Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bkaro

Une question

Messages recommandés

Bonjour,

Mon amie a une petite chienne de bientot un an (un shin tsu)
Il y a pas lontemps, la chienne était dans ses châleur.
Mais, ma question est: Ça dure combien de temps une période de châleur chez un chien?
(car mon amie croit qu'elle l'a fini)


Merci d'avance
bkaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un article sur les chaleurs que j'ai trouvé dans chien.com, ça pourra d'aider: Bonne lecture.... :study:

LES CHALEURS

C'est la période propice à la reproduction.
Les premières chaleurs, c'est-à-dire la puberté, surviennent vers l'âge de 6 à 7 mois chez les chiennes de petit format, et jusqu'à 18 mois pour les chiennes de race géante.
Les chiennes sont en chaleur environ deux fois par an.
Certaines races, comme le Basenji, ne présentent qu'une période de chaleur annuelle, alors que d'autres peuvent en présenter trois.
Les périodes de chaleur surviennent généralement vers le printemps et l'automne, bien que les chiennes puissent entrer en chaleur à n'importe quelle période de l'année.

La période de chaleur correspond à 2 étapes physiologiques bien distinctes :
• Etape 1/ Le pro-oestrus
C'est la période durant laquelle la vulve est gonflée et on observe des pertes de sang; la chienne attire déjà les mâles, mais refuse généralement la saillie.
Cette période dure en moyenne neuf jours, mais est très variable d'une chienne à l'autre (entre 2 et 25 jours).
• Etape 2/ L'oestrus
C'est la vraie période de chaleurs qui dure 3 à 21 jours environ (9 jours en moyenne).
Durant cette phase, la chienne accepte le mâle.
L'ovulation survient environ 2 jours après le début de l'oestrus.
Certaines chiennes continuent à avoir des pertes durant cette période.

Ces explications mettent en évidence la grande variabilité des durées de chaleurs chez la chienne, accentuée par des réactions comportementales (acceptation du mâle, chevauchement...) très variables d'un individu à l'autre.

C'est pourquoi il est parfois difficile de définir exactement le moment opportun pour la saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça, en moyenne les chaleurs durent 3 semaines environ...
Cependant il faut se mefier de la rareté de celles-ci comme du temps qu'elles durent...
Ma chienne, jack russel, avait des chaleurs 1 fois par an,qui duraient environ 1 mois et demi...elle n'acceptait pas le mâle, voir devenait agressive a leur approche...conclusion du véto: métrite!
Alors méfiance! Les chaleurs sont toujours a surveiller avec grand soin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi ma femelle est trop jeune et l'autre les as tous les 6 mois pendant trois semaine et depuis 4 ans suivi de grossesse nerveuse Sad a voir si avec l'arrivé de la petite cela se passera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma chienne a eu ses premiere chaleurs il y a pas longtemps et ça à durée 3 semaines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manny a écrit:
moi ma femelle est trop jeune et l'autre les as tous les 6 mois pendant trois semaine et depuis 4 ans suivi de grossesse nerveuse Sad a voir si avec l'arrivé de la petite cela se passera mieux


Manny, je te conseille vivement de faire stériliser ta chienne (si tu ne veux pas de portée plus tard bien sur) si elle fait des grossesses nerveuses après chaque chaleur.
elle risque fortement d'avoir un cancer des mamelles.

ma chienne faisait la même chose et il a fallu l'opérer des 2 chaines mammaires (donc d'un bout à l'autre de la chienne) pour enlever les tumeurs.

sans compter le prix des médic pour faire passer la lactation à chaque gr. nerveuses.

c'est une petite chienne que tu prends en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silene a raison , ca fait plus souffrir ta chienne qu'autre chose, elle doit etre fatiguée et il vaut mieu la faire opérer c'est le mieu pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense comme les filles! Fais la stériliser, si tu ne souhaite pas la faire reproduire...ça sera bien mieux pour elle, physiologiquement et psychologiquement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi ma chienne un pinscher nain a eu 7mois et elle a toujours pas ses chaleurs

est ce que je dois m'inquiété? ou a partir de combien de temps je dois m'inquiété?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non t'inquiète pas il se peut qu'elle n'est ses chaleur qu'au printemps prochain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais je crois que sa ne va plus tarder falco (un male) et de plus en plus énervé on ne peut plus les laisser ensemble il pourrait la tuer mais on verra le temps venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pourrait la tuer???Comment ça? Il ne l'accepte pas à la maison ou il veut essayer de s'accoupler constament?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chaleurs dure 3 semaines mais le point culminent pour l'accouplement est situer autour du 14 eme jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il l'a acceptée mais baxy (femelle) est un pinscher nain tandis que falco (male) est un mélange de dratar berger allemend malinous... donc on se méfie il reste plus ensemble quans on est pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même quand tu es là , un moment d'inattention et ça peut etre rapide !
de plus tu les énerve inutilement ! mieux vaut les séparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pour habitude de séparer mon mâles des femelles quand elles sont en chaleur, c'est une question de facilité, surtout pour les chiennes, elle sont particulièrement nerveuses durant cette période et peuvent donc être plus agressive envers le mâle et le mâle est excité pour rien.

Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Saint-chamond et toi? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjours je vous demanderais de poser ses question dans bavardage ou en mp sil vous plais sa pollu le post

merci encore

winzee:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucun problème winzee Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je vous demanderais de poser Ces questionS dans bavardage ou en mp s'il vous plaiT, ça polluE le post.

merci encore.



comme cela, ce serait bien mieux !



ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(juste dire)

Merci des réponse tout le monde, et puis, je crois que mon amie l'a fait stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...