Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde49

J'ai besoin d'aide, Caramel boîte beaucoup!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué ce matin en voyant mon chat Caramel marcher qu'il boîte beaucoup, il ne pose presque plus sa patte antérieure droite. Même lorsqu'il ne bouge pas (= quand il est assis sur son derrière), il ne la pose pas au sol! Je m'inquiète beaucoup, il a même trébuché lorsqu'il est descendu des escaliers!
J'ai essayé d'examiner cette patte, mais il gigote teop je n'y arrive pas! Enfin, j'ai quand même pu la voir un peu, mais je ne vosi ren d'anormal!
Il ets évident que je vais prévenir ma mère quand elle rentrera, et si c'est nécessaire, nous irons chez le vétérinaire.
Que puis-je faire? Savez-vous quels sont les symptômes d'une patte qui boîte? Je veux dire, comment le voit-on? Comment est la patte?

Merci infiniment de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de regarder a l articulation du haut si ce n est pas deboité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
Le mieu est d'aller chez le véto... il aura les outils nécessaires pour faire des examens approfondies (radios) si il détecte rien à la palpation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.

Je vais l'emmener chez le véto demain ou lundi, car je ne vois rien de suspect... C'est peut-être un problème plus grave: muscle, os, articulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut déjà toucher la patte du chat doucement pour voir sa réaction, s'il a mal ou pas et surtout ou il a mal.

Mais d'une manière ou d'une autre s'il boite c'est pas pour rien soit il s'est fait mal aux articulations en tombant, ou soit il a quelques choses entre les doigts ou aux cousinets...

Si c'est aux articulations tu pourras comme rien y faire : VETO de suite....

Bisous et courage, c'est forcement grave..et tiens nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si sa va t'aider vu que tu dois avoir pris un RDV chez le vétérinaire...

Mais j'ai un livre écrit par un vétérinaire et il dis que si ton chat arrive pas à poser la patte au sol et bien il fera obligatoirement une radio car c'est souvent signe de fracture.

Il y a plusieurs types de fractures... La grosse et la tu n'aurais pas pu le toucher! Et il y a la la fracture simple (dit félure) où que la il y a rien à faire juste que ton chat devra avoir un max de repos pour que sa se remette vite...

Voilà...

Mais bon je ne suis pas vétérinaire je prépare juste une formation pour travailler comme auxiliaire de santé animal... Donc l'avis de ton véto sera la plus juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et désolée du retard de ma réponse ...

Bon, alors, nous avons bien fait de l'emmener chez le véto, car sinon, sa patte aurait bien enflé.
Il s'agit d'une infection, probablement dûe à une morsure dans une bataille entre congénères.
Sa patte était vraiment très chaude, par rapport aux autres.
Le vétérinaire lui a prit sa température, il n'a pas trop aimé, et la piqûre qu'on lui a faite non plus.
J'ai demandé à le tenir, je lui parlais doucement et je le rassurais quand il était sur la table de consultation.

Tout s'est globalement bien déroulé, je suis soulagée que ce ne soit pas plus grave que ça.
Nous devons lui écraser deux comprimés par jours, dans sa pâtée, pendant 3-4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Caramel !!!!!!! Vous avez bien fait d'aller voir le véto ........sinon , il aurait pu avoir une infection !!!!!!!!
Mathilde , je souhaite que ton Caramel se remette trés vite !!!!!!!!:poi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...