Mathilde49 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Bonjour,J'ai une amie qui a un chat mâle, non castré. Il a plusieurs fois rencontré des femelles, et plusieurs fois il s'est accouplé avec elles. Mon amie a vu au moins 5 chatons, qui sont vraisemblablement les chatons de son chat, car ils sont sans maîtres.Ces chatons n'ont aucun avenir, ils n'ont pas de maîtres, pour l'instant ils sont encore là car parfois les gens leur donnent un peu à manger...J'aimerais faire quelque chose pour ces chatons, car je crois qu'il y a des mâles et des femelles, et il rique d'y avoir d'autres petits, sans maîtres non plus!Je me demande si on ne devrait pas les attraper, mais après où les mettre? A la SPA, dans un refuge? Les refuges sont déjà surchargés...Je pourrais mettre une annonce, à la boulangerie, à l'épicerie... Mais où les garder pendant qu'ils n'ont pas de maître?Bref, je m'inquiète réellement, car il y a vraiment risque de nouveaux chatons, encore snas maîtres, et lorsque j'ao demandé à mon amie depuis combien de temps elle les avait vu, elle m'a dit: depuis longtemps. Peut-être que ces chats ont déjà atteint leur maturité sexuelle!Auriez-vous une réponse, une aide pour moi concernant l'attitude que je dois adopter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 A moins de faire stériliser les femelles et castrés les mâles (très couteux), il n'y a pas trop de solution, la spa ou refuge restent le plus rapide pour toi car tu peux pas te permettre de tous les garder je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcat1 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 contactes une société de protection animale et surtout fait castrer le mâle ; ça ne coute pas trop cher ! certaines asso trapent les chats , les stérilisent et les relachent là ou ils vivent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde49 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 OK merci nbcat, je vais en parler à mon amie.Pour ce qui est de son mâle, elle m'a demandé si il n'était pas trop vieux (car il doit avoir 4 ou 5 ans). Je ne pense pas, mais pourriez-vous me le confirmer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouchka55 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Non , il n'est pas trop vieux , 4 5 ans ou plus ne posent aucun problème de santé au chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites