Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie191

Bagarre ???

Messages recommandés

J'aimerais savoir si vous avez souvent des bagarres?
Car moi le 24 au matin j'en ai eut une mais trés grave ceci à fini au véto, avec pour ma femelle Cocker une éventration avec obligation d'enlever un bout de l'intestin ces jours sont toujours en danger mais elle récuper quand même bien.
Et pour ma malinoise sept points de souture à l'oreille.
Avec pour conclusion l'obligation de me séparer d'une femelle Malinoise de trois ans si quelqu'un est interressé le seul probléme peut "peter" un cable d'un moment à l'autre pour attaquer les autres animaux pour personne ayant un boxe de séparation, et beaucoup de patience, car moi je ne peut la séparer et ne pouvant la piquer même chez un particulier sans autre animaux enfants possible sous surveillance.
Je voudrais savoir si sa vous arrive aussi?Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais à ce point, chez moi plutôt des petites chamailleries, mais rien de maichant, parfois des piercing mais pas plus. Pauvre choupinette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai que 3 chiens mais qui vivent avec nous à la maison... 2 femelles et un mâle...
Aucun problème de bagarre mais si de temps en temps le chahut est un peu fort...

Mais je travaille avec tous mes chiens et c'est moi qui commande de façon incontestée à la maison ... enfin pour les chiens.... lol!

Mais même lors de visites d'autres chiens... jusqu'à aujourd'hui pas de bagarre... quelques fois, on évite la confrontation... mais c'est tout...

Et avec les chiens du Club et des amis... souvent des ballades tous ensemble sans problème mais avec surveillance bien-sûr!

La bagarre chez toi, Virginie, comment s'est-elle déclenchée? y avait-il eu des signes annonciateurs?

il est vrai que les bagarres entre chiennes sont les pires... jusqu'à la mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se sont mis tous sur la dominante ma veille, et c'est le matin en sortant pourtant je ne les sort pas tous en même temps et je ne leurs mets pas à manger avant qu'ils soit d'exister mais je pense que mon mâle à grogner car j'ai une femelle la malinoise à point de souture qui est en chaleur.
Mais depuis c'est trés calme il ne bronche pas d'un centimétre là ils sont tous ensemble sauf ma cocker qui est encore au véto, mais ceci depuis que j'ai récuperer cette femelle malinoise qui a été maltraiter étant petite, mais je n'ai plus confiance en elle c'est pour ceci que j'essaie de la placer chez une personne de bien qui pourras s'en occuper correctement, avec beaucoup de fermeter et de douceur. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que les périodes de chaleurs sont toujours délicates dans une meute de femelles...

Et l'intégration d'une chienne adulte dans une meute existante est difficile car elle bouleverse la hiérarchie qui s'était installée...

Et personnellement j'ai remarqué que les chiens sont racistes...

(Nos Hovawarts... pourtant qui se présentent sous 3 robes bien différentes (Noir, Blond, et Noir et feu) se reconnaissent toujours... mais peuvent se liguer contre un chien d'une autre race...)

Maintenant si tu n'as plus confiance et si tu ne peux pas reprendre le dessus sur ta chienne c'est difficile pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour ta pepette, bon rétablissement a elle...chez nous, pareil, des chamailleries, des tentatives de tps en tps pour devenir calife a la place du calife, vite étouffées dans l'oeuf...clair que les nanas entre elles ne se font pas de cadeau...

Virginie, tu peux me donner des indications sur ta malinoise et ta région ? je connais qlq1 a qui je peux parler de ta chienne...on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les teckels, pas de problème - par contre chez les jacks pas plus de 2 chiennes ensemble sinon : tuerie dès que les chaleurs arrivent - là il faut vite en enlever une, car elles se battent jusqu'à la mort - et parfois, même pas besoin des chaleurs pour les bagarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même probléme chez moi Marie.
bon retablissement pour ta choupette Virginie et j'épére que tu placeras rapidement ta malinoise. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les teckels poil dur à surveiller de tres pres et ne jamais leur faire confiance, ne jamais rajouter un nouveau chien quand ils sont habitués à vivre ensemble. Comme chez tous les terriers, les bagarres vont jusqu'à la mort d'un des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon rétablissement à ta cocker, c'est ta vieille cocker qui est chez le véto ?

