nini26 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Mon mari et moi désiron prendre un petit fufu femelle mais j'aimerais savoir les prix en moyenne je ne veut pas que l'on se face arnaqué et leurs comportement avec les enfants car j'ai deux garçons de 3 ans et 18 mois merci beaucoup dans l'attente de vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2006 le probleme avec un fufu c'est que ces un petit animal bien fragile et fouineur. il cherche toujours a etre dans les pattes et demande quand meme un elevage strict concernant le mordage pour que l'enfant n'aille pas de phobie plus vieux. pour en revenir a tes enfants, le furet sera toujours dans ses jambes et risquerais de le faire tomber par terre ou sure le fufu meme ce qui pourrais le blesser gravement ou meme le tuer. il faudras lui aprendre a le manipuler et lui montrer qu'un furet peut avoir mal.donc il faudras éviter contact avec les yeux. beaucoup de personne on garder des fufu avec de jeune enfants et n'ont pas eu de probleme. par contre un désavantage gracieux est quil se faufille PARTOUT!!! la mienne passe sous les porte ou je peut y glisser 2 doigt de hauteur par example ou encore dans le divan . donc éviter le sautage sur les divan:P les tapis cache souvent des fufu endormie aussi ainsi que les panier a linge , les couvertures, les matelas, p-e meme des seche linge ou il ce seras faufiller pour un somme entre deux lavage...ou les lave vaiselle ou il se sera glisser pour mieu laver une assiette^^ enfin il faut vraiment se mettre dans la tete d'un fufu...il se faufille partout cherche a jouer avec nimporte quoi ... elastique,bas pantoufle, clef etc etc donc mettre sa maison a lépreuve de nos cher fufumais malgré ses désaventage qui son important a prendre en compte le furet est un animal de compagnie que je classe pratiquement au top de la hiérarchie.peut connu mais débordant dénergie, le fufu reconnaitra rapidement la laisse,le harnet,la cage de transport,et meme le sac a croquette... il dégage une petit odeur mais si on laime vraiment on ne le sentiras plus tres vite. un bain est a donnée a tout les ans avec savon mais na pas de limite pour un bain rafraichissant. entretien des griffes a tout les semaine ainsi que laver les oreilles. /! ma fufu n'aime pas se faire couper les griffe alors je la prend par la peau du coup et la souleve. cela aura pour effect quelle sendorme...elle bailleras et ne bougera plus...ne la soulever toutefois pas completement,ses fesses peuvent reposer sur vos cuisse example...ce truc marche aussi pour laver les oreilles. je sais que jai oublier des tonnes de truc mais je tien a savoir tes question car ten de truc a savoir...le furet est loin d'etre comme un chat et encore moin comme un chien. /! Tentôt en parlant de son intelligence jai dit quil reconnaitrais facilement certaine choses... example ma fufu quand je lui met son harnet cour tout de suite dans sa cage a transport ** les trois premier jour ou je l'est eu je me promeneais avec en autobus et en laisse au parc donc elle a bien vite apris a quoi servais le harnet:P enfin bref je veut pas écrire un roman alors pose des question jeune nini!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini26 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Merci ma winzee d'avoir repondu si vite Déja j'ai le harnée sa fait 2 ans qu'il et dans un placard et apres pour les enfants je vais les preparé en leur parlant avant que maman et papa von prendre un furet et tous se qui suis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2006 haha chouette!!! le harnet c'est relativement important, sa habituera ton fufu a avoir quelque choses au coup (ton harnet il passe sous les patter et sous le coup? si oui c'est le meilleur car sinon si c'Est comme une laisse de chien il trouverais bien vite le moyen de l'auter:() j'ai hate pour toi si tu savais!! c'est un tres bon investissement cérieusement. je trouve que mon furet mapporte p-e meme plus que mes chats quoi que je les adors tous mais un chat je peut pas le trainer en laisser et beaucoup moin de gens connaissent bien le furet. pour les prix je vais asseiller de te traduire sa en euro je mi connais pas tres bien mais je sais tres bien arrondir:P dépendemant de ou tu prend ton fufu :particulier animalerie ou encore refuge les prix variront. ainsi que la couleur donc tu choisiras ton furet example un champagne coutera de 20 a 50 euro de plus qu'un albinos cher un particuler (pas sur jarondie on oublie pas) Menfin temp qua me gourer dans les euro jaime mieu tenvoyer mes deux site favori http://www.guismo-land-ferrets.com/site/index.htm & http://groups.msn.com/lefuret/age.msnw winzee;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini26 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Merci encore je vais regardé sa de tres pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 Pour répondre à ta question du prix par chez moi dans l'est il y a pas de refuge avec des furets enfin par encore, mais bon. Sinon dans les commerces ou encore éleveur ils sont dans les 100 euros environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 en effect mais sa varie avec le gabarit les vaccins et tout le tralala ainsi que les couleur qui , certaine, son parfoit tres dure a avoir ainsi que le poils (longeur) sinon je suis daccord avec toi lilo... les refuge son un choix souvant sage car on les sauve mais on sais pas de ou il vienne mais avec un eleveur on connais la lignée et les tares. on a aussi un choix de furetons et la sécuriter puisque le lien avec leleveur est normalement présent:) winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde49 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Bonjour, Si tu ne veux pas de furet "spécial", c'est-à-dire avec pedigree, et chez un éleveur, je pense que les prix se situent entre 15 et 20 €. Après je n'en suis pas sûre, je n'ai jamais eu de furet. Je crois que malgré leur réputation, les furets sont très doux avec les enfants, et ils ne sentent pas mauvais. J'espère que tu trouveras toutes les infos que tu veux avant de trouver le furet de tes rêves! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timtia6011 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 oui un fufu ça peut ne rien couté a l'achat! mon premier Budy je l'ai eu au moi de janvier gratuit car monsieur pué (et oui le rut c'est terrible!) et ma zazou qui a 2 mois et que je vient d'acheté bah elle m'a couté 30€ chez un particulier! le petit + c'est que le père vient d'un chasseur qui fait de l'élevage donc aucune tare ni consanguinité et la maman pareil portée de chasseur! j'ai donc un fufu au origine vraiment inconnu et l'autre également sauf que je sais qu'elle sera très rustique! (les furet de mon grand père vivent tous environs 7 a 10ans!) après le truc c'est vaccins identification et nouriture qui revient le plus chère! 60€ la puce 15€ vaccin + 15€ rappel 1 mois plus tard 7 € de vermifuge 4€ les 500g de croquette h*ll's (bon j'achete au kg mais me rapel que de ça comme prix!) voilà c'est un ordre de prix mais sa peux varié d'un véto a l'autre! pour la bouffe j'ai pas compter la viande fraiche car madame (monsieur n'aime pas) mange la moitié d'un escalope de poulet le matin et la moiti" d'un steak dog*dor le soir! pour l'odeur bah un chien sent le chien et un fufu sent le fufu! lol aussi un furetons peut pincer fort moi ma furette ma mise a sang le premier jour! maintenant elle mord pour joué mais il lui arrive encore de faire mal! voilà jcroi que j'ai dit ce que je voulé!! bisou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rebecca06 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 moi j'ai payé le mien 60 euros ( puce et primo vaccination ) chez un particulier , normalement ca vaut à peu près 100 euros on va dire ( dans les animalerie ils sont super cher ) . N'oublie pas que si tu prend une femelle tu doit la faire opérer si tu ne compte pas la faire reproduire à chaque chaleur , sinon ta petit chérie meurt . le budget le plus important c'est au début entre l'achat du furet, la cage , les opérations et vaccinations, les produit à acheter . Mais sinon après c'est que du bonheur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites