Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie191

Bagarre ???

Messages recommandés

j'aimerai savoir si vous remettez deux chiens enssemble quand il se son bagarrer ou si vous les séparés pour toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi dans la mesure ou j'ai le temps, que les chiens ne font pas d'expos ( en expo avec une oreille en moins ça le fait pas trop) je tente le tout pour le tout, et j'essaie.
la derniere grosse bagarre entre mes deux males ( le croisé de mon copain et mon jeune dalmatien) a eu lieux le 25decembre 2006, on était 3 pour les séparer , impossible de les faire laché, mon copain, a attraper mon chien par le collier étrangleur et sans faire attention la un peu a moitié étouffé, il avait tous les vaisseaux des yeux pétés, et il saignait de la gueule et de la truffe, je crois que c'est ça qui la surtout traumatisé, il a associé ça a rosco ( l'autre male ) et depuis il en a une peur bleu . plus aucun soucis, rosco en fait ce qu'il veut , il le bouge de place, lui passe devant , saian l'ignore et n'ose pas le regarder...

cela dit c'était assez impressionnant , rosco a attraper saian a l'oeil et ne voulait plus laché.. au début je les séparait pdt mon absence, la 1an apres , tout roule je peux les laisser ensemble.
maintenant pour les femelles je sais que c'est un peu plus délicat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas eu de véritables bagarres, mais des accrochages de temps. Quand l'un de nous intervient rapidement, les chiens lâchent et n'insistent pas.
mais nous les remettons toujours ensemble et surtout nous les promenons ensemble, meilleur moyen de calmer les esprits, une activité commune de promenade ou de chasse et les conflits cessent. Le repas ensuite et tout le monde couché, le lendemain tout est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carole a écrit:
j'aimerai savoir si vous remettez deux chiens enssemble quand il se son bagarrer ou si vous les séparés pour toujours


Ayant toujours Alpha car je n'ai encore pas eut le courage de l'emmener au vétérinaire, ayant essayer de la donner mais les personne recule beaucoup quand je raconte cette histoire.

Donc cette chienne est sous gde surveillance et je ne l'ai remis qu'avec mon mâle et l'autre Malinoise et encore je surveille.

Mais ma vieille Cocker ne sais pas encore retrouver avec Adonna et je ne la remettrerais pas avec Alpha car il y a encore beaucoup trop de tension.

J'attend les beau jour pour pouvoir mettre Adonna et Razzzia ensemble dehors seul en les surveillant.
Et je vais prendre mon courage pour aller emmener Alpha chez le véto.
Car elle à essayer à travers sa cage de m'attrapper une femelle Tibby heureusement que la cage et solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait dômage de la faire euthanasier si la chienne n'a pas de soucis avec l'être humain. tu a essayer de voir avec la police, la gendarmerie ou l'armée? cette race a la chance d'avoir une deuxième chance s'il y a ds soucis en famille, il faut en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit le probléme c'est que c'est une chienne peureuse car je pense qu'elle à été battut, étant chiots ( je l'ai récuperer elle avait un an et demi.)

Donc elle ne va pas ni pour l'armée ou la gendarmerie.

Je la donne avec tout les papiers, elle à un excellent pédigree (si personne interresser me conctacter en MP.


avant que mon ami rentre pour l'emmener car on ne peut plus la garder se n'es pas une vie pour un chien de vivre dans une cage, quand les autres sont en liberté. "Vers la fin Fevrier normalement."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1 mars nous avons prie la décison d'euthanasier Alpha.
Malgrés beaucoup de chagrin car on aimait cette chienne comme notre enfant.
Mais on pense qu'au Paradis des Chiens elle nous comprend qu'on à tout fait pour elle la placer personne n'était interresser n'a voulu adopter notre Alpha.
Elle aura toujours une place chére dans notre coeur.
Avec tout le bonheur qu'elle nous a procuré
On pense tous à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décision difficile à prendre mais dites vous que vous avez tout essayé pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a jamais eu de bagarre jusqu'à l'arrivée de Vally ,femelle de 3 ans 1/2 en novembre 2007 .L'équilibre de la meute a été bouleversé ,mon mâle fait le "Kake " depuis .De plus il y a le clan Tombel'eau et la "rapportée" qui ne veut pas perdre une miette de tout ce qu'elle découvre avec nous ,elle veut s'accaparer le mâle donc il n'a plus le droit de jouer avec les autres ...Ce sont les femelles du même âge (3ans -3ans1/2)qui se fritent mais pour l'instant il n'y a que des percings .Ils vivent tous ensemble et font leur activité en commun mais nous sommes toujours en observation de leur comportement car c'est souvent en notre présence que ça cherche la baston!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est triste, j'ai eu le cas avec une femelle, tout allait pour le mieux et puis mon autre fille est gestante, sa place de chef remise en question, j'ai tout essayé, mais pas moyen, elle a fini par attaquer même les males, après plus d'un an et demi de barrière de vigilance de cris car forcément seule dans une pièce elle pleurait je me suis décidée a la placer, hélas la 1er place ou elle est allée n'etait autre qu'un magouilleur qui cherchait des chiens de races a donner pour les revendre, au bout de deux mois, je suis allée la voir et je suis revenue en larmes ma fille avait perdu 1/3 de son poids, avait des traces de morsures , avec l'aide de mon véto je l'ai récuperer pas sans mal (10heures devant ces gens dans ma voiture) elle est revenue a la maison, et puis le hasard a fait que via le rescue, la présidente a trouvé une dame a 5km de chez moi, cette dame est devenue une amie, je vois ma fille toute les semaines, et peux comme bon me semble aller la voir, le rêve pour elle et pour moi, nous avons féter son 7ème anniversaire le 16 février ensembles
mais c'est sure que c'est difficile a gerer quand deux chiens se battent, les décisions sont dures a prendre, mais on ne peut pas non plus mettre en danger toute la meute
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu beaucoup de courrage, mais tu as prie la bonne décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, j'ai encore beaucoup de mal je n'ai pas pu ranger son vari et tout c'est petite bétise comme si elle était encore là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire endormir 2 chiennes : 1 de 4 ans attaquée par ma beauceronne (que de pleurs...) et une de 15 ans (vieillesse : elle n'en pouvait plus)... c'est très dur.... je les cherche toujours à l'endroit ou elles étaient..... j'ai toujours l'impression qu'elles vont être là où je les attends..... et il n'y a que le vide......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'imagine que ça doit être dur pour toi Marie, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec vous Marie et Virginie .C'est déjà dur de prendre la décision pour un chien àgé même si on sait qu'il a été heureux pendant tout ce temps etc...mais pour un chien jeune ,on culpabilise même si on a tout tenté .Mais dans les 2 cas le plus terrible c'est apprendre à vivre sans eux ,avec le vide qui reste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temps vous laissez passer pour remettre les chiens qui se sont battus, ensemble.
je m'explique, au mois de mai nous avons eu une bagarre entre nos 2 beauceronnes, on les a séparé au tuyau d'arrosage.
depuis on ne les a jamais remis ensemble, parce que meme a travers d'une vitre elles se defient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ce post me touche beaucoup et fait appel à ma memoire et à mon coeur , je suis retournée, choquée, et je comprends,


je reste prostrée encore quand je parle de ma venka, venka si douce avec les gens, devenue incontrolable avec les femelles, au point qu'un jour a ete le dernier pour elle

je m'en veux terriblement, et chaque fois que je decidais de la placer, dans ma tete, je me faisais le scenario catastrophe, et si elle attaque un chien dans la rue .?? et si elle attaque un chien dans un magasin ??

j'ai voulu la placer malgré tout

mon mari a pris la decision pour moi , m'a devancé, alors que moi je ne voulais pas passé par l'euthanasie

lui a fait, et a exigé que j'arrette d'en parler, voyant à quel point je me detruisais pour elle .