Ici pas de bagarre mais jamais plus de 3 chiens, et là je vais inover car j'aurais 3 femelles, jusqu'ici j'avais 2 femelles 1 mâle, donc à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un problème avec le dogue argentin que beaucoup d'éleveur m'ont exposé.

Nous avons 3 femelles et 2 males (dont 1 qui est arrivé il y a 1 mois).

Mes chiens acceptent très bienun nouvel arrivant.

Par contre, impossible de mettre 2 males adultes ensemble

et nous ne tentons pas le diable, nous ne mettons jamais les femelles en chaleur ensemble.

Autrement les 5 chiens vivent pour le moment très bien ensemble, nous les surveillons tout de meme de très près et les calmons dès que le ton des grognements hausse

pour les nourrir, nous les rentrons chacun dans leur chenil pour qu'ils mangent tranquilement et pour réduire le risque de bagare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais des meutes selon les races et sexes.... Impossible de mettre deux Rotts mâles adultes ensemble.... Ni deux femelles malous ensemble, mais je trouve les filles bien plus garces que les mecs, elles se cherchent toujours (de bons grognements vite calmés)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie c'est pareil, sa malinoise de travail à tuer la chevre, du coup elle n'a plus confiance et prefere la placer... c'est triste
j'espere que tu trouveras une solution !!
et bon rétablissement a ta cocker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un malinois de travail... c'est au boxe... !!
C'est bien malheureux mais c'est comme cela sauf très rare exception... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon rétablissement à ta cocker en espérant que cela ne lui laissera pas trop de séquelles physiques et psychologiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi avec les Terre-Neuve j'arrive à gérer par contre le 10 Décembre ,j'ai la chienne de ma mère une Teckel à poils durs qui m'a attaqué une petite chienne York.Elle avait essayé déjà 2 ou 3 fois de la choper mais nous avions intervenus à temps.Mais ce fameux 10 12, nous étions parties chez le dentiste,et ma fille avait la garde des chiens.La teckel a profitté de ce moment pour l'attaquer .Je l'ai retrouvé en état de choc,sa température était descendue à 33° ,nous avons réussi a remonter la température chez le véto ,a limiter son oedème au niveau de la gorge ,mais malheuresement elle a sucombé le 12 d'un arrêt cardiaque ,surement du à la douleur de ses multiples morsures.Je n'ai absolument plus confiance .Poutant j'ai moi aussi une femelle teckel poils rats ,mais le teckel à poils durs est un chien hypocrite qui quand il a une chose en tête va jusque au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment malheureux pour tout ces chiens.
Je tente toujours de garder dans un coin de ma tete que le chien est un loup civilisé mais qu'il a quand même garder une partie de son instinct de prédateur. C'est dur de se dire cela mais c'est la réalité.

En tout cas Virginie, bon rétablissement à ta louloute, tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi avec mes bouledogues j'ai deja eu des bagarres mais pas a ce point la moi j'ai un male qui est tres dominant et lorsqu'il se bagarre il choppe l'autre chien et il ne lache plus pour qu'il le lache il faut l'arroser mais il ne laisse aucune marque c 'est deja arrive 2 fois en expos sa va les 2 chiens qu'il voulu dominer n'on rien eu aujourd'hui il c'est fachement calme il nettement moins dominant.
en tout cas je souhaite a ta cocker a bon retablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive plus ou moins chez tout le monde les bagarres,quand vous avez beaucoup de chien.il y a une hierarchie qui se met en place,mais des fois certains chiens aimeraient prendre la place du chef de meute et il y a des accrochages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle de la Cocker, elle est rentré hier à la maison (27) avec un gros bandage et une surveillance constante elle est contente d'avoir retrouver ses coussins et le lit de sa maman.

elle est isolée des autre je ne suis pas préte à la reintégrée dans la meute on ne sait jamais.

J'ai réintrégrée tout le monde petit à petit ensemmble sous grande surveillance.

Pour l'instant sa se passe mais le mâle veut garder sa dominance et rejete la malinoise en chaleur (Cl je l'ai mis en parc seul).

Alpha la femelle dévoreuse n'a jamais fait de travail, elle est trop peureuse en vers les humains il y a eut un grand dressage de sociabilisation qui à été faite et encore à faire.

Mais si vous connaissez une personne possédant boxe et pouvant acceuillir cette femelle, je veut qu'elle soit bien placer mais attention au petit chiens, chats, lapins, et autre petit animaux.

Avec mon fils sa va mais jamais tout seul ensemble.
Vous pouvez prndre conctact avec moi, car je ne peut pas l'emmener faire piquer, sa me fait trop mal au coeur.( Malgrés se qu'elle a fait.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bagarres j en ai eu......surtout avec mes kerry blue c est cela qui m a fait reflechir au changement d orentation quand je me suis retrouvee seule avec 4 enfants et 8 kerry blue
Les nus, xolos et peruviens , sont des chiens de meute, tres heriarchisée mais......ce sont avant tout des primitifs donc ils nous acceptent avec notre dominance alpha car nous nous occupons d eux.....et nous les gerons, mais je fais toujours tres attention car le caractere est là latent même si nous le controlons
je ne mettrai jamais la fgille d'une mere dominante ensemble pour eviter la coalition entre elles pour diriger la meute et éliminer le ou la genante...surtout chez le xolo, le peruvien est plus soumis mais avec l effet de meute peut devenir redoutable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des bagarres entre femelles, le mâle c'est une perle avec un caractère en or, les femelles sont plus chipies;
une de mes brunes s'en prenait toujours à une noire qui est venue après elle (récupérée car sa maîtresse est DCD) cela arrivait que quand elles étaient excitées et aboyaient pour sortir jouer, autrement aucun problème;
mais dès fois, ca allait jusqu'au sang, j'ai du me séparer de ma brunette pour la donner à une de ses filles et maintenant plus de problèmes;
c'est par contre c'est la teckel qui est dominante par rapport aux beardies, elle boit la première, les autres attendent derrière et quand tout le monde sort en aboyant de joie, elle leur saute à la gorge Crying or Very sad mais personne ne bronche car ils savent très bien qu'elle ne fait rien:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de temps en temps des accrochages mais en principe nous les voyons venir et nous les stoppons avant que cela dégénère surtout quand les chiennes sont en chaleur . On les voit faire elles se donnent des coups d'épaule, se grognent entre elles.
J'ai une cravache, sans les taper fort quelques coups sur les fesses pour leur faire comprendre que c'est moi le chef de meute et qu'il ne faut pas qu'elles viennent la ramener.
en principe je les promène toutes en ballade ensemble, des activités communes élliminent les rivalités.
S'il y a malgré tout un accrochage, je sépare les participantes : il paraît qu'il ne faut pas mais je ne suis pas d'accord. L'agresseur est sévèrement puni et corrigé et je remets tout le monde ensemble en remettant l'agresseur continuellement à sa place pendant la promenade : rappel au pied, assis couché et surveillance de ma part pour voir son comportement et le remettre à sa place si je vois des signes de dominance.
Nous avons 12 chiens à la maison qui vivent ensemble dans le jardin et qui ont des endroits de couchage par affinité. J'ai peut être un ou deux accrochages par an. Il faut être assez observateur de sa meute pour surveiller les comportements et remettre certaines à leur place. j'ai 11 chiennes et un mâle mais j'ai eu deux mâles ensembles. Un vieux et un plus jeune et j'ai fait comprendre au plus jeune que le vieux était territoire interdit, sacré, pas toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart de mes chiens vivent à 2 ou 3 grand maximum.... certains vivent seul.
J'ai des chiens primitifs et des bergers....
Je fais vivre les jeunes jusqu'à l'âge de 18 mois environ à la maison avec quelques chiens plus agés, ce qui veut dire qu'il y a un groupe assez important à la maison : de 12 à 15 chiens que ce soit podengos, canaans ou australiens.
Si il y a bagarre, c'est souvent du à un moment d'excitation, et nous regardons sans forcément intervenir. Si une femelle de 5 ou 6 ans remet sérieusement en place une jeune, nous la félicitons.
Mais si je dois m'absenter, même 1 heure, je les divise en petits groupe, ou je mets ceux qui voudraient monter en hiérarchie en vari... Pas question de retrouver un chien mort ou blessé parce que j'ai du aller à la poste !

