royalzebra 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 voilà une première photo de mon bac de 200*60*80Paramètres: PH7, GH9, KH9 (eau du robinet) Temp28°CEclairage: j'ai récupérer deux systèmes d'éclairage public HQL 125WFiltration: 1 décantation interne avec une pompe de 1200lt/h1 pompe de brassage de 1200lt/h à l'autre bout du bacChauffage: 1 thermo-plongeur de 300W Sol: 3cm de sol nutritif JBL, 5cm de sable fin pour aquariumDécors: un gros bout de bois, des plaques d'ardoise, quelques caillouxPlantes: Anubia, Criptocoryne, Lotus, Echinodorus "léopard" 1 système CO2 JBL avec ph-mètrePopulation: 1 banc de cardinalis, 1 Microgeophagus altispinosa, 3 Hyphessobricon columbianus, 1 couple d'Apistogramma agassizi, 13 Corydoras sterbaï, 2 Sturisoma aureum, 1 Panaque nigrolineatus, 2 Hemiancistrus blue phantom (L128) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 en un mot J'ADORE!!!!!!! mais pas un seul discus....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 juste un truc qui me viens en tête, comment compte tu empêcher ton futur chat de venir pêcher?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 moi je croit qu'avec quelque baignade il auras tôt fait de ce rendre compte que la peche ses pas dans cette aquarium là quil le fera!!:P il na pas vraiment laire davoir dendroit ou il peut prendre apuis donc sil saut il atterira dans laquarium^^ sinon trop bo ton aquarium!!! et jadore le bout de bois qui dépasse mais il a du te couter un sacré paquet d'argent:| winzee^^!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 superbe bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalzebra 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 @winzee a écrit:jadore le bout de bois qui dépasse mais il a du te couter un sacré paquet d'argent:|winzee^^!!!!Même pas! J'ai eu un gros coup de bol, je l'ai misé sur Ricardo.ch, l'éqivalent de eBay pour la Suisse... Je l'ai eu pour une bouché de pain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 WOW veinard^^ jaimerais bien etre chanceuse comme sa!!!!winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalzebra 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 gwenn a écrit:en un mot J'ADORE!!!!!!!mais pas un seul discus....... cela fait 1 année que j'attends sur ma commande de 6 Altum de l'Orenoque... Les discus, j'y songe, mais si je m'en procure un jour ce sera uniquement du sauvage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 ummm en voilà un qui a du gout^^ winzee;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 MAGNIFIQUE!!!!! on pourrait avoir des photos de plus près avec les poissons? la racine fait un tres bel effet hors de l'eau!!ça fait vraiment biotope!félicitations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkvador38 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Trés beau bac amazonien qui ,prendra son ampleur avec l'introduction des altums. Peux tu mettre une ou deux photo des hemiancistrus (L128) car je pense pas que tout le monde connaisse ce magnifique loricaridés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalzebra 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Pas de problème!voici le L128 Hemiancistrus blue phantom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalzebra 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Un Sturisoma aureum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 Pas mal du tout ton installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 est-ce que ton royalzebra est a toi ou tu a pris la photo ailleur? perso ses trop mon reve mais eee 100$ pour un pleco je passe mon tour winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 magnifique poisson!! c'est quoi un Panaque nigrolineatus??? c'est très interressant!merci de nous faire découvrir tout ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalzebra 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 @winzee a écrit:est-ce que ton royalzebra est a toi ou tu a pris la photo ailleur? perso ses trop mon reve mais eee 100$ pour un pleco je passe mon tour winzeeJe suis fou de ce poisson, mais n'ai plus les moyens d'en posséder...(~200€ le poisson)J'ai possédé une femelle, mais quand j'ai appris que c'est devenu une espèce en voie de disparition et donc interdite de pêche, j'ai pris la décision de m'en séparer au profit d'un éleveur de ma région pour qu'il puisse augmenter ses chances de reproduction...Helas non, ce n'est pas la photo de mon ancien zebra... Je n'avait pas d'appareil photo à l'époque...P.S. La famille désignant ces poissons à ventouse est loricariidaeun panaque nigrolineatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 c'est un beau geste!t'as des nouvelles;il te fait partager ses repros? le panaque est magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalzebra 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 zabella a écrit:c'est un beau geste!t'as des nouvelles;il te fait partager ses repros? C'était bien parti avec les autre mâles, il avait même eu une première simulation de ponte, mais malheureusement, elle est morte un mois plus tard... Aucune raison apparente... Je dois le recontacter prochainement pour prendre de ces nouvelles et parler un peut de "ventouses"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalzebra 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Coucou!Bon bein vu qu'on ne plus obtenir d'Altum de l'Orenoque pour le moment et ce, pendant un certaintemps non défini, je me suis dégotté un petit groupe de 6 symphysodon aequifaciatus axelrodi F2ou si vous préférez, 6 discus bruns d'élevage mais de souche sauvage.(Ca en jète de donner le nom scientifique, hein?)Excusez pour la qualité de mes photos...le petit 54lt en dessous a accueilli dernièrement une brassée de Endler et 7 petites crevettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 5 mars 2007 superbe j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2007 gwenn a écrit:en un mot J'ADORE!!!!!!!mais pas un seul discus....... Voilà qui est réparé bravo ils sont tres beaux!!!!!! et ton bac est toujours aussi splendide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 @winzee a écrit:est-ce que ton royalzebra est a toi ou tu a pris laphoto ailleur? perso ses trop mon reve mais eee 100$ pour un pleco jepasse mon tour winzeeJe précise, ce n'est pas un pleco ni un "royal zebra", c'est un hypancistrus zebra (ou L46)Vous en trouvez en France entre 50 et 70€ piece. Ce qui m'a permis d'en posseder un petit groupe Sinon, j'aime beaucoup ton 840l! trés trés beau..La racine est du plus bel effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites