Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spedona

Comment nommez-vous vos chiens ?

Messages recommandés

Quand des chiots naissent dans votre élevage, comment nommez-vous ces chiots ?
N'importe quel nom joli commençant par la lettre de l'année, thème de l'élevage, thème de la portée, choix du client etc...

Merci de donner des exemples, et je mets un petit sondage !


***

En ce qui me concerne, au moins pour les premières portées, je choisirai le nom de mes chiots en fonction de la thématique de mon élevage (la Rome Antique) avec donc des noms romains pour mes chiens. J'essaierai autant que faire se peut de rappeler même de façon symbolique le nom des parents si possible...

ex : père Cornelius , fille Diana Cornelia Via Spedona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi c'est un peu de tout selon les portées, l'inspiration et les envies.
Par exemple pour ma portée de Clumbers, ils ont tous un nom de choses sucrées comme Crèpe Suzette, Citron Meringué, Cocon de Lyon, Crème Brulée, Calysson d'Aix, canelé Bordelais, Choux à la Crème, Clafoutis aux Cerises, Confiture de Lait mais dans la portée il y a l'exception : Clumber In Love (choix de la cliente).
Pour ma portée de Cockers Anglais, pas de thème mais pour la petite que je garde c'est "Chocolate and Banana" la Grand-Mère s'appelant "Chiquita Banana" et la Maman, "Banana Ice Cream" (les autres chiots s'appèlent Cro Mignon, Casa Blanca et Crépuscule D'Automne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi c'est trop mignon ! peut-être que cholula a enfin trouvé quelqu'un pour sa "choucroute garnie" ... (private joke)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi depuis 8 ans tous mes sealies ont des noms d'Afrique du Sud car mon conjoint est sud af et comme les chiens au debut de notre rencontre n'étaient pas sa tasse de thé et que nous revenions d'un sejour là bas je lui est dit pourquoi pas nommer ces bb avec des noms de ton pays et c'est comme ça que mon pilly(pilgrim's hill -photo de mon avatar-) et ses freres et soeurs ont été les 1ers avec des noms d'ADS,mais la avec mes 13 bb j'ai du mal je l'avoue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viaspedona a écrit:
hihi c'est trop mignon ! peut-être que cholula a enfin trouvé quelqu'un pour sa "choucroute garnie" ... (private joke)



J'ai fini par tirer au sort et c'est tombé sur un chiot qui au départ devait s'appeler... Centurion.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart de temps ce sont les clients qui choisissent le nom du chien qui va les accompagner durant une douzaine d'années, je ne m'y oppose que si le nom est "ridicule" par contre concernant le nom des chiens qui vont rester à la maison ils doivent respecter une règle pour les femelles BA : se terminer par un A, et pour les femelles cavaliers se terminer par Y ou IE en mémoire de la première de la famille (Laïka pour les BA et Upsie pour les cavaliers). Après c'est à l'inspiration avec une touche de rappel du nom de la maman ou du papa et dans la mesure du possible de l'originalité tout en restant dans les us et coutumes en matière de noms (2 syllabes pour les BA et à consonance anglaise ou aristocratique pour les cavaliers) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cholula a écrit:
viaspedona a écrit:
hihi c'est trop mignon ! peut-être que cholula a enfin trouvé quelqu'un pour sa "choucroute garnie" ... (private joke)



J'ai fini par tirer au sort et c'est tombé sur un chiot qui au départ devait s'appeler... Centurion.
lol!


C'est sérieux? si oui trop drôle, j'espère qu'il sera parti en Alsace mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse le choix aux futurs propriétaire, ils trouvent souvent des noms pas terrible, mais je vais pas les contrarier...
Les propriétaires de chiens de chassent n'aiment pas du tout les noms du genre choucroute garnie...C'est beaucoup plus classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rassure, personne n'a voulu de ma proposition !
Mais finalement, certains clients m'ont parfois pris de court avec des noms qui me dérangeaient ; et à part un refus de ma part cette année (le nom d'un ancien président de la république...), j'ai toujours accepté leurs propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rare qu'un futur propriétaire choisisse le nom d'un chien à ma place .... A moins vraiment que cela me plaise qu'il soit "original" qu'il représente quelque chose ....Et surtout ...ne soit pas "ridicule" .... Ni commun ...

Pour moi, le nom d'un chien doit avoir une certaine "aura" .... qui l'accompagnera toute sa vie ... Je pense que cela est très important ....
Mais c'est mon avis ... et n'engage que moi !

Mais je dois dire, qu'en principe, les futurs acquéreurs trouvent toujours beau, les noms que je donne à mes chiens.

Cela m'est arrivée de refuser de vendre un chien à une personne .... Qui voulait l'appeler ...tenez vous bien Pat à Pouff ..... Vous pensez bien que j'ai refusé ...Et je dois dire que je peux me le permettre car je n'ai pas de problème pour placer mes chiots .....
:bounce: :bounce: :bounce: 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse toujours le choix au client! tout comme j'aime qu'on me laisse le choix! car choisir son nom c'est une bonne façon de se l'approprier!

c'est clients qui vont vivre avec pour le restant de sa vie donc a eux de voir ...par contre si le nom est trop courant je leur dit quand meme et parfois cela les fait changer d'avis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastoria a écrit:
Je laisse le choix aux futurs propriétaire, ils trouvent souvent des noms pas terrible, mais je vais pas les contrarier...
Les propriétaires de chiens de chassent n'aiment pas du tout les noms du genre choucroute garnie...C'est beaucoup plus classique.



Excusez moi ...Mais quelle idée ...D'appeler un chiot ...Choucroute Garnie ....Excusez moi encore une fois ...mais c'est d'un ridicule grave ....Original " un nom" oui ...... Mais pas débile !!!!!! Idea

Mais cela n'engage que moi ...Encore une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
lastoria a écrit:
Je laisse le choix aux futurs propriétaire, ils trouvent souvent des noms pas terrible, mais je vais pas les contrarier...
Les propriétaires de chiens de chassent n'aiment pas du tout les noms du genre choucroute garnie...C'est beaucoup plus classique.



Excusez moi ...Mais quelle idée ...D'appeler un chiot ...Choucroute Garnie ....Excusez moi encore une fois ...mais c'est d'un ridicule grave ....Original " un nom" oui ...... Mais pas débile !!!!!! Idea

Mais cela n'engage que moi ...Encore une fois !

Ce n'étais pas mon idée, lisez plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
lastoria a écrit:
Je laisse le choix aux futurs propriétaire, ils trouvent souvent des noms pas terrible, mais je vais pas les contrarier...
Les propriétaires de chiens de chassent n'aiment pas du tout les noms du genre choucroute garnie...C'est beaucoup plus classique.



Excusez moi ...Mais quelle idée ...D'appeler un chiot ...Choucroute Garnie ....Excusez moi encore une fois ...mais c'est d'un ridicule grave ....Original " un nom" oui ...... Mais pas débile !!!!!! Idea

Mais cela n'engage que moi ...Encore une fois !

Ce n'étais pas mon idée, lisez plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Choucroute garnie" n'était pas un choix ridicule, c'était de l'humour, dans un certain contexte.
Et l'humour, comme chacun sait (ou presque tout le monde), étant une forme de l'intelligence, la plaisanterie a bien été prise comme telle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI EN PARLANT D'HUMOUR, il y a une page ou vous pouvez mttre vos photos humouristique,ne me dites pas que vous n'en avez pas dans vos prises de vues!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' aime bien choisir les prénoms de mes chiots, parcontre les clients ne se privent pas pour les débaptiser, ça ne me gêne pas, dès lors où le prénom que j' ai choisi est l' officiel !....J' avais nommé un p' tit bout de 700gr " confetti "....Il a été renommé " Voyou "!...87 comme leur chien précédent ( !!! ) Mais comme ce sont eux qui vont l' appeler, et qu' on ne vit pas ensemble....Je n' ai pas fait de réflexion ! Moi-même, j' aime parfois renommer un chiot acheté, quand son prénom ne me convient pas ! Ma dogue s' appelle " Volupté ", je l' appelle " V'lina " ou " Lina " ( parcequ' elle me rappelle une jument de sa couleur, du même nom ).... En général, pour mes chiots,mon choix va vers les prénoms à consonnance anglaise ou U.S, composés si je trouve.....Blue bird, Best Of, Cherry-Lee....Pour les derniers prénoms de l' année, l' imagination diminue et c' est vers un prénom qui s' associe bien au style, à la grosseur, au tempérament du chiot, ou un prénom romantique, qui l' emporte ! Cupidon, Chivas, Coffee, Caramel....J' ai pu choisir le prénom officiel de mon dogue mâle " Bacchus " un dieu parmis tant d' autres !...Et c' est pile-poil, ce qu' il est ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donnais une liste d'une vingtaine de noms que nous choisissions dans le dictionnaire (noms originaux) et les gens choisissaient das ces noms là et si il y en avait 2 pareils, je faisais changer à une personne (ça se passait très bien) ou le nom était orthographié d'une autre manière (une fois j'avais une Gypsie et une Gibsy, mais je préfairais faire changer de nom car après quand les chiens grandissent c'est plus difficile de se rappeler entre les deux 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...