Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

taille

Messages recommandés

une question me trotte a l esprit et je n ai pas trouvé la reponse!!
quel est l insecte e plus petit au monde et aussi le plus gros ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno.

Voila deux questions qu'elles sont bonnes.

Alors pour le plus petit insecte, il y a beaucoup d’espèces qui mesure moins d’un millimètre… Le record semble être de 0,17 mm pour une minuscule guêpe parasite du nom scientifique de Caraphractus cinctus.

Pour ce qui est de l'insecte le plus gros, La mesure de poids la plus fiable est celle d’une sauterelle de Nouvelle-Zélande du nom de Weta (Deinacrida heteracantha). La femelle, juste avant de pondre, peut peser jusqu’à 71 grammes. Ensuite, viennent les coléoptères des genres Goliathus et Megasoma, et aussi le longicorne géant de Guyane, le Titan (Titanus giganteus). Ceux-ci pèsent jusqu’à 47 grammes environ (il existe une donnée controversée précisant qu’un Goliath a atteint 100 grammes…).

Le Phasme dilaté (Heteropteryx dilatata) qui est facile à élever, n’est pas loin des records car la femelle pèse plus de 30 grammes.

Si vous avez d'autres questions du genre : Quel insecte peut voler à 1 000 km/h (donc probablement le plus rapide au monde) ? :mdr: Et ben je pourrais vous donnez la réponse . :lng:

amicalement jean-luc :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes reposnes
c est agreable un modo qui connais autant de choses !!
pourquoi ne pas mettre toutes ces choses la de la taille au choses etranges etc.. dans l encyclo ce serait pas mal non dis moi ce que t en penses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Ben oui, se serrait une trés bonne chose. lol! Je vais mettre les quelques renseignements que je posséde . sm4

amicalement jean-luc 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...