Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peg03

j'ai encore risqué la morsure !!

Messages recommandés

Quand j'ai perdu mon bouba , pour penser à autre chose , j'ai voulu faire un heureux et j'ai adopté un autre chien .C'etait aussi pour mes 2 autres chiennes qui avaient ete traumatisées par la mort horrible de leur "frere".En effet ca m'a aide ms ce chien a ete deja abandonné 3 fois et il m'a fallu le rassurer.Il est assez exclusif et fait bande à part .Ca me fait mal au coeur car avec mon bouba, mes chiennes etaient tres complices ms bon elles l'avaient connu bb .La ce chien a deja 3 ans et vu le gabarit qd il montre les crocs je fais attention .En fait c un chien adorable sf qd il a un jouet ou un os a cote de lui , on ne peut plus approcher et des fois aussi il bloque le passage ce qui est genant et impossible de lui reprendre ss risquer sa vie !
Tt a l'heure une de mes chiennes a tente de passer pour aller au jardin et il lui a sauté dessus , j'ai cru qu'il allait la tuer , c'etait la premiere fois qu'il mordait une de mes chiennes .Enfin plus de peur que de mal ,elle a juste qque coups de crocs .Qd j'ai tente de le raisonner , il s'est planté devt moi en montrant les crocs , j'ai vraiment cru qu'il allait m'attaquer .Alors d'une voix douce ,j'ai essaye de detourner son attention et ca a marché ms je suis decue de son attitude même si je ne peux lui en vouloir , je ne connais pas son passe ms il a souffert et est dc perturbé.
Hier encore il est monte ds le canape ce qui est interdit .Qd j'ai voulu le faire descendre , de nouveau il est devenu comme enragé .Alors imaginez un bouvier des flandres se jetant sur vous !
Bref il est bien entendu hors de question que je l'abandonne a nouveau , je l'aime avec ce defaut du à un passe douloureux ms qqu'un pourrait me dire si on peut resoudre ce probleme surtout qd il a un objet entre les dents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas trop quoi te conseiller, mais déja je m'informerais sur son passé!au refuge ou il était tu devrais leur demander comment eux faisaient!peut être prendre des cours avec un éducateur canin?
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi c'est le mieux que tu as à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je v essayer de voir ms j'ai peur qu'il ne me le perturbe encore plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non un bon educateur (comportementaliste) trouvera les raisons de son comportement et t'aidera à vivre en harmonie avec lui...

renseigne toi aupres de ton vétérinaire il pourrai peut être t'orienter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que tu n'as pas d'enfant car ca peut etre vraiment risqué il essaye de te dominer et en aucun cas tu dois te laisser faire et le laisser dans le fauteuil tu lui dis non et si il montre les dents c'est dangereux pour toi car un chien de 50 kilos s'il te saute dessus tu va obligatoirement tombé et la peine perdu
Je pense aussi que tu devrais faire appel a un educateur car la si tu le laisse continuer comme sa il va se prendre pour le patron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cvrai que ca m'inquiete car jai un fils de 14 mois et c delicat de les laisser en contact.
Aujourdhui il a reussi son coup il ma attrape le bras , heureusement juste une marque de crocs ms bon c soulant.
En fait je ne voulais pas le laisser dehors cet aprem car il fait froid meme ds le garage et je devais partir travailler ms il n'a pas voulu rentrer .Qd je l'ai attrapé pour le forcer , jai eu droit aux crocs dc j'ai laisse tomber ms je comprends pas, il peut etre vraiment adorable et le moment d'apres il a l'air d'un tueur .Un chien peut il etre skizo ?Car il a ts les symptomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin je pense qu'il peut avoir des troubles du comportement tu ne connais pas le passée du chien donc peut etre certains mouvement lui rappel des mauvais souvenirs moi je serrais toi je susi désolé de le dire mais avec ton fils j'irai le ramener car il peut faire enormement de degats en cas de morsure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en aurai pas le coeur ,ca le detruirait pour de bon .Et puis ce serait l'euthanasie a coup sur.Je v essayer de trouver une solution , c vrai qu'il est tres exclusif et il n'essaie de mordre que qd il a qquechose ds la gueule et c rare sf qd la derniere fois je lui ai achete un os , jaurai pas du ,et qd on le force à faire qque chose qu'il ne veut pas .Sinon c un gros nounours qui reclame ss cesse des calins en donnant la patte .
