Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini26

Akita

Messages recommandés

AKITA



Autres noms : Japanese Akita - Chien japonais d'Akita
Pays d'origine : Japon


:idea: Provenant de la province d'Akita, sur l'île de Honshu, sous le nom de ''Akita Matagi'' (chien de chasse à l'ours), l'Akita figurait parmi les chiens de chasse de taille moyenne. Cette race, dont les ancêtres seraient des chiens chinois, fut par la suite croisée avec un Mâtin et avec le Tosa. De ce fait, il fut longtemps utilisé comme chien de chasse du gros gibier et chien de combat. Après une période de déclin, cette race, désignée comme faisant partie du patrimoine naturel national japonais, devint très populaire. Ce chien, le plus grand des chiens japonais de type ''Spitz'', devenu presque exclusivement un chien de compagnie, est très prisé en Europe et aux Etats-Unis où un type plus lourd (50 kg) est développé. Il est arrivé en France en 1981.

:idea: Robuste, vigoureux, très courageux, indépendant, fier mais également calme. Docile, facile à vivre, c'est un bon compagnon. Méfiant envers les étrangers, vigilant mais peu aboyeur, il se révèle être un excellent gardien. Dominateur, il cohabite difficilement avec ses congénères. Il doit être éduqué avec fermeté mais sans brutalité.




:idea: Grand sportif, la vie en appartement ne lui convient que s'il peut se dépenser quotidiennement. Brossage quotidien. Etrillage lors des mues.

:idea: Chien de garde. Chien d'utilité (auxiliaire de police, guide d'aveugle). Chien de compagnie.



Tête : Forte. Front large. Stop marqué avec un sillon frontal net. Chanfrein droit. Museau assez long et fort. Lèvres serrées.
Oreilles : Petites, épaisses, triangulaires, légèrement arrondies à leur extrémité. Dressées et inclinées vers l'avant.
Yeux : Petits, presque triangulaires, brun foncé.
Corps : Allongé. Cou épais, musclé et sans fanon. Poitrine haute. Côtes modérément cintrées. Ventre bien relevé.
Queue : Attachée haut, épaisse, bien enroulée sur le dos.
Poil : Court, dur, droit. Plus long sur le garrot, la croupe, et encore plus sur la queue. Sous-poil souple et dense.
Robe : Rouge, sésame, bringée et blanche. Les couleurs citées, excepté le blanc, doivent présenter l'''urajiro'' poil blanchâtre sur les faces latérales du museau, les joues, sous la mâchoire, sur la gorge, le poitrail et le ventre, sur la face inférieure de la queue et la face interne des membres.
Taille : Mâle : 67 cm (de 64 à 70 cm). Femelle : 61 cm (de 58 à 64cm).
Poids : De 30 à 50 kg.
Groupe : Chiens de type Spitz et de type primitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...