A mes tous débuts, j'ai laissé à la garde d'une jeune un groupe de jeunes chiens : 2 chiots canaans que j'avais fait venir d'Israel, une border de 6 mois tout juste, et une autralienne de 6 mois aussi.... La border a tué le petit mâle de 2 mois, et s'est acharné dessus....... la jeune fille dormait et n'a rien entendu.... Depuis je fais encore plus attention ! La border est reparti chez elle, et j'ai du annoncer à l'éleveuse israelienne la mort de son chiot....

Ensuite je me suis installé ici, et mes chiens vivaient en meute.... mais peu à peu j'ai choisi de réduire les meutes.... les australiens font des ballades ensemble, mais jamais je ne laisse les chiens sans surveillence, il y a toujours quelqu'un à l'élevage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je parle d'accrochage je ne veux pas parler de ce qui est dit au dessus, mes chiennes ne se sont jamais étripées à mort. Un coup de crocs oui, mais vite stoppé par nous. il est vrai qu'il y a toujours quelqu'un à l'élevage et s'il faut s'absenter elles sont alors enfermées dans des lieux séparés. mais quand nous sommes là elles sont ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chiens sont en libertée seulement quand il y a quelqu'un, sinon ils sont tous en vari ou cage sécurité oblige et sa toujours été comme ceci mais je les ai toujurs sortie comme il faut ils ont un ordre de sortie sinon sa ne va pas et je sort les petit avant et les grands aprés mais se jour ci je ne sais pas se qui a pris à cette chienne mais aprés étude avec le véto ils se peut qu'elle a un probléme au cerveau se qui lui fait péter un câble.

Vous avez déjà entendu ceci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un proverbe paysan dit :
"Le cheval ne prospère bien que sous l'oeil de son maitre"

On peut aussi l'appliquer aux chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être ma réponse va t'elle vous paraître curieuse,mais je n'ai jamais eu,avec mes KINGS,l'ombre d'une bagarre.Il est vrai que les femelles sont isolées des mâles.Le KIng Charles est un chien d'une douceur et d'une gentillesse extrêmes.'C'est un peu un chien-chat.Il fait ce qu'il veut,très observateur,on a l'impresion qu'il réfléchit avant d'agir,ce qui ne lui enlève aucune spontanéité.Les nouveaux sont acceptés sans montre d'animosité.Ce sont des chiens fabuleux.Dommage qu'ils soient si peu connus!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi,pas de cage,sinon,pour les mâles et uniquement à l'heure du repas,afin que je m'assure que tout le monde a bien mangé.Sinon,tout le monde est toujours ensemble et en liberté,et les femelles,toutes ensemble à la maison,investissant fautauils et canapés.Seules mes 3 + vieilles kings qui sont au régime SENIOR,mangent en Kennel,c'est le seul moment où elles sont bouclées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, la meute n'est pas très grosse: 3 femelles et un mâle adultes et 3 bébé de bientôt 4 mois, pour l'instant. car bientôt il n'y en aura plus qu'un.