volà ce post me touche , j'imagine ta peine, ta culpabilité, ton esprit embrouillé, ta revolte

plus le temps passe plus venka est là avec moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je ne le remets jamais ensemble !! elles ont le souvenir et se détestent ! la seule fois où j'ai essayé, ça a été la re-bagarre, encore plus dure que la 1ère fois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi comme Marie... La bagarre reviendra. J'ai ma vieille qui ne supporte plus le spitz, après x accrochages, le dernier qui s'est soldé par des blessures sur Anakin (sauvé par ses poils longs...) et pour mon mari qui a eu la mauvaise réaction de mettre sa main dans la gueule de Pépite... Depuis : ils ne se rencontrent plus, on jongle avec les portes et nous vivons dans la crainte d'un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus, je ne remets pas ensemble, j'ai essayé, par le passé, et çà a recommencé, alors j'ai deux clans ...... surtout que lorsqu'il y a bagarre, tout le monde s'en mêle et çà peut être grave ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous pensez qu'un déménagement puisse aider, car j'en ai une qui supporte les males, meme si je lui mets la plus soumise elle s'acharne dessus. et j'ai aussi une bbs la plus jeune et la derniere arrivé qui défie ma dominante.
ce matin j'ai eu une bagarre entre c'est 2 là, je les ai arretées au sceau d'eau,mais la petite à quand meme insisté aprés.

