Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidou14

DOCUMENTATIONS SUR LA DOMESTICATION PRIMITIVE DU CHIEN

Messages recommandés

ESSAYANT DED REUNIR TOUS LES DOCUMENTS LIES AU SAVOIR HUMAIN QUANT A LA PREMIERE DOMESTICATION DU LOUP DEVENU CHIEN PAR LA SUITE

JE RECHERCHE DES INFOS UN MAX D INFOS SUR CETTE ATTIRANCE QU ON EU LES HOMMES ET LES LOUPS
j ai deja reuni beaucoup de documentations
j ai deja parcouru pas mal de bouquins concernant ces sujets
mais peut être avez vous des sources d infos qui me seraient inconnues

a votre avis pourquoi cette cohabitation
quels etaient les "interets" effectifs de chacun des membres de ces attirances reciproques

qui ont permis cet etat de fait le chien est devenu en quelque sorte notre "subordonné" involontaire ou non ???

merci des renseignements
thanks a tous et a toutes et bon reveillon des fetes de fin d année que 2008 soit prolix en bonne choses

Des liens
http://www.communicanis.com/domestication.html

http://www.loup.org/spip/Peut-on-domestiquer-un-loup,048.html

http://www.6bears.com/loups1.html

Le loup est un des plus vieux compagnons de l'homme. Entre eux, le respect était de mise, comme on peut encore le voir chez les Amérindiens. Ceux-ci pensaient que le loup était un frère, un totem ou un ancêtre de la tribu. D'ailleurs, une vieille légende affirme que dans des temps très reculés quelqu'un tenta de transformer les loups en hommes. Mais l'opération échoua et seuls leurs yeux devinrent humains. Certains scientifiques estiment que c'est le loup qui est à l'origine de la race canine. Une longue histoire qui débuta il y a 20.000 ans. L'homme domestiqua quelques louveteaux pris au nid pour en faire au fil des âges, le chien d'aujourd'hui.

cette cohabitation c'est faite car elle était utile pour les 2 espèces, les loups aidaient les humains à chasser et prévenaient aussi des dangers autour du camp, les loups avaient un endroit ou ils se sentaient protègés, parfois au chaud (et oui les loups étaient "utilisés" pour réchauffer les petits humains. Et ils avaient aussi à manger puisqu'ils leur laissaient les carcasses des proies capturées.
En résumé chauqe espèce recherche la même chose la préservation de son espèce grace à la sécurité, donc meilleur reproduction.
Il semblerait que certains loups aient eu un comportement plus ludique avec une morphologie présentatn des caractères néoténique, ils faisaient donc moins peur aux humains ....

merci a ceux et celles qui m ont deja transmis des liens

je sais ou je crois savoir pas mal de choses deja sur le rapprochement de l homme et du loup mais je souhaite avoir une liste de liens a consulter un max de liens a consulter pour essayer de faire coincider xce qui se dit car il doit y avoir du bon comme du mauvais entre ce qui se dit et la realite

encore merci a vous tous et toutes

• Créer...