j'ai eu des bagarres entre une de mes femelles et mon mâle. j'ai laissé faire dans un premier temps car on m'avait dit de ne pas intervenir mais la femelle est un croisé que j'ai élévé au biberon, seule, à partir de 4 jour ( je l'ai trouvé par terre: y a qu'à moi que ça arrive, ça!) finalement je suis intervenu quand j'ai commencé à voir du sang et le problème à été règlé.
mais en mon absence le mâle est seul, ma croisé est avec mon épagneul car elle lui fait entièrement confiance et ma hollandaise est seule aussi. je pense que quand je suis là une bagarre signifie une volonté de grimper dans l'échelle hiérarchique jusuqu'à défier le maître mais l'absence du maître c'est une nouvelle meute qui se crée et les comteurs sont remis à zéro.
donc je ne veux pas risquer quoique ce soit dans ces cas là.

bon rétablissement à ta petite cocker et à toi aussi car c'est vraiment traumatisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain, Atrémis, que ta femelle élevée au biberon... tu peux avoir des réactions inattendues chez elle... et donc il est préférable de prendre des précautions avec elle..!!
Mais Bravo pour ce sauvetage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, pour cette chienne, je connaissais les risques qu'on courait et je connaissais 2 ou trois chiens élevés au biberons, euthanasiés avant 1 an à cause de troubles du comportement. donc on a pris toutes les précautions possibles et imaginables pour éviter ça. on s'en retenu de la caliner tant qu'elle était trop petite, et en contacta vec des chiens et d'autres animaux dès les premiers "rampages".

tout allait bien et on pensait avoir bien réussi notre coup juqu'à ce que l'âge de raison arrive. vers 2 ans elle a commencé à grogner sur les chiens et notre erreur a été de croire qu c'était le caractère qui s'affirmait. en fait c'était l'innocence et l'inconscience qui partait. depuis, elle a un peu peur des chiens qu'elle ne connais pas , mais ce qui est amusant, c'est que plus c'est petit et plus elle a peur!! :affraid: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais eut de bagarre, des petits moments de folie un peu farfelu histoire de remettre les pendules à l'heure mais sans plus, les 9 reste sans problémes dehord sans friction.
J'ai 2 mâles et 7 femelles dont 2 stérilisées, mes mâles s'entendent à merveille, mes femelles font leur petite vie.

En période de chaleur je sort mes deux mâles ensemble avec les femelles non en chaleurs, celles en chaleurs sortent avec les 2 stérilisées, ça fonctionne ainsi sans bobos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atrémis, elle fait de l'autodéfense en fait... et c'est vrai que tu ne peux pas lui en vouloir car c'est son histoire qui en est la cause...
Tu peux juste limiter les dégâts pour elle et pour les autres..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
chez les teckels, pas de problème - par contre chez les jacks pas plus de 2 chiennes ensemble sinon : tuerie dès que les chaleurs arrivent - là il faut vite en enlever une, car elles se battent jusqu'à la mort - et parfois, même pas besoin des chaleurs pour les bagarres.


Chez le yorkshire c'est la même chose, 2 ça va, 3 bonjour les dégâts......
Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me faites peur avec vos malinois ;)
j'ai 5chiens : 3 dalmatiens (1 male de 2ans et demi et 2femelles la mere 6ans et la fille 10 mois)
plus les chiens de mon ami , la malinoise de travail que je lui ai offerte bientot 2ans et son croisé boxer malinois rosco 7ans
il ya eu une tres grosse bagarre a noel 2006 avec les 2 males depuis mon dalmatien a tres peur de rosco et l'évite tant qu'il le peut , plus aucuns soucis
pas de probleme avec les 3femelles, je les laisse tout le temps ensemble, la malinoise est tres soumise a ma dalmatienne, qui lui impose le rituel du lechage de babine tous les matins, quand la petite derniere c'est la meilleur copine de sa mere , pdt les chaleurs les femelles restent ensemble je n'ai pas eu de soucis
j'ai juste un probleme la malinoise est obsédé par mon male dalmatien et il ne peut pas faire 10metres en courant sans qu'elle lui saute au coup pour le faire tomber, je ne les promenes plus ensemble, car a cause de cela je n'avais plu aucun rapel sur mon dalmatien qui ne pensait qu'a fuir pour lui echapper .. elle ne fait pas ça avec mes femelles. j'ai encore retenté hier et rebelotte , je ne sais pas comment faire . il est bien mieux dans sa tete depuis que je recommence les ballades en solitaire , j'ai laché ma meute au milieu d'une vingtaine de chiens il ya une semaine et aucun acrochage , je suis super contente j'angoissais un peut.

quelqu'un sait il ce que ma malinoise veut a mon dalmatache?
il était pourtant déja adulte quand elle est arrivé, mais je crois qu'il a été trop gentil avec . meme quand il la remet a sa place il ne le fait pas méchament , ma femelle dominante s'en mele de temps en temps mais cela ni fait rien, la malinoise est compeltement obsédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble à l'attitude qu'ont les chiots envers les adultes pour jouer: ils s'accrochent au coup des plus grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est hyper violent , elle le fait tomber tres souvent , il fait pourtant pas loin de 37kilos, et il est assez baraque.
une des soeur de la malinoise a aussi tué un mouton, en l'attrapant par les jarret et en l'étoufant par le museau comme font les lion.
il faut que je m'achete un collier électrique pour la stopper a distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi elle a trouvé moins fort qu'elle et elle en profite, elle le fait "chier" car il lui dit rien justement ou comme tu dis pas assez clairement, Y a pas grand chose à faire si ce n'est intervenir pour l'empêcher elle car ton mâle dalma ne changera pas et la situation peut s'aggraver lorsqu'il y a plus d'énervement (aboiements au portail ou autre).
C'est ce que j'appelle des chiens "chieurs" leur plaisir c'est d'emmerder les autres enfin certains autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout a fait ça ;) je vais acheter un collier d'éducation pour pouvoir la stopper a distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'elle a déjà eut des cours d'éducation car quand elle commence à vouloir aller sur le mâle il faudrais la reprendre au pieds et lui donner des ordre pour qu'elle l'oublie.
Mais je suis tout a fais d'accord avec Fidji il y en a des "chieurs" et s'il n'emmerde pas ils sont malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , et elle fait pareil au male dominant mais juste pdt les balades , la elle a pas le dessus , mais elle ne peut s'empecher d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de découvrir ce post.
CHez moi cocker américain et malinois ne sont jamais mélanger sans surveillance! Et je créer des meutes d'ententes pour les jeux. La malinois est un chien d'un naturel dominant! Il y a donc des précautions a prendre! Même avec un chien très bien sociabilisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie a écrit:
c'est tout a fait ça ;) je vais acheter un collier d'éducation pour pouvoir la stopper a distance


Attention avec le zap! car il faudra pas la piquer au moment ou elle accroche ton dalmatien! car elle risque de croire que c'est lui qui lui fait mal et donc de rentrer dans la bagarre! il faudra l'utilisé comme pour un rappel, pas autrement!
et je pense que si ton dalmatien arrivait à la dominé rien qu'une fois elle arreterait.
Le malinois est un chien qui cour après une proie, donc plus il court, plus l'excitation de ta chienne monte.
Je te conseillerai plutôt de la sortir avec une longe (mieux que le zap) avec ton autre chien, lui n'aurait plus peur qu'elle le choppe et peut être apprendrait elle à jouer calmement, ou tu peux les abituer en parc clos sous ta surveillance.

J'ai appris à mes malinois quand ils étaient chiots à jouer en position couché, de cette manière il ne court pas et mes cockers risquent rien, durant le jeux!

Tu cours : je te rentre, tu joues couché : tu t'amuses! Voilà ma règle et tout se passe bien, car le malinois est un chien qui se conditionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi... Malou...!!

Et la "zapette"... ce n'est pas le remède à tout!
Il faut être très conséquent pour bien l'utiliser...sinon, le résultat est bien pire que de ne rien faire!!
et surtout sur le malinois qui est capable de s'endurcir à la douleur!

Et le conseil de la longe pour contrôler le chien et lui apprendre sans risque ce que tu veux, est excellent.
C'est à toi, avec patience, conviction et calme de savoir imprimer au chien ce que tu veux obtenir et la place qu'il doit avoir et garder.


Pourquoi corriger le chien, alors que l'erreur initiale ne vient peut-être pas de lui, mais de toi et de la place que tu lui a laisser prendre inconsciemment..?
Car lorsque tu as commencé la "zapette" ... souvent c'est terminé ... tu ne peux plus revenir en arrière..!! Attention! Si cela ne marche pas tu feras quoi?

Et pour ceux qui voudrait utiliser la "zapette"... je vais vous indiquer comme fait un Grand Monsieur Hervé S, qui a emmener plusieurs chiens aux divers Championnats du Monde de plusieurs disciplines... Il teste sur lui, le collier pour connaitre l'effet qu'il voudra donner et bien le doser... Donc faites pareil..!! Ensuite on en reparle!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la longe c'est ce que nous faisons, depuis le debut et ça n'a pas fait des masse d'effet , car au bout d'un moment c'est plus fort qu'elle , elle n'attend que lui, elle ne voit que lui
elle fait ça meme sur le male dominant , mais lui a plus de repondant donc elle le soule pdt 5grosses minutes et puis c'est fini, car lui ne fuit pas .
elle entre en transe quand elle voit mon dal ( il y a quelque temps elle bavait d'envie a l'heure de la promenade en attendant derriere la porte que je lache saian, il peut y avoir 10 chiens c'est lui qu'elle cherche et qu'elle suit du regard , c'est dingue. ;) ça me fait rire sur le moment mais bon

biensur qu'il faut bien utilisé la zapette , je suis entierement d'accord avec vous, l'éleveuse de bulma et éducateur canin donc je lui demande conseil, c'est aussi pour cela que je viens vous faire part de mon probleme
pour le moment puisque c'est la chienne de mon copain ( et que ça na pas l'air de le traumatisé lui ) , j'ai trouvé plus simple de ne plus la laché avec mon male

je vais reprendre la longe avec mon ami et je vous tiens au courant, mais c'est vrai qu'il est pas trop branché éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mm razzia aprés cette derniére visite, le vétérinaire n'en croit pas du tout la pensait perdu et là elle a repris toute sa jeunesse.

Alpha va être euthanasier aprés consultation auprés d'un comportementaliste et avec le vétérinaire c'est une chienne qui peut péter un câble du jour au lendemain.

donc, avec beaucoup de regret on va être obliger de se séparer et comme je ne veut pas donner cette corvée à d'autre personne qui récuperons cette chienne, je vais la faire euthanasier.mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, que c'est dur...mais surmt une sage décision !

par contre, je ferais un bref apparté pour prendre le contre pied de certaines affirmations, faites plus haut : j'ai élevé une portée entière au bib, et aucun de ces 8 chiots n'a jamais eu le moindre prob de comportement, ni a l'égard des humains, ni a l'égard des autres chiens, connus et inconnus...ce n'est donc pas un motif "obligatoire" de troubles du comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie mince pour ta chienne cocket elle va mieux?
personnellement je n'ai jamais eut de vrai bagarres
ils se courant après mais rien de très méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma femelle cocker de 8 ans se porte bien on espére pas être obliger de la réopérer car elle fait un petit abces à cause des files à l'intérieure de son ventre pour l'instant c'est à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...