ange_epiiice 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 VOILA J AI RECTIFIE Dog Breeds With Reported Congenital Deafness* Akita Doberman Pinscher Pit Bull Terrier American Bulldog Dogo Argentino Pointer/English Pointer American-Canadian Shepherd English Bulldog Presa Canario American Eskimo English Cocker Spaniel Puli American Hairless Terrier English Setter Rhodesian Ridgeback American Staffordshire Terrier Foxhound Rat Terrier Anatolian Shepherd Fox Terrier Rottweiler Australian Cattle Dog French Bulldog Saint Bernard Australian Shepherd German Shepherd Samoyed Beagle German Shorthaired Pointer Schnauzer Bichon Frise Great Dane Scottish Terrier Border Collie Great Pyrenees Sealyham Terrier Borzoi Greyhound Shetland Sheepdog Boston Terrier Havanese Shih Tzû Boxer Ibizan Hound Shropshire Terrier Brittney Spaniel Italian Greyhound Siberian Husky Bulldog Jack/Parson Russell Terrier Soft Coated Wheaten Terrier Bull Terrier Kuvasz Springer Spaniel Canaan Dog Labrador Retriever Sussex Spaniel Cardigan Welsh Corgi Löwchen Tibetan Spaniel Catahoula Leopard Dog Maltese Tibetan Terrier Cavalier King Charles Spaniel Miniature Pinscher Toy Fox Terrier Chihuahua Miniature Poodle Toy Poodle Chinese Crested mongrel Walker American Foxhound Chow Chow Newfoundland Landseer West Highland White Terrier Cocker Spaniel Norwegian Dunkerhound Whippet Collie Nova Scotia Duck Tolling Retriever Yorkshire Terrier Coton de Tulear Old English Sheepdog Dalmatian Papillon Dappled Dachshund Perro de Carea Leonés (n=87) *Note: dogs of any breed can have congenital deafness, from a variety of causes. Breeds with white pigmentation are most affected. ________________________________________ Dr. George M. Strain Louisiana State University Comparative Biomedical Sciences School of Veterinary Medicine Baton Rouge, Louisiana 70803 Phone: 225-578-9758 Fax: 225-578-9895 E-mail: strain@lsu.edu March 26, 2007 Return to Deafness in Dogs & Cats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 il y a rien du tout..... lol..... que du noir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ragdollinette 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Il serait peut-être plus simple de nous faire la liste des races qui ne sont pas atteintes de surdité !... Il nous faudrait les statistiques de ce véto, car on pourrait croire que le phénomène est majeur pour toutes ces races, ce qui est loin d'être le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois401 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 je vous ai donné les races atteintes par la surdité selon les études menées aux Etats Unis par le docteur Strain, soit entre 60 et 80 races..... Quand j'aurai le temps peut être le week end prochain je traduirai l'intégralité de son article. pour le moment je vous invite à visiter ce lien http://www.ecdc.org/le-dilemme.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Je ne sais pas pour les autres races, mais j'ai eu 171 chiots canaans nés chez moi en tout, et j'ai du en faire euthanasier 5 en totalité.... Heureusement après le 1er chien ( sur ma 1ère portée alors qu'on ne m'avait jamais parlé de surdité dans la race) j'ai vite appris à reconnaitre les signes, dès l'âge de 3 semaines ! Mais jamais aucun éleveur n'en a parlé.... du moins à ma connaissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belle07 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 dogs of any breed can have congenital deafness, from a variety of causes. Breeds with white pigmentation are most affected les chiens de toutes les races peuvent avoir une surdité congénitale pour des causes variées mais les races avec une pigmentation blanche sont plus affectés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 absolument...c'est très très souvent un problème de pigmentation, comme par exemple pour l'australien, ou encore chez le dogue allemand...ce qui veut dire qu'en respectant les mariages de couleurs, en respectant la qualité de la pigmentation, on peut éviter les sujets sourds dans ces races là... les cellules neuronales a l'origine de l'audition se constituent au même stade embryonnaire et au même "endroit" que les cellules de la pigmentation...c'est donc a ce stade que cela se passe...défaut de pigmentation est lié a un déficit des cellules de l'audition aussi, et c'est pour cela que les "blancs envahis" dans bcp de races sont susceptibles d'être sourds... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHATONSGRIFFONS 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 les éviter d'après les généticiens je ne le pense pas, vous devriez lire le lien que j'ai mis le dilemme du dalmatien robe blanche et surdité. il faudrait modifier le standard pour l'éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 merci de relire mon post : j'ai cité des races en particulier, ds lesquelles le fait de respecter la pigmentation permet d'eviter les sujets sourds...je ne parle que de ces races là, pas des Dalmatiens...en plus, j'ai bien dit : "dans ces races là"...!!! et d'ailleurs, dans ces races là, la pigmentation prévue dans le standard permet justement d'éviter la surdité (liée au blanc bien sûr...)...donc, contrairement au Dalmate, c'est justement en respectant le standard, qu'on évite les sujets sourds... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex151 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 il y a aussi les dogues allemands blanc qui peuvent etre atteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites