Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

La loi du 6 janvier 1999 vu par un webmaster ou bloggeur

Messages recommandés

La loi du 6 janvier 1999


Nous vous offrons ici l'ensemble du texte de loi relatif aux chiens dangereux. Les termes mêmes de cette loi sont parfois erronnés. Mais ce qui la caractérise, ce sont ses incroyables lacunes. En effet, si des chiens effectivement potentiellement très dangereux y sont répertoriés (boerbull, pitbull, tosa, rottweiler et american staffordshire terrier), un grand nombre d'autres chiens tout aussi dangereux en sont dramatiquement absents, c'est à dire : cane corso, perro de presa canario ou mayorquin, dogue argentin, fila brasileiro, american bulldog, doberman, mâtin de Naples, mâtin espagnol, dogue de Bordeaux, leonberg, bas-rouge, dogue du tibet, mastiff, bull-mastiff... etc... etc... etc... bref tous les chiens qui par leur taille ou leur emploi pour des activités agressives font d'eux des chiens dangereux.

D'après le magazine "30 millions d'amis" de mai 2000, le ministère de l'agriculture envisagerait d'inclure dans la liste des chiens dangereux, certaines races si des accidents devaient survenir. On ne peut qu'applaudir Jean Glavany, en effet, guérir c'est toujours mieux que prévenir.

En clair, la loi.
En rouge, le commentaire du webmaster sur son site:
http://museliere.free.fr/loijanv.htm
Si un animal est susceptible, compte tenu des modalités de sa garde de présenter un danger pour les personnes ou les animaux domestiques ( qu'est-ce qu'un chien présentant un danger pour les personnes ou les animaux, quand on sait que la plupart des agressions sont commises par des chiens qui au dire de leur propriétaire, n'avait jamais montré d'agressivité auparavant ? )

La suite sur son lien http://museliere.free.fr/loijanv.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...