Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini26

Perruche Callopsitte ( Nymphicus Hollandicus)

Messages recommandés

La Perruche Callopsitte ( Nymphicus Hollandicus)



Description :
Le dos, le dessus des ailes et la queue sont gris souris. Le dessous des ailes est blanc. La crête et la tête sont jaunes avec une tâche orange sur les joues. La femelle a un plumage plus terne que le mâle.Mais il existe d'autres mutation , albinos,opaline,lutino...............

Origine :
La perruche calopsitte est originaire d'Australie centrale, oš elle vit dans des régions de savane, de paturage et aux abords des villes. Elle a été domestiqué il y a près de 2 siècles et n'a cessé de conquérir de nouveaux propriétaires.

Besoin :
Habituellement, la perruche calopsitte vit en groupe. Il est donc souhaitable d'en acquérir au moins deux.
La cage doit donc être suffisamment grande pour accueillir deux oiseaux et leur permettre de voler. L'équipement de la cage est classique : perchoirs, mangeoires, pipettes à eau, nids et baignoire. Le régime alimentaire est composé de mélange de graines " spécial perruche ", de fruits et de légumes frais, de branches de millet, d'os de seiche et de coquilles d'huîtres préparées. De temps en temps, vous pouvez compléter le menu avec des cacahuètes, des graines de tournesol, des vitamines ou des pigments naturels en période de reproduction et de mue.

Caractère :
La perruche calopsitte est un oiseau très attachant, affectueux, et curieux. Bien qu'elle n'ait pas de dons particuliers pour parler et faire des tours, les mâles parfois apprennent façilement des mélodies ,c'est un oiseau social très agréable. Elle cohabite facilement dans la même cage avec d'autres espèces, à l'exception des grands perroquets qui pourraient lui infliger de graves blessures.

d'autres mutations:
une lutino

une albinos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...