Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ice heart

Les félins

Messages recommandés

Invité
ou p-e un ocelot aussi^^

j'adore le fenec! par contre je ne me souviens pas que ce soit un félin!mdr Wink
en tout cas, il a les même oreilles que ma chienne!lol!

Invité
le fenec est un canidé a mon souvenir;)

Le fennec a de très longues oreilles, un nez assez long, de longues moustaches. Il mesure de 20 a 40 cm. C'est un mammifère omnivores de la famille des canidés, cousin du renard.

Poids moyen : 1,5 kg
Taille moyenne : 20 cm (+15 cm pour les oreilles)
Habitat : les déserts du nord de l'Afrique.
Sa queue touffue est longue d'environ 18 à 30,5 cm.

Le fennec a un pelage allant du brun pâle à presque blanc et ressemble beaucoup au renard auquel il est apparenté (c'est en quelque sorte le plus petit des renards), hormis ses oreilles dressées, chacune aussi grande que la face.

La nuit, les longues oreilles du fennec lui permettent d'entendre les plus petits bruits que font leurs proies, ce leur permettant de ne pas faire de longue marche inutile dans le désert à la recherche de nourriture. Le jour, la température du sable est de 70 degrés à la surface. Mais le fennec peut creuser jusqu'à deux mètres de profondeur, ramenant ainsi la température aux environs de 30 degrés.

Le fennec creuse très rapidement et, quand il est poursuivi, il se cache dans le sable. Son terrier est tapissé d'un ensemble de matériaux moelleux tels que fourrure ou plumes. Le fennec dort généralement le jour et sort la nuit chercher sa nourriture. Il se nourrit essentiellement de souris, de petits oiseaux, de lézards et d'insectes, et complète ce régime avec des fruits. Le fennec s'abreuve parfois dans des points d'eau, bien qu'il semble que cela ne soit pas nécessaire. La capacité des fennecs à se passer d'eau pour des durées indéterminées résulte de leur adaptation à leur habitat désertique et de leur régimes alimentaires : certains insectes figurant au menu du fennec sont constitués à 70 pourcents d'eau.

c'est pas grave le fenec vos bien tous les félins avec sa petie tete toute mignone
et sérieusement je ne penssais pas que c'etait aussi petit

Merci pour ces précisions Bruno!Wink
Ca ne pese pas bien lourd dis donc! En fait, ça equivaut, plus ou moins, a la taille d'un chihuahua, non?
Je trouve que ça a une super petite tronche, un
fennec!Very Happy

oui c est pour ca cette fiche car peu de gens se rendent compte de sa petite taille Wink

Invité
merci pour l'ocelot^^

j'ai trop leur gros yeux de gremlin^^
héhé

winzee:)

Invité

ma petite contribution : une panthère prise au zoo de Doué la Fontaine (49) :

et aussi en mouvement, j'adore leur démarche!

Invité
merki (et je transmet car c'est Benoit (mon chéri)qui les a prise)

:sergio: Ce sont de superbes photos de félins. Personnellement j'adore le tigre, c'est mon animal sauvage préféré depuis que je suis toute petite. Je le trouve magnifique et je bave devant les photos de ces merveilleux félins. Merci à toi Wink

Ice heart : super tes images. moi j'aimerai bien, plus tard, qd j'aurai un chez moi,elever un lionceau!!!! j'embrasse tout ce qui passeront sur ce forum!!!!

@mathilde.18 a écrit:
Ice heart : super tes images. moi j'aimerai bien, plus tard, qd j'aurai un chez moi,elever un lionceau!!!! j'embrasse tout ce qui passeront sur ce forum!!!!

peus tu te presenter et bien remplir ton profil c est obligatoire ici merci Wink

Invité
on a tous fait ce rêve mais ça doit rester un rêve....

super les photos, en particulier la panthère noire
vos reves c'est d'avoir un félin pour certains pour ma part cela serait un loup car il represente la liberté, mais très proche de sa famille tout comme certains félins je le reconnais; pour ce qui est des félins, cela serait les tigres et les panthères, je rajouterais quand mm les jaguars car se sont de magnifiques betes

• Créer...