diabline 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 voila j'ai deux petites octodons a la maison.alors pour les conaitre encore plus je vais sur internet pour avoir un max de renseignement. je tombe sur plein de photo de particulier avec des octon dans des cage normale avec le fond en plastique. quand jai achete mes fifilles la vendeuse mavait dit dacheter une cage tout en grille car les octondon grignoter tout alors jaurais voulu savoir si cetait vrai ou si elle avit pas exasgéré un pe pour que jachete une cage super cher (110€). surtout que je trouve ces cages pas genial comparé à ceux des hamster!! comment leur donner plus de loisir dans leur cage ormi la roue?!merci davance pour tout les renseignement astuce de votre part.je precise que je suis bricoleuse alors si vous avez des idee de construction pour mystique et brindille, elles serotn les bienvenue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 11 novembre 2006 Coucou la vendeuse ta dis vrai, les octodons ont vite fait de te faire un trou dans un bac en plastique...!! Apres ta cage doit etre en hauteur car ils adorent se percher. Amenage des branches (arbres fruitiers), une roue, ils aiment aussi dechiqueter le carton des rouleaux de papiers toilettes Des qu'un est fini je leur mets. Tu leur donnes quoi comme nourriture ? Voila une fiche de mon association qui complementera tes données Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabline 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 merci fafa je vais aller de ce pas faire un tour sur ton lien au niveau de l alimentation je leur donne des graine, friandise et de la salade de temps en temps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 11 novembre 2006 quand tu dis graines tu veux dire granulés ? les octodons doivent avoir des granulés pour octodons ou chinchilla. Apres les friandises vaut mieu eviter, ils sont sujet au diabete et ils peuvent vite devenir aveugle quand on fait un faux pas Tu leur donnes pas de foin ??? il leur faut du foin a volonté !! ca aide pour l'usure des dents.. et ils adorent ca pour faire leur nid et a manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabline 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 alors oui quand je disais graine c'est granulé javais perdu le mot!!! je sais pour les friandise c'est la premiere fois que je leur en donne, j'ai appris sur je ne sais quel site que le sucre pouvait les rendre aveugle!!! quand au fond tinquiete elles ont ce qu il faut!!! et je leur met egalement un bol de sable fait pour eux jadore les regardé samuser dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 11 novembre 2006 ouil le sable, les miens aiment surtout faire leur crotte dedans.. donc je leur laisse plus que qq min par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabline 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 ouai moi c'est pareil c'est pipi et caca les saloperie:lol!: je vais leur acheter un pot!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 12 novembre 2006 tu n'as pas de photos de ta cage amménagée pour que je te "critique" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabline 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 voila la cageet voici mystiqueet sa soeur brindille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 12 novembre 2006 elle t'a pas conseillé une tres grande cage la vendeuse.. je la trouve juste.. si tu as une autre cage mais plus petite et que tu es bricoleuse, tu peux essayer de faire une annexe en les rejoignant toutes les deux ? elles font de la roue ? sur la photo elle me parait trop petite pour leur taille sinon elles ont l'air en pleine forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabline 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 non serieux c'est pas assez grand:shock: elle ma dit que cétait suffisant et quand a la roue que cétait bon jai pris ce quelle ma montré! je suis bete et dissipliné je fais ce qu'on me dit!!! je pensais carement acheté une genre de voliere comme ca ca serait plus grand et jacheterais une autre fifille et un chtit mec mais une trouvé une genre de voliere pas trop cher?! tu pense que mes fifilles sont malhereuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 12 novembre 2006 un ptit mec tu veux acheter ? tu comptes le faire castrer ? je te conseille pas de faire de la reproduction d'octodons, car c'est tres difficile de les placer.. et bcp de ceux qui sont achetés en animalerie sont abandonner car les gens sont souvent tres mal informés que cela reste des animaux sauvages et "bruyants"... Pour trouver des volieres pas trop cher, tu as les sites d'annonces particulier, ou alors Eb*y.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabline 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 c'est si dur que ca a placé c'est ptite bete et pourquoi di tu quil sont bruyant moi je ne trouve pas!!! pour le ptit mec c'est envisageable mais pas sur c'est tout!!! je connais eb..... je vais aller voir je ni pense pa tout le temps!!!pfff tro nul moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2006 en fait ils sont bruyant la nuit, quand ils rongent les barreaux, le bois ect.... si ils sont loin de la chambre pas de soucis sinon :118: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2006 ah oui et puis légalement tu n'aurai pas le droit de vendre les petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabline 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 enfaite effectivement mes ptites puce sont loin de ma chambre mais le bruit ne me generait pas car jai tojours ormi avec mes hamster quand jétais petite!! en ce qui concerne les bébé je navais pas dans lidée de es vendre si jen fesais faire cetait pour les données par la suite mais je ne savais pas pas que ce ntait pas legale!! merci pour linfo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 12 novembre 2006 c'est meme pas le pb d'etre legale, c'est que trop de personne font volontairement ou non de la repro d'octodons, et il y a trop d'abandon.. rien qu'a l'asso, on en a plus de dix actuellement... Si tu en veux d'autres privilégie les assos que les animaleries et les femelles si tu veux absolument en animalerie quoi que, il yen a qui se generaient pas pour te les vendre pleine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites