Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini26

Un terrarium à phasmes

Messages recommandés

Un terrarium à phasmes




Matériel nécessaire :
2 vitres de 600 x 360 x 4 mm.(faces latérales)
1 vitre de 600 x 350 x 4 mm.(face arrière)
2 vitres de 350 x 70 x 4 mm.(plinthes)
1 vitre de 350 x 200 x 4 mm.(plafond)
2 vitres de 360 x 358 x 4 mm.(porte et plancher)
1 charnière laiton de 470 x 25 mm.
1 plaque d'alu perforé de 1 mm.(grilles d'aération)
2 fermoirs inoxydables.
1 m de cornière plastique blanc de 10 x 10 mm.
1 tube de colle silicone incolore.(Loctite)
1 pistolet pour tube de silicone.
1 élastique.
1 pierre à aiguiser à huile.
1 sangle nylon et des coins en bois.

Quelques conseils :
Si vos vitres n'ont pas été meulées, préparez-les en élimant les arêtes vives des chants à la pierre à aiguiser.(pour éviter les coupures)
Collez la vitre arrière sur la vitre de base : le tout étant posé sur une chaise.
Collez ensuite les 2 faces latérales : le dossier maintient la vitre arrière.
Collez la plinthe du bas, et brider légérement le tout en glissant des coins entre la sangle et les faces latérales.
Le lendemain, posez la vitre du plafond sur une table et encollez les bords.
Renversez le montage sur cette nouvelle base pour fermer le terrarium et collez la deuxième plinthe qui servira de support au plafond.
Attendre 48 heures avant d'enlever au cutter le surplus de colle : éviter de lisser le silicone.(avis personnel de l'auteur pour un sens esthétique)
Coupez votre grille d'aération et n'oubliez pas d'y ajouter des rebords, pliés à l'équerre, de 5 mm environ, pour que votre grille s'encastre et se colle parfaitement dans le plafond.
La grille de la porte, quant à elle, aura le rebord côté charnière replié sur lui-même, pour épouser l'épaisseur du verre lors de la fermeture.
La pose de la charnière ne devrait pas poser de problème si vous présentez bien la porte sur le terrarium couché.
Les 2 fermoirs ont été réalisés dans des chutes d'inox et pliés en forme de crochet pour recevoir l'élastique qui maintient la porte fermée.
La cornière en plastique assure la fixation de la grille sur la porte, mais peut aussi protéger celle-ci contre d'éventuelles maladresses.
N'oubliez pas que le silicone possède une grande résistance à l'arrachement et non pas au cisaillement.(voir dessin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Oups, j'avais râté ce post. Oui tu as raison hélène, il manque une petite partie comme : "Quelques renseignements complémentaires :"^^

amicalement jean-luc Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne croit pas que cela importe tout dépend bien sur de linformation mais quand meme nini c'est donner beaucoup de mal a faire toute ses fiches, si vous y voyer un inconvénient, je vous conseille d'y ajouter vous meme la partie manquante.

bien a vous

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@winzee a écrit:
je ne croit pas que cela importe tout dépend bien sur de linformation mais quand meme nini c'est donner beaucoup de mal a faire toute ses fiches, si vous y voyer un inconvénient, je vous conseille d'y ajouter vous meme la partie manquante.

bien a vous

winzee


Ces documents ont été pris sur http://serge.papierski.free.fr/ sans en indiquer les auteurs. A moins que nini26 ne soit Christophe Woirhaye ou Serge Papierski? J'avoue avoir un sérieux doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprend pas ou tu veut en venir mais je tes simplement proposer d'ajouter toi meme la séquance manquante.
en temp que chef modo et maman au foyer il n'est pas facile pour nini de faire toute les fiche quelle a fait donc je voit mal un reproche arriver ici apres son acharnament. je te propose daller dans rechercher et trouver toute les fiches de nini. ceci n'est pas une tache facile, nous navon pas que les fiche a nous occuper sur le forum. donc si quelque choses ne te plait pas je te propose simplement d'ajouter les informations que tu croit important. pour ma part je trouve déja cela tres complet.

jespere ne pas m'etre fait mal comprendre dans cette histoir, mais il a été demander plusieur fois que les membre simplique a faire des fiche justement s'il en avais la capaciter et personne ne la fait. maintenant quelle on leur présence sur le forum. on trouve quand meme le moyen d'y trouver un défault. pardon je ne veut pas être méchante mais si probleme il y a, laissez nous voir ce donc vous êtent capable.

ceci dit cest phrase ne son en aucun cas une attaque et ce n'est qu'une simple reflexion a prend en compte.

comme dans les encyclopédie justement nous avons demander de rejouindre l'auteurs si jamais il manquais des informations don vous voudriez nous faire par,ceci vaux pour toute autres fiche informative que posede le forum.
CEPANDENT!, j,'avoue qu'une note aurais été aprécier vue que cest texte apartienne a quelqu'un qui a des droit d'auteur sur cette fiche ainsi que les photos. je te propose nini pour éviter tout probleme du genre a lavenir de marquer le nom de l'auteur et/ou le lien d'ou vienne les informations. ce qui devrais etre fait tout comme ce que nous feson pour les fiches canin félines ou aquariophile ou whatever. tout information venant a lextérieur de nous meme devrais etre mentionner:)


cordialement,

winzee:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@winzee a écrit:


CEPANDENT!, j,'avoue qu'une note aurais été aprécier vue que cest texte apartienne a quelqu'un qui a des droit d'auteur sur cette fiche ainsi que les photos. je te propose nini pour éviter tout probleme du genre a lavenir de marquer le nom de l'auteur et/ou le lien d'ou vienne les informations. ce qui devrais etre fait tout comme ce que nous feson pour les fiches canin félines ou aquariophile ou whatever. tout information venant a lextérieur de nous meme devrais etre mentionner:)




Il s'agit justement de ça. Personnellement je n'aprécierais pas de lire sous le nom de quelqu'un d'autre ce que j'ai écrit (pour le peu que j'ai écrit!). Lorsqu'on utilise un article déjà publié, on contacte préalablement l'auteur pour demander si on peut l'afficher ailleurs et on n'oublie pas de mentionner et de remercier l'auteur.

Je ne dénigre pas le travail des modérateurs, mais je trouve dommage de copier comme ça le travail de quelqu'un d'autre au lieu de mettre un lien direct vers le site d'origine.

Personnellement, je participe peu à ce forum car il y a trop de monde et surtout trop de rubriques. Chapeau à ceux qui font que ça tienne la route, je suis totalement incapable d'en faire autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne comprend pas pourquoi tu dit que tu participe peu car ily a beaucoup de monde sur le forum ou quil a trop de rubrique?? a moin que encore une fois jaille mal interpreter, mais pourquoi? justement un forum est pour aprendre donc si un message par mois est poster je voit pas linterret.

mon avis par contre

je suis du mem avis que toi helen sur quoi il aurais du être mentionner que le travaille nétait pas de lintégraliter de nini mais par contre si le textes na pas été écrit mot pour mot et si certain détails on été changer il ne sagit malheureusement pas de copiright.

winze²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai nullement parlé de copyright, juste de citer l'auteur du travail.
Après tout, je jette l'éponge!
Tschuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
je suis d'accord avec ce que dis helene.. vous ne devriez pas copier coller comme vous faites.. ou si vous le faites, mettez au moins la signature et le lien vers la fiche d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et on le fera a lavenir merci:)

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...