Non vraiment je pourrais plus me regarder en face si je lui faisais ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinceremment fais appelle à un profesionnel je ne vois que ça sinon tu va le garder mais plusen profiter et ça va s'enpirer de jour en jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus son probleme c qu'il a pas du apprendre à ne pas mordre car meme qd il joue , il se rend pas compte ms il attrape la main et mord assez fort ms c pas mechant juste quil ne sait pas doser et c plus un jeu .Du coup on peut pas jouer evec lui car ca degenere c dommage
Ce qui me peine c que cette race est reputée pour etre super avec les enfants et super affectueuse et c dc un beau gachis .Qd je le regarde , je vois ds ces yeux le chiot qu'il a ete et jai mal au coeur en imaginant ttes les souffrances qu'il a endure .Il a du s'attacher a chacun de ses maitres et a chaque fois ils l'ont laisser tomber .Moi je lui ai promis , plus jamais ca !Crying or Very sad
Car je l'aime mon nounours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien Peg tu es geniale car beaucoup de personne seraient vite découragées et toi tu te bat :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari dit que je lui trouve tjrs des excuses ms bon c vrai qu'il a souffert et qu'il est perturbe et il a aussi le droit d'avoir son caractere!Mon scharpei que jai eu qd elle avait 2 mois a deja essaye de mordre mon fils car elle a un sale caractere , rien de mechant et mon siamois lui a deja saute au visage , meme mon labrador grogne sur lui tant il est parfois penible dc je ne peux pas reprocher à mon bouvier de montrer aussi parfois son mecontentement .Il faut juste que chacun trouve sa place et meme s'ils ne s'apprecient pas tous , ils se tolèrent et essaient de vivre ensemble .
Je pense qu'avec le temps , ca devrait aller meme si c vrai que parfois il est difficile , je ne baisse pas les bras car ce serait donner raison à ceux qui l'ont abandonné et puis il fait partie de la famille maintenant !
C était la premiere fois que j'adoptais un chien et je comprends maintenant comme il est difficile de reinserer un chien ds une famille surtout si celui ci a souffert .Cela demande du temps , de la patience et de la tolerance sans oublier un amour illimité ms qd je le vois courir ds le jardin à s'epoumonner tant il est heureux c'est ma plus belle recompense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bon coeur mais tu ne dois pas lui laisser le dessus, crois moi,son passé n'exclus pas une petite remise en question de son education!!!
lui montrer en douceur et fermeté qui est le maitre ne le rendra pas malheureux!!
l'avis d'un comportementaliste ne serais pas un lux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus les chiens sont des animaux qui on besoin de reperts, de savoir qui est le "chef",si tu ne le fais pas c'est lui qui te montrera la facon de dominer ...et il le fait deja Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce que je fais c que qd il devient trop brutal c vrai qu'il fait 50 kgs et qu'il ne s'en rend pas toujours compte , je lui dis de s'asseoir et le fixe pour qu'il se calme et ca a l'air de marcher .Chaque fois qu'il obeit correctement , je le felicite et lui caresse la tete comme qd il rend un jouet , ou arrete d'aboyer ...Et puis surtout je ne cede jamais par exemple qd il etait monté ds le canape , jai eu du mal à l'y en faire descendre ms il etait hors de question qu'il y reste .:ploi:
Je nai pas encore gagné la guerre ms ce sont les petites victoires qui vont m'y mener .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonnes manieres de faire,moi avec mon gros labrador qui pese 40kg et qui lui aussi ne sent pas ses forces,quand le jeu dégenere je lui demande de s'asoir et ca marche tres bien .
bon debut que tu fais la Peg oo7 mais surtout reste toujours maitre de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;en fait ce qui m'inquiete avec l'educateur c que j'aurai peur qu'il aneantisse mon travail et la confiance que j'essaie de creer avec mon bouvier .Il ne supporte pas l'agressivite et ne reagit positivement qu'a la douceur , je ne voudrais pas qu'il le frappe ou meme le malmene car il n'aurait plus confiance en moi de lavoir mis entre les mains de cette personne .Aussi je prefere me debrouiller seule meme si parfois c risqué et decourageant .Je sens ds mon coeur que c un bon chien qui ne demande qu'à avoir une famille et etre aime ms bon il est assez exclusif et malheureusement pour lui javais deja 2 autres chiens et 4 chats et un fils tres prenant dc il faut qu'il compose avec tte cette tribu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 5 chiens et chacun reagis differament, avec mon labra je dois le flatter,si je crie dessus c'est fichu.
