narcheska11 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Je vous présente Pichu (prononcer Pitchou!lol) :Et sa charmante fiancée, Cola :Depuis que je les ai transféré de leur ancienne cage à une petite volière exterieure (que j'ai dans mon appartement!lol), Cola passe sa vie, dans la gamelle! Elle n'est si malade, ni en train de couver...je crois juste qu'elle y est à l'aise!Ce sont des canaris extras! Pichu chante constament! Parfois il lui arrive de sortir un nouveau son, dans son chant!Cola est beaucoup plus calme...presque tendre, je dirais, si il ne s'agissait pas d'un oiseaux! Quand je dois les déplacer, les changer de cage, Cola se laisse toujours attraper facilement! Ce n'est pas un oiseau, c'est un chat!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcheska11 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Oups! décidément, j'ai un soucis avec les photos moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege47 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 il sont beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2006 pitchu est magnifique!!!!j'adore sa couleur jaune orangée!pourquoi tu leur mets pas un nid?tu veux pas avoir de petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2006 Mais ils sont beaux tout plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2006 non lilo en fait dapres mon souvenir et sourtout si linformation était exact, même sil n'on ps de nid il trouverais un truc pour pondre comme le bolle a nourritur example. en couple les petits oiseau comme les canaries son facile a reproduire et cherche toujours a le faire de toute facon:P winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcheska11 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Exactement Winzee! Rien ne peut les empecher de reproduire!J'ai déjà eu un petit rescapé, de leurs aventures amoureuses...je l'ai eu pendant 6 mois, et un soir je l'ai retrouvé noyé dans sa gamelle d'eau! Je n'ai rien compris! De plus, il faut savoir qu'un canari de 6 mois a la taille d'un adulte! Mais depuis, plus rien! Juste un oeuf au mois de Mars...sans résultat! Cola passe sa vie dans sa gamelle de nourriture, comme si elle pondait,...mais rien... Je crois que son cloaque est abimé...mais cela fait des mois que ça dure, alors je me dis que si c'etait grave, elle montrerait des signes de faiblesse! Donc, en 2 ans et demi, je n'ai eu qu'un seul petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 mais dans un nid ça serait mieu pour eux et pour toi, c'est pas terrible dans la gamelle!et t'aurais peut-être plus de chance avec les petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 sa ne changerais rien malheureusement. puisque je sais que tu t'y connais un peut en guppy zabella je te les donne en example, tout comme eu asseille de les empecher de se reproduire et de tomber enceinte...la reponse est bien sur évidente que personne ne réussirais. la question du pourquoi elle ne pond plus narcheska , j'en sais rien, en a tu parler a quelqu'un qui s'y connais en canari? ou p-e meme un vétérinair. ses triste quand meme pour le bébé:S p-e quil était déja affaiblie par quelque choses ou quil aille eu un attack quelqu'onque (coup de chaleur, cardiaque) ce son toute de bone altenative car un canarie prend souvent des bain justement donc je voit mal l'idée quil ce soit noyer sans aucun signe avancoureur:S sinon JADORRRR ton male. la femmelle aussi mais j'ai un penchant pour ses belle couleur jaune rehausser d'un peut d'orange^^ winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcheska11 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Je ne me suis pas bien exprimée! je m'en excuse! En fait, Pichu et Cola sont dans cette volière depuis Pâques! Avant ils étaient dans une cage plus petite, et avaient un nid. Quand je les ai deplacé, j'ai également remis le nid dans la volière, mais Cola lui a préféré la gamelle! C'est son choix!mdr Pour ce qui est de leur petit, je pense qu'il a fait une crise cardiaque...ce n'est pas si rare chez les oiseaux...peut-etre une malformation cardiaque...qui sait! Le fait est, qu'en rentrant de faire mes courses, je l'ai retrouvé mort, la tête dans sa gamelle d'eau! J'ai moi-même été très surprise! C'est pour cela que j'ai émis l'hypothese de la crise cardiaque...effectivement, en vous disant que je l'ai retrouvé "noyé" dans sa gamelle, je me suis mal exprimée! 1000 excuses! Pour ce qui est du fait que Cola ne ponde pas, le soucis vient certainement de leur accouplements...rares, peut etre qu'il n'y a aucune fécondation... Cependant, il me semblait quand même que la femelle pouvait pondre même si les oeufs n'etaient pas fécondés! Vous me mettez le doute! Demain je dois aller chez mon vétérinaire, je lui en parlerais tient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 oui sa serais bien car meme sil ne son pas fertiliser la femmelle couvera ses oeuf quand meme:S donc jai le doute moi aussi!!! vivement la reponse du véto demain!!! winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile-city621 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Il sont trés beau tes canaris moi j'en ai 3 !! 2 huppé et 1 normal tout les 3 jaunes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites