Mathilde49 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Bonjour, Voici des photos de mon premier aquarium, prises tout à l'heure. Vous pouvez bien sûr cliquer dessus pour les voir en plus grand. Je vais changer mes plantes, qui sont un peu foutues, et mon néon, car mes plantes sont mortes à cause du néon qui doit être changé tous les ans. Les plantes ne sont vraiment pas belles, ça m'énerve... Il y a aussi en dernier une photo d'un de mes rasboras arlequins. Voilà! Je ne suis pas sûre que c'est le bon forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2006 joli aquarium, dit quelle sorte d'espece maintien tu et cest un combien de litre? meric:P winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkvador38 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Pour tes problèmes de plantes il faudrait que je sache: âge des néons durée d'éclairage nitrates, phosphates fertilisation (liquide,sol, CO2) espèces En espérant que je vais pouvaoir t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2006 Pas mal , je peux pas d'aider pour les plantes car quand j'avais un aquarium petit (60 litres) j'avais aussi toujours un problème avec les plantes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde49 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Merci de vos réponses.winzee: j'ai dans ce bac 54 L 5 pristella maxillaris, 5 rasboras arlequins, et 5 corydoras. Est-ce-que ma population ne va pas?Darkvador38: mon néon a un peu plus d'un an. J'éclaire l'aqua 11 heures par jour, j'ai des rasboras arlequins, des pristella maxillaris et des corydoras. Par contre je ne connais pas les nitrates et les phosphates ...Mais je sais d'où vient le problème: il faut que je rachète un néon, car je crois qu'il faut le changer tous les ans.lilo575: plus l'aquarium est petit, plus il est difficile à entretenir... Mais malheureusement je n'ai pas de place pour un plus grand aqua... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkvador38 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Pour le néon à changer bientôt, éclaire 12h par jours, et teste absolument tes nitrates car un taux trop élevé peut bloquer la croissance de certaines espèces. Sinon peux tu me dire les espèces de plantes que tu as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde49 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Je ne connais pas l'espèce de plantes que j'ai, car elles m'ont été offertes par un ami qui ne m'a pas précisé l'espèce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 mathilde quand je t'est demander quelle poissons tu avais cétais pas pour critiquer ne t'inkiete pas;) cétait pour voir un peut quelle especes les membre maintienne donc sa aide pour les fiche aquariuophile. ta population me semble bien, nourrit tu tes cory avec un trucs spécial comme une pastille de fond? car 5 cory sa mange quand meme pas mal:P héhé winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde49 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Bonsoir,Oui, j'ai des comprimés de fond pour corydorsa, j'en met à peu près 3-4 2 fois par semaine.Sinon, pour mes poissons, je leur donne une fois par semaine des larves d'artémias en gelée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2006 0kay super!!! sa semble bien^^ quelle sorte de cory tu a ?^^ winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde49 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Alors en fait, j'ai dex espèces de corydoras: 3 corydoras aeneus, et 2 corydoras pouivré, je crois (mais pour les poivrés je ne suis pas sûre que c'est cette espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2006 voilà c'est a sa que servent les encyclopédie:P /viewtopic.forum?t=1984 voilà sa pouras peut-etre t'aider pour identifier ton cory:) bonne chance:) winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde49 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Merci l'encyclopédie, je crois que ce sont des corydoras julii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2006 chouette^^ héhéh au moin sa sert!!! winzee^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalzebra 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 @Mathilde a écrit:Alors en fait, j'ai dex espèces de corydoras: 3 corydoras aeneus, et 2 corydoras pouivré, je crois (mais pour les poivrés je ne suis pas sûre que c'est cette espèce. Un petit conseil: si tu as la possibilité, choisi une seule espèce de cory pour ton petit bac et place l'autre espèce chez quelqu'un qui peut l'accueillir. Dans la nature, les corydoras vivent en bancs de plusieurs milliers individus par espèce, il est donc préférable d'avoir un groupe de minimum 5-6 cory d'une seule espèce... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites