Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo32

Mon bac :)

Messages recommandés

Ohlala, si mon mari me lisait... Notre bac Smile

Voici la bête : c'est un bac Ateliers de Marianne de 620 litres avec une décantation de 150 litres, long de 150cm, profond de 65cm et haut de
75cm. L'escabeau est indispendable pour nettoyer lol

Les pierres vivantes sont notre filtration, il doit y en avoir à peu près 120kg.
Dans la décant', il y a un écumeur, un réacteur à hydroxyde de calcium, et les différentes pompes. Niveau éclairage, on a des hQi et des tubes bleus.

Voici une vue d'ensemble.

Niveau population, on a :
- des détritivores variés (bernards-l'ermites à pattes rouges, à pattes tricolores, à pattes bleues, des ophiures, des lysmata amboiensis, des
lysmata debelius...)
- des herbivores (escargots variés, oursins, crabes...)
- des poissons
=> un imperator
=> un Z. flavescens
=> un Z. Xanthurum
=> un leucosternon
=> un ctenochaetus strigosus
=> un mandarin
=> un couple d'ocellaris
=> cinq demoiselles
=> un gobie de Randall
=> un gobie dont la variété m'échappe, as usual
- des coraux mous, durs, et des filtreurs
=> un petit bénitier bleu
=> deux sarcophytons
=> trois acroporas (à pointes bleues, vert, et bleu)
=> trois montiporas (vert, orangé, orange)
=> deux euphyllias
=> deux favias
=> un sinularia polydigitata
=> une éponge bleue dure
=> une éponge bleue molle
=> une anémone
=> un lobophyton
=> des discosomas

J'espère que mes photos vous plairont Wink Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile

Invité
elle sont ou les photo?

Désolée, c'est pas passé. Faut croire qu'il y a un vrai problème avec les messages trop longs :P Je les poste à nouveau :

Voici quelques uns de nos colocataires :

Mille pardons pour le flood, je vais devoir poster une photo par réponse.

@Serge : euh non, c'est juste un bloc-notes qui me permet de suivre l'évolution du bac. J'ai pu me rendre compte de la croissance de mes coraux mous, de l'évolution de la livrée de l'imperator etc... Et quand j'étais assidue, je pouvais aussi suivre l'évolution des paramètres de l'eau. Mais bon, je ne le fais plus, je suis une feignante :P

Bon, finalement je ne vais pas flooder, voici le lien vers toutes les photos que j'ai faites tout à l'heure. Je crois que bb-fr.com et moi on a du mal à s'entendre lol!

Invité
surtouts que je suis sourd d oreilles . en tous cas sesont de superbe photo

Invité
le flood n'est pas interdit ici tu a droit de texprimer comme tu lentend...

il est certain que si tu n'est que pour toujours poster une série de smiley il faudrais y mettre un terme mais ici ses un forum déchange convivial:)

tu peut parler est texprimer comme tu le veut, cepandant en respectant les personnes qui tentour:)

tres beau bac!!!:| jsuis jalouse...mais jamais jaurais les talent pour avoir un bac comme sa:( veinard va

Merci pour le compliment Winzee Wink

En ce qui concerne le flood, à vrai dire là j'ai jugé inutile voire même carrément pas pratique de faire une réponse par photo (surtout que j'en avais sélectionné une dizaine dont des anciennes :P) Autant donner le lien direct Wink

Invité

tres beau bac!!!! Ca fait rêver.... 1112

j'ai déplacé ton sujet pour qu'il soit plus visible...

Merci Gwenn Smile En fait je l'avais initialement mis à la racine de "Eau de Mer" parce que je n'arrivais pas à me décider sur la bonne catégorie dans laquelle poster Wink

Invité

je m'en suis doutée mais je l'avais loupée alors je me suis que je devais pas être la seule Wink

Joli bac.

Tu as pas de problème avec le pomacanthus, à l'époque le mien bouffait systématiquement les éponges (qui font partis de leur régime alimentaire dans leur milieu naturel)?

@Manny merci)

@Darkvador : notre Imperator n'a jamais grignoté les éponges. Ni les coraux d'ailleurs. On le surveille toujours du coin de l'oeil, mais j'ai l'impression qu'il trouve suffisamment de nourriture dans le bac pour avoir besoin de les croquer. Je fais des apports réguliers en nori (on a très peu d'algues, et les chirurgiens sont les premiers à se jeter dessus), et notre bac est très riche en micro-organismes divers (on a d'ailleurs un mandarin gras comme un cochon, c'est un bon signe lol) (la photo date de l'année dernière, maintenant le poisson est encore plus gras !). On connait les risques d'avoir un pomacanthus en récifal, d'ailleurs au moindre signe de changement dans le comportement alimentaire on le mettra vraisemblablement dans notre prochain bac (un Fish-only). J'espère que ça n'arrivera pas, parce que grâce à la hiérarchie établie (l'Imperator est le patron :P) les relations entre les poissons sont très harmonieuses et le Flav et le Xanthurum ne se frittent presque pas de peur de se prendre une rouste de l'Imperator. Si on doit le déplacer, la hiérarchie sera remise en cause et il y aura de la bagarre entre chirurgiens.

• Créer...