Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pampre

les axolotls!!

Messages recommandés

les axolotls sont des animaux super pas actif qui vivent dans des eaux de lac généralement
peu vif ils se font très vite à la vie en aquarium et mangent uniquement des vers, de la viande ou des insectes.
Ils ne demandent pas vraiment d'entretien et il est rare de les voir s'agiter dans leur cage mais j'y peux rien je les adore lol

Invité
une petite photo s'il te plait!
tu les maintient comment?tu les as depuis longtemps?on peut avoir une photo de ton installation pour avoir une idée?merci!

Invité
oui javoue que je connais pas sa du tout et jaimerais bien pouvoir avec une image en tete quand je lirai ce nom a lavenir!!!

winzee^^

je les maintiens dans un aquarium j'ai un couple a disposition et ils opnt uen pompe pour eviter que ca soit trop salepar contre il faut eviter la lumiere donc je n'allume mon neon que rarement

oui voila c ca!!
je vous presente l'axolotl
espece de grospoisson etrange! lol

ca c'est le male et la femelle c'est la grosse grise

Invité
C'est la première fois de ma vie que j'en entends parler!!!!
ça se vend en animalerie???

j en ai eu deux dont un qui s est metamorphosé au bout de trois ans Wink

Invité

metamorphosé??????Shocked

oui en fait ce sont des salamandres qui ont la facultés de rester amphibie certaines le reste toute leur vie et meme se reproduisent et d autres se transforment en salamandres Wink

Invité
ses bizard ses originaire de ou ce petit semi-salamandre???

taurais pas une photo bruno de ton méthamorphosé?

winzee

Invité
oh oui!!et comment tu les as maintenus aussi!?c'est exigeant en soins?

bonjour a tous!
l'axolotl vient du mexique . Il vit dans les lacs des montagnes et effectivement il peut se metamorphosé
en fait c la phase manquante entre le lezard terrestre et le poisson . Si vous le maintenait a une temperature élevée dans tres peu d'eau il finira par se metamorphoser et changer ses nageoires et ses branchies contre un bon systeme terrestre. Seulement il est dangereux de realiser telle manipulation car la transformation ne se fait pas a tous les coups , on va dire qu'une fois sur trois ca marche
Je veux bien voir une photo ossi lol
Sinon ce n'est pas exigeant en soins juste une pompe a aaquarium, une cachette et des vers pour les nourir.

desolé pas de photos j en ai eu il y a 15 ans !! deja Wink

Invité
j'ai fait mes petites recherches sur google et j'ai trouvé un bon site qui nous explique très bien la maintenance, il y a aussi des photos de métamorphosé!

modifié par jimmytruck le 28.10.06

pas mal effectivment ton site
Les miens vivent ensemble depuis presque un an mais je ne voi pas signe d'une reproduction quelconque (cela étant du a ma pompe qui je le pense filtre aussi les oeufs non fécondés que balance la femelle dans l'eau....)
M'enfin vu leur durée de vie en captivité j'ai de quoi m'eclater pour pas mal de temps aussi ami eleveur d'axolotl qui ne supporter plus vos protégés laissez les moi ils raviront les miens lol

bonjour, c trés bizard mais en meme temps jolie.... j'aime bien. c un peu comme mé xénope sa bouge pas gramin.... lol
mé on les aimeeeeeeeeee

si ça intéresse certains,j'ai écrit un article complet sur eux:

edit: tu peux si tu le souhaite nous proposer une fiche que l'on installera dans notre encyclopédie...nous t'avons déjà demander de ne pas mettre de lien dans tes posts Wink

jolie fiche par contre je tiens à apporter une précision extrémement importante concernant la legislation : c'est une espèce en annexe 2 de la convention de washington et à ce titre , un numéro de cites doit être fournis avec l'animal vendu sauf pour la variétée albinos (et uniquement celle là)

Invité
c'est curieux comme animal!!! en même temps joli !!

Invité

oui j aurai plutot penseé, un lezard, qu un poisson.
la preuve que se forum,est super ,car on en apprend tous les jours ,sur tous les animaux.c est .

• Créer...