donc c'est a toi de voir la meilleur maniere de réeduquer ton nouveau petit protéger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le pense aussi .Donc on verra , le temps fera le reste .Un enfant qui va de famille d'accueil en famille d'accueil en passant par les foyers n'est pas toujours facile à vivre non plus alors pourquoi un chien serait il different ?Tt etre qui a ete abandonne et qui a souffert a besoin qu'on lui redonne doucement confiance c tt .C ds la nature des choses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils tombent aussi sur mon mari et lui il apprecie moyennement !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuh je vais te faire une tite confidence...approche ton oreille du l'ecran:les hommes sont ptetre un peux jaloux de notre "amour" pour nos toutous tyui :chiquito:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois aussi ms au moins eux sont tjrs de bonne humeur !En plus ils ne ns soulent pas avec le foot!:pdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oo7 oui ca c'est bien vrai et nos toutous ne nous disent pas: et dis donc t'as encore pris 5 kg!!! :mdr: ou : waoooh je te prefere en blonde!! :pdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt a fait daccord! Je constate qu'il n'y a bien qu'une race de mec :le macho !:pdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
concernant le mec ne confondez pas tout le monde mdr et un moment tu dis que tu fixe le chien je pense que tu ne devrais pas faire sa car c'est un signe d'agressivité envers les chiens en aucun fixer un chien, ensuite pour le fauteuil je te felicite mais fait attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que fixer ca equivaut à defier ms j'accompagne d'une caresse sur la tete et de paroles fermes pour qu'il comprenne qui commande .
Manny pour les mecs , on confond pas tt le monde puisque vs etes tous pareils !:pdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprends pas bien le fait que fixer un chien revienne a le défier?
j'ai remarqué que quand je regarder mon chien d'un air méchant il se mettait en position de soumission, comment se fait il qu'un chien puisse voir notre regard alors que j'ai entendu dire qu'ils ni voyaient pas bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je sais pas ,je l'avais lu ds un article .Ms bon ca depend des chiens aussi et si en plus comme tu dis , il voit pas tres clair , c pas grave ds ce cas !:pdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme quand on prend un chien à la spa , est que l'on ne connait pas son passé et on récupère toutes les erreurs des maitres précédents! fait tout de meme attention à ton enfant! courage!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée,mais tout les chiens qui viennent de refuges ne sont pas que des chiens a problemes!!!y en a c'est vrai ,mais a qui la faute?des maitres.
puisce n'est pas parce que j'ai claqué 30.000fr pour mon labrador il y a 6a que je n'ai pas eu de blem,bien du contraire!!!!et a j'ai plusieurs chiens adoptés dans des refuges, je savais leur passé(maitre décédé,ou part a l'etranger) et bein avec eux j'ai toujours eu une grande satisfaction!!!
autre histoire,mes parents ont adoptés une femelle x collie qui elle on ne savais riens de son passé puisque trouver dans les champs et bein ca fait 4a qu'elle est chez eux et c'est un chien super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cvrai que ca depend comme pour les humains y a des chiens qui sont plus resistants psychologiquement .Moi j'ai pensé l'amener voir un psy pour chien , je sais que ca existe , j'ai lu un article la dessus ms bon je sais pas trop ms vu que mon chien aime bien se vautrer ds mon canape , ca devrait lui plaire !:pdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d'aller voir un psy demande l'avis d'un bon véto et surtout d'un bon comportementaliste canin...