perso je ne pense pas que ça puisse changer les tension qui existe déjà, mais mon mari en ai persuadé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi j'ai essayer de remttre une cocker un peu dominante qui c'est bagarrer deux fois de suite avec Adonna, mais maintenat je les remts ensemble que sous haute surveillance c'est à dire dans la maison sinon elle sont rencuniére donc se ressaute dessus à la moindre occasion, et de plus en plus grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous les filles s'empognent de temps en temps , nous les remettons de suite ensemble , et si elle recommence c'est moi qui fait le chef de meute et je leur met une tannée a chacune , et je vous jure que c'est efficace ,quelques coups de cravache sur le cul ne vas pas les tuer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, les femelles qui se sont pris la tête ensemble, nous ne les remettons pas ensemble. Certes, quand nous sommes là, elles lâchent mais si nous sommes dans la maison et que nous n'entendons rien, il peut y avoir beaucoup de dégâts, du coup, elles sont séparées et nous vivons beaucoup plus sereins. Elles sortent chacunes leur tour, mangent séparées... C'est peut être une solutions de facilité et je me dit quelquefois qu'elles seraient mieux ensemble pour jouer mais je me dis que si elles sont amochées, je m'en voudrais vraiment, donc j'ai choisit d'être raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un déménagement peu aider mais si une attitude différente de votre part est adoptée sinon ca sera pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ma première bagarre sérieuse samedi, les chiens étaient en meute dans le jardin, je suis allée prendre ma douche en redescendant la terrasse et la porte fenètre étaient repeinte en rouge.
2 chiennes de blessées, une avec des trous au-dessus et en-dessous des yeux, l'autre l'oreille coupée des trous à la nuque et à la gorge, rien de très sérieux quand même 5 cms de graisse ça protège.
Bref, sur les conseils d'une copine éleveuse je ne les ai pas séparées, elle m'a dit que si aucun des 2 n'étaient mortes et qu'elles avaient cessé la bagarre toutes seules ça devait être réglé.
Donc elles sont ensemble dans la maison, au sous-sol sans soucis par contre je ne les remets pas pour l'instant ensemble sans surveillance dehors.
Voilà, j'espère que ça ne se renouvellera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je fais comme Guigui , je mets une raclée à chacun ou chacune et je les secoue abondamment en même temps en les tenant chacun par le cou (ils ne font que 20 kg ) et le premier qui retrousse ne serait-ce qu'une babine reprend une ration d'engueulade. en général , c'est efficace! gm92gm92gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toujours une part de risque...je ne mets en grand parc (5000m2) que les femelles qui , à mon avis , ne risquent pas de s'entretuer! j'en ai une qui décide , chaque jour si elle va en parc ou en chenil avec d'autres (en se cachant lors de la sortie du matin et en allant m'attendre devant un des chenils.).Je respecte ce "choix" car il doit certainement correspondre à quelque chose que je n'ai pas perçu et qui dépasse mon entendement humain ,mais certainement bien réel!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment j'ai moi aussi des bagarres entre deux de mes chiennes ( chaleur de l'une d'elle qui excite l'autre à fond les manettes)
mème moi j'en ai marre de ses chouinements!!
l'uen des bagarres a eu lieu quand je n'étais pas là et c'est arrêté toute seule et l'autre a eu lieu devant moi.
Mais j'en vien à me demander si ma chienne n'a pas un problème de chaleur( elle est au 26ème jours et saigne toujours et sent++++ mème pour mes narines d'humain)
là je les sépare pour le moment mais elles se supportent sans problèmes , ne se grogent pas si elles sont ensembles sauf si la première commence à l'emmerder , chouiner, la lécher et j'en passe; l'autre au bout d'un moment en a marre.
a votre avis, cela va revenir à la normale aprés les chaleurs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait puisque j'ai du aller la faire recoudre.
Et j'ai repris rendez-vous pour vendredi pour les vaccins donc si ceal continue on fera un bilan sang en mème temps.
Il m'a dit de ne pas m'inquitéter pour le moment car les saignement on tout de mème dimninué ( heuresemnt car elle me repient les murs) mais que ci d'ici vendredi pas fini! tests sanguins pour voir si il n'y a pas un hyperoestrogénisme( je crois que c'est comme cela que cela s'appelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis oui, ça reviendra après les chaleurs mais bien sous surveillance mais le mieux c'est de les séparer direct au début des chaleurs pour éviter les clash et avoir à refaire tout le boulot. En tout cas, c'est ce dont je me suis rendue compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est ce que je vais faire à l'avenir car marre que à chaque chaleur
il y est plus ou moins des clash pourtant là au début aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 5 beauceronnes à la maison, ma 1ère chienne de 5 ans, ses 2 filles de 2 ans, son autre fille de 8 mois et une chienne arrivée adullte à 3 ans et demi et qui a vécu toutes sa vie en meute. Quand je ne suis pas là, la dernière arrivée est dans son parc de 300m² et les4 autres ensemble, ça se prends la tête de temps en temps mais jamais de grosse bagarre à devoir les séparer!
Quand on est à la maison c'est tout le monde ensemble, la nuit pareil et pour manger elles mangent alignées, à à peine 1m les unes des autres et aucun souci! je peux même leur lancer des restant en vrac sur la terrasse et jamais d'accrochage non plus, c'est un peu plus tendu seulement en période de chaleurs mais il faut dire qu'il y a une dominante dans le lot et quand on est à la maison mon compagnon ou moi et bien c'est nous le chef de meute! et si une baggarre devait arriver c'est une bonne raclée pour tout le monde et je laisse ensemble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai lu, c'est le chef de meute qui est le régulateur. Aussi nous intervenons rapidement dès que nous sentons que cela risque de dégénérer. toute la meute vit ensemble dans le jardin, ils ont des panières où tout le monde se couche dans la journée dans le garage (accès par une trappe). certains dorment sous un arbre, d'autres dans le garage comme ils veulent. Ils sont promenés deux fois par jour matin et soir, j'ouvre la porte de la camionnette et ils montent dedans : 8 en ce moment pour la promenade.
ils mangent au retour de promenade, ils ont chacun des niches côte à côte et ils mangent les uns à côté des autres dans les niches.
S'il y a un accrochage, il intervient le plus souvent devant nos yeux, il suffit de leur dire non pour que çà s'arrête. Il n'y a pas d'accrochage en dehors de nous. Quand nous devons nous absenter, nous en mettons deux ou trois dans le chenil, deux ou trois dans la maison, quelqu'uns en liberté dans le jardin.
Nous dirons que c'est relativement tranquille, mais tous nos chiens vont à l'éducation canine lors de l'adolescence jusqu'à un an et de temps en temps nous remettons les pendules à l'heure. Ce sont des chiens éduqués également promenés en ville régulièrement en plus des promenades dans les bois : ce ne sont pas des délinquants.
Nous en avons 12 à la maison en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso les miennes se supportent sans problèmes
et dés que je rale si il y a le moindre grognements elles arrêtent aussitôt et se font des léchouilles.
Mais c'est quand je suis dans la pièce d'à côté ( salle de bain pour la deuxième fois)par exemple ou que je n'étais pas là ( pour la première bagarre).
alors bon je pense que dans ses moments là faut mieux que je sépare en période de chaleurs.
les deux ont eu une portée donc si elles ne se suuportaient pas , cela ferait bien longtemps que je pourrais plus les mettre ensemble, non?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre
ce qui est bizarre
c'est qu'en ce moment je connais pleins de gens par chez moi qui ont des bagarres entre leur chiens ( au moins deux de mes colègues( j'en ai que 12 collègues))
et que il parait que à l'hopital de ma région, il y a pleins d'arrivée de gens pour bléssures parce que ils ont séparé leur chien!
beaucoups plus que d'habitude!!
est-ce que le temps en serait pour quelque chose?? beaucoups de vents, de variations de températures;;;
C'est peut-être tiré par les cheveux mais étonnant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je sens mes chiens aussi plus excités, plus tendus et les taquineries plus fréquentes ... étrangement, cela s'amplifie à chaque fois que je suis présente (aux dires de mes amis) alors que mes chiens sont calmes quand je suis absente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que cela empire quand tu es là car cela crée une excitation, même de joie .... chez moi c'est pareil, c'est toujours quand je les sors ou les rentre qu'il y a plus de risques, mais j'ai résolu le problème avec des colliers électriques pour les plus velleitaires, et juste un bip suffit à les dissuader d'aller plus loin, la "chataigne" c'est pour celle qui voudrait insister, mais c'est très rare......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais de bagarre 84 mais je touche du bois

Parfois quelques grognements pour joué les durs devant les autres mais sans plus, le matin tous sortent en même temps dans le parc (500 m2) le temps que je m'occupe de mon fils soit une bonne 1/2 h, mâles et femelles ensembles (sauf en cas de chaleur), petits et grands, jeune et vieux (de 3 mois à 15 ans), puis ont rentre, bon certe pas en silence et doucement lol

Lorsque le temps le permet je laisse la porte ouverte entre leur pièce et le parc extérieur, ainsi tous sont libre de leurs mouvements. lors de mes absences j'ai des parcs, ils sont maxi 3 en fonction des infinités et depuis presque 9 ans j'ai pas eut de soucis.

Quand je suis là j'essaye de les sortir à tour de rôle par petit groupe (maxi 3) et jamais les mêmes.

Mais bon c'est des pcl, sociable en famille et en meute.

Je pense que séparé définitivement des chiens après une bagarre c'est pas la solution, car le conflit prends encore plus d'ampleur et la situation devient très compliqué et stressante à géree au quotidient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que séparé définitivement des chiens après une bagarre c'est pas la solution, car le conflit prends encore plus d'ampleur et la situation devient très compliqué et stressante à géree au quotidient[/quote]kce2020Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complétement d'accord avec toi Hélène, chez moi il y a deux groupes malheureusement. Les jacks (3 femelles et 1 mâles) ensemble et la Staff toute seul, quand j'ai ramené ma deuxiéme jack (à 9 semaines) la staff attendait des bébés en moins d'une heure et à côté de moins elle lui a fracturé la machoire. J'ai jamais eu le courage de les mettre ensemble à l'intérieur, de temps en temps mon mari les mets ensemble dehors. Mais j'ai vraiment plus confiance, elle ne supporte plus aucuns autres chiens. Les jacks par contre quelques petits prise de tête sans importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être , Hèlène que ce n'est pas la solution, mais quand il y a récidive, je ne m'entête pas à vouloir les faire cohabiter à tout prix. Jusqu'à présent çà n'a jamais été de "grosses bagarres", je n'ai jamais eu de blessures car j'étais là pour intervenir, mais je n'ai plus confiance et je me dis que si tous se mettent sur le plus faible, çà peut être grave.... donc j'ai deux groupes, un qui sort la matinée et le soir, l'autre qui sort l'après-midi, et si je suis absente ou la nuit, tout le monde est enfermé. Sauf les léos qui restent dehors, mais avec elles, il n'y a jamais de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends et je me mets à votre place, j'ai (et je touche du bois) jamais eut à géré une tels situation, mes mâles cohabite ensemble et mes femelles font leur petite vie.

