Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

Le saviez-vous ? special chiens !

Messages recommandés

Le chien le plus lourd est un Mastiff de 155 kilos. Le plus petit, un York de 6,3 cm au garrot, pour un poids de 113 grammes. Le plus fort, un Dogue allemand, qui a tiré une charge de 3,4 tonnes. Le plus vieux, un bâtard, qui aurait atteint 29 ans et 5 mois. Le meilleur sauteur en hauteur, un Berger allemand qui aurait passé un mur de 3,58 mètres. Le meilleur sauteur en longueur, un Lévrier, avec un bond de 9,20 mètres. La plus grande portée, 23 chiots, à égalité entre une chienne Saint-bernard, une Foxhound et une femelle Dogue allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire des [b]chiens :
100 millions d'années avant notre ère : apparition des Créodontes qui, eux, se nourrirent de viande. Ce furent les premiers carnassiers.
50 millions d'années avant notre ère : les Miacidés, petits carnivores de la taille et de l'apparence de la belette, remplacent les Créodontes. Ils colonisent l'Amérique du Nord et l'Eurasie.
Pendant les 25 millions d'années suivantes : les Miacidés sont remplacés par les Cynodictis, puis par les Hesperocyon, eux-même remplacés par les Tomarctus. Cette dernière espèce a une apparence très proche de celle du chien que nous connaissons.
A partir de 10 millions d'années avant notre ère : certaines espèces retournent en Amérique du Nord. Apparition du Canis Lépophagus, ancêtre du Canidé moderne. Ses descendants d'Amérique du nord sont le chacal et le loup Américain. En Eurasie le canis lupus chanco et le canis lupus pallipes. Ce dernier est à l'origine des Chiens dits primitifs (dont la domestication n'a jamais été réussie, comme le dingo). En Europe le canis cipio donne naissance au coyote et le canis etruscus au loup européen.
10 000 ans avant notre ère :
premières traces de cohabitation et de domestication du Canis Familiaris. Tout d'abord chasseur, le chien devient gardien des habitations sédentaires ou nomades de l'homme et des troupeaux.
3 000 ans avant notre ère :
le chien incarne Annubis le gardien des morts, et est momifié sous les Pharaons. En Grèce il est Cerbère, gardien des [/color][/color][color=#333333]portes de l'Enfer. En Chine, les Empereurs lui font une place sur leur trône. Les romains l'initièrent à l'art de la guerre.
Fin du XIXe siècle :le chien a un nouveau rôle, celui qu'il a encore aujourd'hui, un compagnon fidèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...