Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie191

Bagarre ???

Messages recommandés

j'ai ensemble Lagotto et Rhodesian Ridgeback ; pas la même taille,pas le même poids , pas le même aspect ; mes bergers hollandais sont à part, par contre , beaucoup trop speeds!
la chef canine incontestée de toute les meutes est une Rhodesian de 6 ans.les autres la respectent et lui font une confiance aveugle : elle a le droit de surveiller les mise-bas et je l'ai retrouvée un jour sur le canapé du salon avec 9 bébés lagotto de quelques heure de vie que la mère avait posé près d'elle avant d'aller faire un tour!!!
jamais de bagarre devant elle , elle intervient tout de suite en montrant qu'elle est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'ensemble de la meute cohabitait jusqu'a un déménagement où tout a été remis en cause (niveau dominance)

Depuis mes 2 males ne se supportent plus ( pas meme a travers une vitre),et une des femelles ne peut plus etre mise en contact avec les autres

J'ai été amené a séparer 2 bagarres simultanées et des Dogues du Tibet qui se battent ne font pas dans le détail

Lors de la 1ere bagarre,ma véto était absente,j'ai donc du aller chez un véto que je ne connaissais pas
Elle a trés mal supportée son anesthésie (convulsions sur la table du véto + arret respiratoire)

J'ai eu 2 bagarres trés sanglantes donc maintenant les chiens sont en alternance soit en maison soit au parc

Impossible d'envisager de les remettre ensemble,ils iront jusqu'a la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Michel pas de différence par rapport races, mais je me dis que si tu la laissais lui expliquer une bonne fois pour toute ou 2 ou 3 il finirait par comprendre, mais là comme tu arrêtes de peur qu'elle lui fasse mal (ce que je comprend mais je pense pas qu'elle lui fasse mal) il ne comprend pas qu'il est allé trop loin puisque la réaction de la gloden ne va pas ou bout.
Les chiens font souvent beaucoup de bruit, sont hyper rapide mais ont aussi une très grande précision dans leur mâchoire, et si ta golde nest bien codé il n'y a aucune raison pour qu'elle lui fasse très mal, voire le tue. C'est mon avis vu de loin, et juste en réponse à ce que tu as écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis qui correspond à ce que je pense mais que je n'ose pas mettre en application. Pour 2 raisons principales : je ne me sens pas le courage de "risquer" la vie du chien de ma fille et mon mari est quasiment devenu hystérique à ce sujet, il ne supporte plus d'entendre le moindre grognement de mes chiens.... L'erreur fut de ne pas avoir laissé faire dès le début, on est tous d'accord la dessus mais je crois que maintenant c'est trop tard... Personne ne voudra refaire un essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quand même que le facteur race entre en ligne de compte : mes Cotons vivent tous ensemble, mâles et femelles et sans jamais l'ombre d'un souci à part des vagues grognements occasionnels mais, par exemple, jamais eu un seul "trou" à déplorer ni le moindre sang. C'est une race qui vit bien en meute et aime ça. Comme chez Hélène j'ai aussi des caniches et entre Cotons et Caniches, jamais l'ombre d'un souci... bien au contraire, c'est une belle complicité entre mes "petits blancs" et mes "petits noirs".

Par contre, j'ai depuis plusieurs mois une petite Jack Russell (rescue) adorable en soi et très très proche des humains mais qui a une joyeuse tendance à vouloir monter en grade au sein de la meute, à se prendre de bec avec les Cotonnes (femelles uniquement), à se fâcher pour une balle, un jouet ou un câlin qu'elle considère ne devoir être que le sien.

Par ailleurs, si un ton de voix un peu haut a un effet immédiat sur mes Cotons et mes Caniches, cela n'a pas l'ombre d'une conséquence sur ma tête dure de Terrier... ce ne sont pas des caractères qui se ressemblent, du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 3 goldens ensemble : pas de soucis, la hiérarchie est clairement établie et ni le mâle ni la petite dernière n'oserait la remettre en cause mais ils savent reconnaître les moments où la vieille est en colère voire prête à remettre en place l'insolant... Mais Anakin n'a semble-t'il pas capté les signaux : lui a les oreilles qui dressent alors que Pépite a les oreilles qui tombent et pareil pour la queue... C'est aussi pour cela que je parlais de différences de race : un spitz qui a la queue qui remonte sur le dos au milieu des ses poils longs ne comprend peut-être pas les mouvements de la queue d'un golden????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr qu'il a des différences de tempéremment selon les races et au sein même de ses races, mais un chien est un chien et ils ont les mêmes cpdes si ce n'est pas le cas c'est qu'ils ont étés mal sociabilisés et ne comprennent pas les signaux.

Dans une meute il faut un leader et si ta Terrier veut le devenir c'est normal qu'il y ait des grincements de dent, mais une hierarchie finirait peut être par s'établir, ce qui n'est pas sûr.
Il faut tout de même se rendre compte que nous les humains nous leur imposont de vivre avec tel et tel autres chiens, dans la nature quand ca va pas il n'y a pas bagarre à mort, l'un des 2 s'en va vivre sa vie ailleurs. Cette possibilité là ils ne l'ont plus.
Donc il est normal aussi que des chiens ou chiennes peu importe ne s'entendent pas et ce pour la vie. Il faut être capable de repérer ses chiens là sous peine de mise à mort et franchement c'est pas touours facile d'intégrer un nouveau venu ou une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norimatys a écrit:
J'ai eu ma première bagarre sérieuse samedi, les chiens étaient en meute dans le jardin, je suis allée prendre ma douche en redescendant la terrasse et la porte fenètre étaient repeinte en rouge.
2 chiennes de blessées, une avec des trous au-dessus et en-dessous des yeux, l'autre l'oreille coupée des trous à la nuque et à la gorge, rien de très sérieux quand même 5 cms de graisse ça protège.
Bref, sur les conseils d'une copine éleveuse je ne les ai pas séparées, elle m'a dit que si aucun des 2 n'étaient mortes et qu'elles avaient cessé la bagarre toutes seules ça devait être réglé.
Donc elles sont ensemble dans la maison, au sous-sol sans soucis par contre je ne les remets pas pour l'instant ensemble sans surveillance dehors.
Voilà, j'espère que ça ne se renouvellera pas!


J'espère pour toi que ça ne se reproduira pas mais chez moi, deux femelles se sont battues jusqu'à épuisement... On a cru qu'elles avaient réglé leur "différents" mais non, ça a recommencé quelques semaines plus tard plusieurs fois...Et on a finalement du se résoudre à placer la plus jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...