Mais j'essaye d'avoir vraiment une harmonie entre mes chiens, je m'absente souvent et je voit mal mon zom devoir jonglé x fois dans la journée.

par contre je sort beaucoup mes chiens, en ville par 2 voir 3, c'est un super moment de complicité maître/chien et même entre chiens !

C'est souvent l'occassion de sociabilisé les plus jeunes avec un adulte, en générale celui avec lequel ils ont le moins d'infinité, une bonne balade suffit toujours à rétablir l'équilibre.

Enfin chez moi ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question que je me suis posée à la suite des bagarres : ma vieille golden ne supporte plus le spitz de ma fille, mais est-ce possible qu'il s'agisse d'une "incompréhension" entre races?? Je ne dis pas que c'est le cas : je sais qu'Anakin est ch..., il est toujours speed et toujours à vouloir se mêler de tout... Mais je constate que ce sont 2 races qui n'ont pas les mêmes oreilles ni la même manière de tenir la queue!!!! Je me dis que peut-être Anakin ne sais pas "voir" dans l'attitude de Pépite le moment où elle en a marre de lui, moi j'arrive à le voir à ses oreilles, les autres goldens "s'applattissent" devant elle dès qu'ils voient qu'elle va se mettre en colère mais le petit Kiki n'a pas l'air de voir le changement d'attitude.
Ouf, quel discours!!!!
Je pose surtout la question aux éleveurs de races qui ne se ressemblent pas... Et c'est juste pour satisfaire ma curiosité personnelle car cela ne résoudrait en rien le problème que nous avons...
Ah oui, pour finir, je laisse les grognements dégénérer en "remise en place" entre goldens mais jamais je ne laisserai Anakin se faire bouffer par Pépite pour qu'il finisse par comprendre.... Trop de différence de poids!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous l'effet meute joue à plein car j'ai 2 mâles qui ne peuvent pas se voir et 2 femelles également. Donc, il faut jongler avec les différents parcs. Je ne vous explique même pas quand il y a une femelle en chaleur et une autre qui a des petits......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL y a aussi je pense le stress du mâitre ou de l'éleveur de voir ses chiens ce battre, c'est une réaction normal, mais il faut prendre sur soit.

J'ai apprit à faire confiance à mes chiens, sans doute le resentent t-ils ?

J'ai aussi pas de races trop différentes entres elles, je m'explique, il faut pour avoir une harmonie entre les chiens de race différente qu'elles ont la même phylosophie de la vie, un pcl a un caractére joueur et joyeux, mais il aime dormir pendant des heures et c'est pas un kéké-mèmèle, je sais par exemple qu'un spitz finirai vite en dessert, car trop speed pour eux.

Donc le pcl va très bien avec le caniche, ils ont le même rythme de vie.

Je pourrais aussi avoir des nus et houpette, qui ont sensiblement le même caractère, les terriers pas la peine d'y pensé non plus (york, fox, jack,etc...)

Donc c'est à la limite normal que ton golden rentre dans ton spitz. le golden c'est un chien placide, le spitz des petites piles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle, je ne pense pas que ce soit dû aux races différentes car ils ont, malgré tout, les mêmes codes, je vois bien quand mes cockers vont emm..... les léos, elles leur font un wouaf ou les aplatissent, comme avec leurs chiots, et les cockers n'insistent pas, autant le léo est d'un calme olympien, autant les cockers sont montés sur ressorts, et malgré ces différences, tout le monde s'entend bien.
Je n'ai des bagarres que depuis 3 ans, et je trouve que les jeunes générations sont plus dures qu'avant..... c'est d'ailleurs ce que me disait une amie éleveuse depuis 40 ans ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...