narcheska11 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Et oui! Jack russel et quelle autre race pourraient cohabiter? Je suis encore en appartement, mais je compte bien déménager dans le courant de l'année prochaine...en maison pourquoi pas (on verra en fonction des loyers et de la ville où mon mari sera muté!)... J'ai une femelle Jack, stérilisée depuis une semaine, et je pense serieusement à lui trouver un copain, quand notre situation nous le permettra... J'aimerais un chien de grande taille, si possible bon gardien, mais connaissant le caractere du Jack (terrier pur et dur!), j'ai peur qu'il n'y ait des clashs, si je me trompe de race! Que me conseilleriez vous? Existe t-il des sites sur lesquels il est possible de m'aider a trouver une race a adopter, en me basant sur ma situation (appartement, autre chien a la maison, prevision d'un bébé dans les années a venir...)? Merci de votre aide!:poi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2006 Ben il y a pleins de race ou ça se passerait très bien, il faut juste savoir que peu importe quel chien tu choisiras si c'est un chiot il voudra beaucoup beaucoup jouer. Autrement pour ton projet, maison enfant je pense qu'un labador, golden c'est très bien ils sont fou fou quand ils sont jeunes et après c'est des chiens en or.... Pour la gardiennage ça dépend juste de l'éducation que tu lui donneras donc à voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcheska11 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Merci de ta réponse! Oui, je pense au golden retriever aussi...Mais le véto n'a pas l'air convaincu... Je prefere me renseigner en avance, plutot que de faire des betises! Le véto m'a conseillé un autre Jack russel...mais bon...question "chien de garde", ça me fait doucement rigoler!mdr Ca serait plus par amour de la race! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2006 le berger australien est un chien très facile à drésser et très très doux avec les enfants mais il a besoin de pouvoir se dépenser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Socrate02 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Si ton jack russel est une femelle, il vaudrait mieux un mâle. Avec une autre femelle çà pourrait être compliqué. Et ne prend pas un chien qui a un carctère aussi dur que le jack! Le berger australien pourrait peut-être convenir, pourquoi pas. Je connais un peu les terriers, je possède un mâle border terrier. C'est le plus vieux (5 ans) et quand nous avons repris les autres après on à tenu compte de son carctère de petit mâle TRES dominant! Mes autres chiens sont une femelle petit chien lion et un mâle shetland, des races qui ne sont pas trop suceptibles de vouloir faire la loi a la place du border!:pdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcheska11 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Merci pour tes conseils Socrate! Je pense en effet que je prendrais un mâle! Je suis d'accord sur le fait de prendre un chien au caractere plus cool! Avec un autre terrier ça serait l'enfer!lol...a part un autre jack... Je continue a me renseigner! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites