "J'accuse" d'Emile Zola, paru dans le journal l'Aurore, en est un bon exemple.3 / 7 / 2 / 4 / 7 / : Ceux de la princesse ne sont pas faux:0013: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BabY-BuGs974 0 Posté(e) le 2 mars 2008 eriam a écrit:DIATRIBES Texte ou discours qui attaque de façon violente une personne ou une institution. Critique amère, violente, le plus souvent sur un ton injurieux. Il peut s'agir d'un pamphlet, d'une satire.... Plusieurs auteurs de littérature tels Emile Zola ou Victor Hugo s'exprimaient sous cette forme dans divers journaux ; l'article "J'accuse" d'Emile Zola, paru dans le journal l'Aurore, en est un bon exemple.3 / 7 / 2 / 4 / 7 / : Ceux de la princesse ne sont pas faux:0013: FRAIS .................J'aimerai bien pouvoir y vivre ........... :0013: 2/6/7/7/2/4/7/3/3/............................Certains l'étaient .....Au service de leur Reine .......... :bb: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy62 0 Posté(e) le 2 mars 2008 FRAIS .................J'aimerai bien pouvoir y vivre ........... :0013: Afin de payer tes faux frais ?????????:0013: 2/6/7/7/2/4/7/3/3/............................Certains l'étaient .....Au service de leur Reine .......... Je pense à CORSAIRES. Est-ce cela ? Dans ce cas, n'y aurait-il pas une erreur dans la dernière lettre (le dernier chiffre) ? 3 / 2 / 4 / 2 / 3 / 2 / 8 / 3 / 3 / 7 / Elaborer des théories complexes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicel 0 Posté(e) le 3 mars 2008 eriam a écrit:FRAIS .................J'aimerai bien pouvoir y vivre ........... :0013: Afin de payer tes faux frais ?????????:0013: 2/6/7/7/2/4/7/3/3/............................Certains l'étaient .....Au service de leur Reine .......... Je pense à CORSAIRES. Est-ce cela ? Dans ce cas, n'y aurait-il pas une erreur dans la dernière lettre (le dernier chiffre) ? 3 / 2 / 4 / 2 / 3 / 2 / 8 / 3 / 3 / 7 / Elaborer des théories complexes. Oui oui ...fallait un S ....7 ) Bref tu as trouvé c'est l'essentiel !! ECHAFAUDER ................ 5/6/8/3/7 - 3/6 - 8/4/2/4/3/7...................Sert ....De rente .....Pourquoi pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 louer-en-viager trés trés risqué !!! enfin, pour le loueur. Notre Jeanne nationale, 8o ans, jouait ce jeu avec son avocate - ( qui est mort vingt ans aprés )- et la Jeanne est partie à CENT-VINGT-et-TROIS ANS !!! 8/3/5/3/8/4/7/4/6/6 la plaie du siècle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOUCLETTE974 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Loupiot a écrit:louer-en-viager trés trés risqué !!! enfin, pour le loueur. Notre Jeanne nationale, 8o ans, jouait ce jeu avec son avocate - ( qui est mort vingt ans aprés )- et la Jeanne est partie à CENT-VINGT-et-TROIS ANS !!! 8/3/5/3/8/4/7/4/6/6 la plaie du siècle OUI.....ET NON ..... TELEVISION 8/3/6/8/6/7/3..................Je suis (ou j'étais) le sixième de l'année républicaine révolutionnaire ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptile14 0 Posté(e) le 4 mars 2008 J'étais V E N T Ô S EAllégorie représentant le mois de ventôseLe mois de ventôse était le sixième mois du calendrier républicain français. Il correspondait à quelques jours près (selon l'année) à la période allant du 19 février au 20 mars du calendrier grégorien.Par ailleurs, il recouvre approximativement la période durant laquelle le Soleil traverse le signe des Poissons du Zodiaque tropique.Il tirait son nom « des giboulées qui ont lieu, & du vent qui vient sécher la terre de février en mars », selon les termes du rapport présenté à la Convention nationale le 3 brumaire an II (24 octobre 1793) par Fabre d'Églantine, au nom de la « commission chargée de la confection du calendrier ». Le décret du 4 frimaire an II (24 novembre 1793) orthographiait le nom du mois ventose, sans accent circonflexe. L'ajout généralisé de cet accent s'est installé progressi- vement, à une époque ultérieure indéterminée. L'ère républicaine s'étant achevée le 1er janvier 1806, il n'a jamais existé, dans l'usage légal, de mois de ventôse an XIV.6 / 3 / 7 / 3 / 7 / Scorpions d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 N E P E S non, marie, plutot : 6/2/8/6/2/5/3 (vu l'heure !