tous n'on pas des méthodes brutales,
enfin a toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tant d'agressivité pour dire la meme chose que moi! je n'ai jamais dit que tous les chiens de refuges avaient des problèmes mais il faut reconnaitre que cela arrive souvent,ce qui ne veut absolument pas dire "n'adoptez pas"! moi j'ai eu les 2 cas de figure et j'ai rencontré plus de problèmes avec les chiens de la spa(ceux que j'ai pris on ne connaissait pas leurs passés)mais pour moi c'était c'était un challenge et j'ai toujours reussi à les rendre heureux et à leur redonner confiance dans l'etre humain.maintenant quand on connait leurs passés c'est tout de meme plus facile car on sait ou on va!certains chiens ne sont pas à mettre dans toute les pattes! en ce qui concerne le tien ,je suis du meme avis que les autres et tu devrais l'emmener voir un comportementaliste,je le répete fait juste attention a ton petit car je pense que c'est tout de meme pas une chose à négliger!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es toute excusée,il faut discuter intelligemment sans se facher meme si nous ne sommes pas toujours d'accord!sans rancune!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,je suis nouvelle sur ce site et je viens de voir ton post.D'après ce que tu expliques je pense que ton chien n' a tout simplement pas appris à considèrer l'humain comme le chef de meute que tu dois impèrativement devenir car sinon tu courres un gros danger.J"ai moi même adoptée un malinois à la SPA il y a maintenant 9 ans et le problème était identique car ses prècèdents maitres en avait peur .Bon je sais faire mais je suis tout de même allée dans un club d'éducation canine,dans ton cas cela me parait indispensable.Rassure toi le cas de ton chien n'est pas rare et ce genre de comportement se corrige mais il faudra aussi que tu te sente le chef jusque dans tes tripes.Une main de fer dans un gant de velours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Je suis nouvelle aussi et je suis parfaitement d'accord avec divina88, tu devrais emmener ton pépère au club d'éducation et tu n'aurais pas à craindre une quelconque agressivité d'un éducateur puisque là c'est toi qui mène ton chien, ils ne font que te montrer la voie et qui sait ton chien adorerait sans doute ce genre de compétition, le travail du chien à l'obéissance....
Bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ses conseils , je suis rassuree et je pense que c ce que je v faire .
Connaissez vous les tarifs et le tps que ca prends pour qu'il soit reeduqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je vous suggère un comportementaliste plutot qu'un éducateur canin , enfin c'est à vous-meme de voir , les deux solutions sont bonnes du moment que ca se fasse le plus rapidement possible pour chacun des deux cas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,le comportementaliste c'est bien mais plus cher que de s'inscrire dans un club oû le tarif moyen est d'environ 50 euros pour l'année.De toute façon ce chien a besoin d'éducation et à partir du moment oû tu vas l'obliger à faire des choses il va rapidement comprendre que le maitre c'est toi et de plus il le fera pour te faire plaisir.Mais n'oubli jamais de le récompenser par une caresse lorsqu'il obéira à un de tes ordres,c'est primordial;et surtout tant que tu n'a pas obtenu l'ordre que tu demandais tu insistes gentiment mais fermement,tu ne dois jamais rester sur un échec car tu jourais son jeu de dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma region ,les inscriptions dans un club d'éducation sont plus chères,environ 80 euros.Mais c'est très bien car en fait c'est plus toi qui va apprendre ce qu'il faut faire! le chien peut très bien se comporter avec un éducateur et t'en faire voir à toi si tu ne sais pas ce qu'il faut faire!pour avoir pratiqué cette éducation,je dois te dire que c'est toi qui va etre éduqué afin de pouvoir te faire obéir par ton chien,il arrive que sans cette éducation on fasse des erreurs sans le savoir,je pense que pour toi c'est ce qui l'y a de mieux!amicalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je serai vraiment curieuse de voir comment un educateur s'y prendrait pour recuperer un os qu'il s'est approprie car moi je n'ai aucune solution à part perdre une main et une partie de mon bras En fait je sais eduquer un chien , j'ai 2 chiennes que jai eu bb qui sont tres obeissantes ms lui c different je l'ai eu adulte et je ne sais vraiment pas comment faire qd il rentre ds cet etat de rage qui survient qd il s'approprie qque chose ou qu'il refuse de bouger d'un endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la différence entre un chien adulte et un chiot que l'on modèle à sa façon!ça ne t'engage à rien de te renseigner dans un club avant de t'inscrire,ils te diront si ils sont capables ou pas de résoudre ton problème! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je v tenter ms j'ai une question :il s'entend tres bien avec une de mes chiennes ms avec l'autre c incroyable? il grogne des qu'elle approche et l' a meme attaque croyant qu'elle voulait lui prendre son os , elle ne peut meme pas s'allonger à cote de lui .Pourquoi elle et pas l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...