Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini26

Un arbre à chat révolutionnaire

Messages recommandés

Un arbre à chat révolutionnaire

Matériel nécessaire :
1 panneau de contreplaqué de 800 x 400 x 15 mm.
2 panneaux de contreplaqué de 400 x 300 x 15 mm.
1 panneau de contreplaqué de 370 x 300 x 15 mm.
2 panneaux de contreplaqué de 400 x 285 x 15 mm.
2 panneaux de contreplaqué de 300 x 300 x 3 mm.
1 morceau de sapin de 600 x 100 x 50 mm.
2 longueurs de 630 x 30 x 15 mm.
6 ronds diamètre 15 x 150 mm.
1 crochet de suspension.
5,40 m de baguette d'angle de 15 x 15 mm. (pour la finition)
des pointes de 2 x 30 mm.
des morceaux de moquette.
un bout de tapis en coco.
une chute de sisal (revêtement de seuil en paille tressée).
de l'adhésif double face.

Quelques précisions :
Pour une fois, je ne pourrai pas vous donner d'informations supplémentaires, car je n'ai pas vu cet arbre à chat dessiné par Damien, mon neveu, et monté par Jean-Pierre, son papa (c'est toujours le même qui travaille).
Seuls les dessins et la photo (c'est Régine, ma frangine qui l'a prise) vous aideront à sa réalisation.
Et merci à Noémie (ma nièce) pour avoir dirigé les travaux et permis à Olympie (un short-hair) de découvrir son nouveau jouet.
Comme quoi, quand toute la famille s'y met, ça peut faire des étincelles.............

Mode opératoire pour l'assemblage et le montage de l'arbre à chat :
Au vu des nombreuses questions que suscite cet arbre à chat, mais aussi pour aider les nanas bricoleuses qui débutent, voici quelques conseils supplémentaires.
Commencer par la découpe de toutes les planches suivant le plan.
Assembler la niche par collage et pointage : côté, fond, dessus et avant.
La présenter sur la planche de base et la clouer.
Installer le madrier le long de la niche, au milieu et le fixer par le dessous avec 2 vis.
Ajuster le plateau et la planche inclinée, et fixer l'ensemble sur le madrier et sur la niche.
Préparer l'échelle qui sera fixée par 2 équerres sous la planche du haut. (plateau)
Procéder à la découpe des moquettes et au collage.
Finir avec la pose des baguettes d'angle de finition.
NB : pour un déplacement aisé de l'ensemble, coller des tampons «glissdown» sous la planche de base.

Le deuxième est térrible, et c'est tout bête alors désormais éviter de payer 60 € pour un truc que vous pouvez faire vous même!!!!

C astucieux et c vrai qu'en magasin ils sont chers et pas tres originaux ni solides .bravo !

vouais toutes mes felicitations l'est bien joli et c clair que la durée de vie va etre plus consequente!

Invité
oui oui tu peut bien sure tout les truc et astuces citer sur le forum vienne a 90% de d'autre site...de toute facon nini26 a malheureusement été bani donc elle ne peut pas te repondre:)

mais comme je dit oui en plus ses pour une bonne cause;)

merci,c'est très astucieux et ça à l'air simple à faire!ça te revient a combien tout fini?Laughing

Invité
sa dépend toujours annelyse de ton degrée de débrouillardise:)

avec un peut de récupération sa peut devenir a 10 euro:)

si example tu a du bois dans ta cour ou un vieu tapis ou un vieu meuble que tu veut jeter sa revien pas cher du tout...ou tu peut toujours improviser tes mesure:) mais faut que sa soit quand meme securitaire:P

tout fini jen est aucune idée sa dépend de ou tu prend des choses mais a mon avis et je dit bien son simploe avis, si ses pour me couter une quinzaine d'euro de plus pour avoir la joie de voir mon chat jouer avec un truc que jai fait de mes propre main moi je me dit que sa na pas de prix:)

c'est super!! j'ai quelques idées pour en faire un...avec de la recup.grosses branches ,cartons,ficelles..j'ai encore du mal a savoir comment faire tenir un petit tronc d'arbre ou branche de 25cm de diamètre sur un socle.ce cerait le depart de mon arbre à chat,j'ai trouvé cette branche en forêt et cela m'en a donné l'idée.il me faudrait fixer ce "petit tronc " à la verticale,mais je ne sais pas comment faire .peux tu m'aider?
pour le reste je peux sculpter des branches et un système de circulation avec d'autres materiaux(fil de fer ,grillage,pate et colle à bois) et faire des "refuges" avec des cartons, mon seul soucis est la stabilité de l'ouvrage,donc la fixation du "tronc"merci de me répondre.

• Créer...