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lys111 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Loupiot a écrit:N E P E S non, marie, plutot : 6/2/8/6/2/5/3 (vu l'heure !) NORMAL ................. 2/2/7/8/7/2/2/8/4/6/6............Idée de conception, sans rapport avec la réalité des faits ..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Par contre, toi, Marie-Laure , tu n'es pas encore complètement reveillée (couché trop tard - comme d'habituuuuude ?) Mais je reponds quand-même - ABSTRACTION 8/4/3/7/4/3 complètement demodé , et même ringard - semble-t-il . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 zut ....sorry, entre le 8 et le 6 j'ai oublié le 4 , donc 6/2/8/4/6/2/5/3 scusi Marie-Laure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffy_lover 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Loupiot a écrit:Par contre, toi, Marie-Laure , tu n'es pas encore complètement reveillée (couché trop tard - comme d'habituuuuude ?) Mais je reponds quand-même - ABSTRACTION 8/4/3/7/4/3 complètement demodé , et même ringard - semble-t-il . Oui et je dors mal ...car je surveille chaque mouvement et bruit des BB à la cuisine ...et en plus je dors sur le canapé du salon ...Lieu de surveillance ...le plus proche ..... :0013: Mais tu as trouvé ...c'est bien ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Ma pôôôvre - et heureuse ! J'aimerais tellement être reveillé par des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clarita11 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Loupiot a écrit:Ma pôôôvre - et heureuse ! J'aimerais tellement être reveillé par des bébés Je te crois sans problème !! Au fait ...ta proposition ?? quelques détails supplémentaires ?? Si tu veux bien ... Car je ne vois pas du tout ..... :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Il-y-a un film ce soir sur ce sujet - sur la 2 non, il était ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Araknide 0 Posté(e) le 4 mars 2008 VIERGEC'est pas vrai !!!! ça fait 64 ans que je le suis et je n'suis pas démodée et pas ringarde !!!!!!!! Allora, che dice da me ????6 / 6 / 8 / 3 / 8 / 7 /Chants d'église à une ou plusieurs voix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 M O T E T S Marie, je t'adore ! donc : 7/6/7/4/3/7/3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maric841 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Loupiot a écrit:zut ....sorry, entre le 8 et le 6 j'ai oublié le 4 , donc 6/2/8/4/6/2/5/3 scusi Marie-Laure Bon ...je sais que souvent je ne suis pas bien réveillée le matin ...car mes nuits sont agitées et incomplètes ...because Baby ....mais tout de même .....il me semble que personne n'a répondu ou résolu cette définition ...Non ?? ou je rêve ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_magnifike 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Loupiot a écrit:M O T E T S Marie, je t'adore ! donc : 7/6/7/4/3/7/3 ? ROSIERE ....................... :0013: Comme quoi ...il n'y a pas d'âge pour l'être .......ou peut être le re-devenir ...... 7/7/3/2/4/3/8/7/3/7 - 7/4/3/4/2/8/5/3/7.................Molière ....... s'en moquait .....Peut être un peu ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Non, Marie-Laure, tu ne rève pas ... il est tombé dans les oubliettes - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shetane1211 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Bein non, j'l'avions trouvé, c'était MATINALEEt bien c'est une qualité première de MARIE-LAUREEt moi c'est le contraire, je suis une chouetteVoyons voir cette enigme :Précieuses ridicules"Veuillez me véhiculer les commodités de la conversation" (une chaise)3 / 6 / 8 / 4 / 6 / 8 /7 / 4 / 2 / 7 / 6 / 3 / 3 / 7 /ENTHOUSIASMEES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulma-bird 0 Posté(e) le 5 mars 2008 eriam a écrit: Bein non, j'l'avions trouvé, c'était MATINALE Et bien c'est une qualité première de MARIE-LAURE Et moi c'est le contraire, je suis une chouette Voyons voir cette enigme : Précieuses ridicules "Veuillez me véhiculer les commodités de la conversation" (une chaise) 3 / 6 / 8 / 4 / 6 / 8 /7 / 4 / 2 / 7 / 6 / 3 / 3 / 7 / ENTHOUSIASMEES Marie-Claude ......Tu mets la définition ....et la réponse maintenant ?? Décidemment......Je rêve ...Non ?? ENTHOUSIASMEES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Ohhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites