Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
narcheska11

chinchilla

Messages recommandés

J'aimerais avoir tous les renseignements necessaire avant d'en offrir un à mon mari!:bounce:
Il rêve d'avoir un chinchilla❤ , mais j'aimerais d'abord me documenter sur ces animaux!
Pourriez vous me parle du chinchilla? Mode de vie (communautaire, seul, diurne? nocturne? fragile ou non?...), alimentation, manipulation, coût de l'équipement necessaire, et cout de l'entretien/mois, entente avec les autres animaux?....
Merci beaucoup!!Wink

Le chinchilla est un animal adorable et trés attachant!

Il a besoin d'une grande cage (voliére de préférence car il faut que la cage soit haute).

Si on decide de prendre un seul chinchilla il faudra lui consacrer beaucoup de temps, il demandera des sorties réguliéres et beaucoup d'attention, mais il sera trés proche de son "maitre".

Pour les personnes qui ont peur de ne pas forcément avoir le temps nécessaire le mieux est d'en prendre deux!

Le chinchilla est nocturne mais en réalité il se réveille en fin d'aprem, généralement quand on rentre du travail.

Il n'est pas spécialement fragile, juste faire attention a l'emplacement de la cage (pas en courants d'air!).

Il ne coute vraiment pas cher (granulés, foin, sable, un bloc à ronger, c'est le minimum, aprés les friandises peuvent etre préparés par vos soins, aliments séchés).

Pour ce qui est de l'entente avec les autres animaux tout dépends de ces autres animaux et non du chinchilla!

Merci pour vos renseignements! Les chinchillas sont vraiment des créatures adorables! je vais me renseigner sur le site!
:bisous :

Petit bemol au chinchilla.... certains sont tellement propre qu'il evitent de faire leurs besoins dans leur cage...
Attention de ne pas vous retrouver avec des crottes partout lol

C'est pas qu'ils évitent de faire leur crottes dans la cage, c'est que lorsqu'ils en font sur les planches et qu'aprés ils courrent ils en mettent partout!

Il faut passer l'aspirateur sur les planches tout les jours, ça évite qu'elles se retrouvent par terre!

• Créer...