Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini26

Les maladies du chien

Messages recommandés

ArrowAccident de la route
Vous pouvez etre témoin de l'accident, ou votre chien revient blessé ou en boitant.
Que faire :?:
Immobilisez éventuellement le chien pour qu'il n'aggrave pas sa blessure: ne le laissez pas sur la chaussée.
Soyez prudent en cas de fracture d'une patte. Appliquez une compresse de coton ou de gaze humide sur la plaies visibles, mais surtout, maintenez l'animal au chaud. Contactez le véterinaire au plus vite.

Arrow Attaque
Mouvements soudains,spasmodiques et incontrolés, s'accompagnant souvent d'une crispation des machoires et de salivation.Le chien peut tomber sur le coté.
les muscle du dessus de la tete ou le cou s'agitent parfois violamment.
Retirer le collier s'il est serré.Assurez vous que le chien ne peut pas se blésser et qu'il respire bien, en soutenant la tete et le cou et en les maintenant allongés le cas echeant. Laissez l'animal dans une piece calme et chaude jusqu'a l'arrivée des secours, et évitez les bruits soudains, les sonneries ou les claquement de portes, ect.
la plupart des attaques sont de courte durée.
Consultez le veterinaire le plus vite possible.

Arrow Blessure a l'oeil
L'oeil semble douloureux, ou reste fermé.
Cherchez et retirer éventuellement un cours étranger, par exemple un épillet. il faut pour cela nettoyer l'oeil à l'eau propre et tiede.
laissez l'animal dans la penombre et conduisez le chez le veterinaire dès que possible.
Si vous devez attendre, empechez le chien de gratter lol blessé avec ses pattes ou contre les meubles.
épillet

Arrow Diarrée (aigue)
Selles très liquides contenant parfois du sang. Vomissement et faiblesse des pattes arriere éventuels.
Faites jeuner le chien et laissez le au chaud. Imbibez la gueule et les gencives d'une solution tiède de glucose ou de sucre dilué dans de l'eau.
Telephoné au veterinaire pour lui demander conseil.

Arrow Toux de chenil
La maladie se transmet par voie aérienne.fièvre, perte de l'appétit, pneumonies.
La toux dure environ une quinzaine de jours.
le vétérinaire prescrira un anti-tussif.
La meilleure prévention pour les animaux à risque est la vaccination.
Le chien malade devra être isolés dans une pieces nettoyés.

Arrow Empoisonnement

Vomissement soudain, prostration ou mouvements musculaire violents.
Il peut etre provoqué par de nombreux agents. Si vous voyé le chien avaler un poison, provoquez ses vomissements en lui faisant boire une solution salée (une cuillere à café de sel dans un verre d'eau pour un chien de taille moyenne) sauf si la substance ingerée est corrosive. Ne répetez jamais cette operation.
Demandez rapidement conseil au veterinaire en vous munissant éventuelement d'un échantillion du produit toxique.

Arrow Gale
Plaques pelées disgracieuses.
Il existe differente sorte de gale: démodécie, gale sarcoptique et odactariose, ou gale auriculaire. Cette maladie est provoquéepar de minuscule acariens, qui s'infiltrent sous la peau du chien. Elle est très contagieuse et peut être egalement transmise aux humains. On ne saurait trop souligner l'importance d'un lavage soigneux des mains après l'application d'un traitement. La gale est curable, mais il faut consulter le véterinaire, qui vous recommandera les medicaments appropriés.

Arrow Les crises d’épilepsie
Les crises d'épilepsie sont des manifestations fonctionnelles de perturbations cérébrales électriques.
Notez la date et l’heure de la crise pour que le vétérinaire puisse explorer une fréquence de réapparition. Certains vétérinaires recommandent d’éteindre les lumières ou de fermer les rideaux en arrêtant la télévision.
Une crise dépilepsie est toujours très impressionnante. Gardez votre sang froid et sachez qu’un animal ne meurt pas après une crise.

Arrow La torsion d’estomac
C’est en effet à la suite d’un repas trop copieux, avalé trop vite ou suivi d’efforts brusques, qu’il arrive parfois que l’estomac se retourne à 180° dans l’abdomen du chien.
Ce problème est une urgence chirurgicale, le chien pouvant mourir en une nuit s’il n’est pas amené chez le vétérinaire et opéré très rapidement.
Il faut agir le plus vite possible et se rendre chez son vétérinaire en urgence. Celui-ci n'a en effet que 1 à 2 heures avant que les dégâts internes soient trop importants.
PS: Ma dogue de bordeaux et decedé de sela et pourtant on la amené en moin 1 heure comme quoi faite très très vite :!:

merci pour ce sujet nini26 Smile j'ai appri et compri plein de choses :study: tu a gagné la coupe d'or premier lol

merci encore
:bye:

nini26 a dit:

Diarrée (aigue)
Selles très liquides contenant parfois du sang. Vomissement et faiblesse des pattes arriere éventuels.
Que faire
Faites jeuner le chien et laissez le au chaud. Imbibez la gueule et les gencives d'une solution tiède de glucose ou de sucre dilué dans de l'eau.
Telephoné au veterinaire pour lui demander conseil
.

Un petit truc pour les diarrhées: on peut donner un sachet de SMECTA avec la nourriture jusqu'à ce que les selles soient redevenues normales.
Par contre , si il y du sang dans les selles là c'est direct vétérinaire pour les chiots car ça peut être une gastroentérite hémorragique (parvovirose), là il y a urgence car la maladie se propage rapidement et peut mener à la mort. Souvent cette gastroentérite est accompagnée par une perte d'appétit, une déshydratation (pincer la peau du chiot, si il reste des plis alors déshydratation), et un abattement. Les adultes sont moins en danger car vaccinés

voilà pour les éléments supplémentaires

Merci sa me fait plaisir que tu apresie se sujet sela me tenais vraiment a coeur ❤ je n'est pas rajouté le SMECTA car je pensé qu'il n'était plus a la vente merci pour tes conseil Wink
:bisous :

Vu que je travaille en élevage je connais quelques trucs et j'ai des bouquins sur la santé animale. SI tu veux je peux t'aider pour cette rubrique

Invité

tres beau travail et oui comme tous les gros chiens les dogues de bordeaux sont soumis aux torsion d'estomac c'est d'ailleurs ma crainte Wink

Surtout quelle n'avait pas fait d'éffort apres son repas mais se son des choses qui arrive le veto ma dit que sela pouvais venir de l'eau sale mais pourtant son eau eté toujour propre et claire.

• Créer...